Ligue 1: L'éclair de Neymar.... Un petit Paris finit par s'en sortir... PSG-Troyes à revivre en direct

FOOTBALL Les Parisiens veulent poursuivre leur début de saison parfait en championnat...

N.C.

— 

Le match PSG-Troyes au Parc des Princes à Paris le 29 novembre 2017.
Le match PSG-Troyes au Parc des Princes à Paris le 29 novembre 2017. — FRANCK FIFE / AFP

PSG - TROYES: 2-0
Neymar 73e, Cavani 89e

 

22h56Allez on se quitte là les potos. Merci à tous d'avoir été suivi cette soirée de Ligue 1 avec nous, on se retrouve ce week-end pour de nouveaux lives ! Bonne fin de soirée, des bises. 

22h53: Dix points d'avance désormais pour le PSG sur son nouveau dauphin, l'OM. Champions en février mon frère. 

 

93eTERMINADO. Petite victoire du PSG, dessinée sur le tard grâce à Neymar. Cavani a encore planté après avoir raté un péno en première période. 

91e: Merci au Brésilien pour la démonstration en tout cas. Heureusement qu'il était là pour les Parisiens (ah bon c'est pour ça qu'il est payé?)

89eET LE BUT DE CAVANI !! Sur un caviar de Neymar, on a cru que son contrôle serait trop long mais le défenseur troyen n'y va pas et le laisse frapper. 

87e: Pastore sort, remplacé par Nkunku. Je pensais qu'on le verra plus Javier sur ce type de match. Mais c'est tout le PSG qui a été en dedans. 

85e: Cavani ne réussit absolument RIEN ce soir. C'est terrible.

83eSuk encore !! Il a mangé Thiago au duel et obligé Trapp à s'employer. Il va finir par aller claquer son but à ce rythme-là. 

81eHOLALAAA SUK ! Il a failli surprendre tout le monde avec cette tête au premier poteau mais Trapp était là ! La défense parisienne dépassée sur ce coup là. 

78e: Mais OUAIS ça vaut le coup. 

 

76e: Un peu triste pour les Troyens, qui se sont vraiment battus comme des damnés sur ce match. Ils ont juste laissé deux mètres de marge à Neymar sur une action... 

74e: Apparemment, Di Maria n'a pas esquissé le moindre geste, contrairement au reste du banc. Ça en dit assez long sur son état d'esprit. Il est dégouté d'être là le pauvre. 

73eET LE BUT DE NEYMAR !! Ça pouvait venir que de ça, une frappe lointaine qui ne doit rien à personne. 

71e: Mon dieu ce contre troyen tout près d'aller au bout. Grandsir affole Rabiot, petit ballon pour Azamoum qui centre fort devant le but. Suk est trop court, mais ça a fait passer un frisson dans le Parc. 

70e: Rabiot et Mbappé entrent ENFIN. Di Maria et Lo Celso out. 

69e: Mouais y'a touchette, mais bon. De toute façon on va dire que le Brésilien aurait dû frapper ou passer bien avant, alors c'est bien fait. 

68e: OUUH PENO là non ? Neymar fait le tour du périph et finit par se faire faucher, en tout cas à vitesse réelle on dirait bien. 

67eLe coup franc de Neymar... C'est tiré plein axe sur Samassa ! Le gardien troyen boxe assez facilement le ballon. 

65e: C'est tellement mauvais Paris depuis la reprise... Affolant. Il se passe rien sur le terrain. Unai, coaching ? Non ? 

62e: Suk entre en jeu également. Attention, c'est la grande période coréenne en Ligue 1 en ce moment. 

60e: Et oui, il arrive papy. Quand il mettra une frappe flottante de 35m sous la barre faudra pas faire les surpris. 

 

58e: Que c'est poussif... Zéro action vraiment construite, que des chevauchées de Neymar ou des ballons envoyés devant sur Cavani en priant. A part une possession à 80% y'a pas vraiment pas grand-chose côté Paris. 

56e: Rabiot, Draxler et Mbappé à l'échauffement. Tu m'étonnes ouais. Je peux vous dire que c'est pas aujourd'hui que Di Maria va gagner une place de titu. 

