Bordeaux: Wendel absent de quatre à six semaines

FOOTBALL Les Girondins perdent leur homme en forme à la suite de l'agression du Lyonnais Réveillère...

AP (avec Agence)

— 

Bordeaux, revenu à trois points de Lyon, a l'occasion face à Saint-Etienne de relancer le suspense, et de revenir sur un leader fébrile depuis sa défaite à Lens (3-0), sommé de réagir devant Lorient sous peine de commencer à douter, lors de la 22e journée de L1 mercredi et jeudi.
Bordeaux, revenu à trois points de Lyon, a l'occasion face à Saint-Etienne de relancer le suspense, et de revenir sur un leader fébrile depuis sa défaite à Lens (3-0), sommé de réagir devant Lorient sous peine de commencer à douter, lors de la 22e journée de L1 mercredi et jeudi. — Philippe Merle AFP/archives

Le milieu brésilien de Bordeaux Wendel, blessé à la cheville gauche dimanche à Lyon (4-2) dans le match au sommet de la 28e journée de Ligue 1, souffre d'une grosse entorse. Il sera indisponible entre quatre et six semaines, a indiqué lundi son club.

Wendel, sorti sur civière à la 69e minute sur un tacle plus que sévère de l'arrière droit de Lyon, Anthony Réveillère, a passé lundi matin une radio qui a cependant rassuré le staff médical bordelais. Un geste qui n’est pas sans rappeler, le tacle de Martin Taylor sur le malheureux attaquant d’Arsenal, Eduardo. Taylor s’en était sorti avec trois matchs de suspensions.

Un simple jaune pour le coupable

Réveillère; lui, n'a écopé que d'un simple carton jaune. Le règlement autorisait l’arbitre de la rencontre, Stéphane Bré, à transformer le jaune en rouge après avoir observé l’étendu de la blessure du Bordelais.

Bordeaux a peut-être perdu plus que trois points dimanche à Lyon. Wendel venait d’inscrire quatre buts en deux matchs.