54e: On attend toujours une occasion nette du PSG dans le jeu. Ça va faire une heure maintenant. 

52e: Rhooo mon Javier cette passe trop profonde téléphonée... On l'avait vu venir depuis la station spatiale internationale celle-là. 

50e: Niane se chauffe avec tous les Parisiens depuis le début du match. Un par un. Là il est quand même allé chercher Kimpembe le gars. Solide sur les appuis. 

48e: A la pause, Meunier, au micro de Canal, a jugé que les difficultés des Parisiens c'était parce qu'ils avaient joué trop dans l'axe. «Il faut reprendre les bases, passer par les côtés, d'ailleurs c'est comme ça qu'on a été le plus dangereux». Sous entendu, ça a joué peut être un peu trop facile en première période...

46eEt hop, reparti au Parc. Inutile de dire qu'on veut voir DES BUTS. 

45eMI-TEMPS. Le PSG n'y arrive pas, Cavani a raté un péno, l'Estac au top défensivement. On se retrouve dans quelques minutes. 

42e: Et bah et bah, toujours 0-0 du coup. La résistance des Troyens n'est plus à prouver dans l'histoire en même temps... 

40e: C'était donc l'Uruguayen qui a tiré, alors que c'est Neymar l'autre jour. Il semblerait donc qu'on soit parti sur une solution «une fois sur deux». Sauf si Edi continue de rater peut-être (c'est son 2e échec cette saison après Lyon). 

39eCAVANI QUI LOUPE !! Super arrêt de Samassa !

38ePENO POUR LE PSG !! C'est léger non cet accrochage sur Cavani ?? 

36e: Cette prise de balle et ce slalom de Javier <3

35eBut refusé pour Troyes ! Grandsir l'avait poussé au fond mais y'avait hors-jeu. En tout cas officiellement. Ça se joue pas à grand-chose. 

34e. Petit pont - coup de foulard de Neymar. Ça ne mène à rien mais c'est joli tout plein. 

32e: Ouuuh, c'était encore chaud dans la surface parisienne là. Les Troyens s'enhardissent (bienvenu sur l'ORTF).

31e: Popopooo, Kurzawa s'est tellement fait ouvrir... C'est gênant. 

30eOH GRANDSIR !! Il a mis un vent monumental à Kurzawa en pleine surface et envoyé un gros tir puissant derrière. Arrêt de Trapp ! 

28e: La grande classique du Brésilien : Petit pont > découpage du défenseur > pas de coup de sifflet de l'arbitre. 

26e: Neymar râle, il n'en peut plus de se faire chatouiller les chevilles. 

23e: 10 Parisiens + 11 Troyens tous dans le même camp, sur 30m de large. Et Trapp qui a 60m pour lui tout seul pour gambader pendant ce temps-là. Prends pas froid Kevin. 

21e: Neymar face à Deplagne et Giraudon, je peux vous dire qu'il fait pas le malin. Bon, on en reparle après l'heure de jeu... 

19e: La fraaaaaappe de Di Maria, ça passe pas loin du poteau. Gros boulot de récupération de Cavani au départ de l'action. 

17e: En même temps le milieu est presque entièrement remanié. Ça va pas aussi vite que d'habitude, il faut le temps aux uns et aux autres de se mettre dans le rythme. 

15e: Petit premier quart d'heure du PSG, bien gêné par les Troyens qui se jettent sur chaque ballon qui traîne. 

13e: Haha, les Ultras n'avaient pas le droit d'entrer en tribunes, alors ils ont mis le dawa sur le parvis devant le Parc. 

 

11e: Dans l'engagement, Troyes y est. En mode rugby là même sur Neymar, pris à la glotte. 

9e: J'avais même pas fait gaffe, mais c'est Trapp titu dans les buts du PSG. Son premier match de la saison !

7e: Hop hop hop Thiago Silva qui balance Niane dans la surface. Viril mais correct. Mais attention, par derrière comme ça ça aurait pu être mal interprêté par l'arbitre. 

5e: Ouuuuh, la demi-volée fouettée d'Anerel. Dans les bras de Samassa. 

4e: Déjà une bonne demi-douzaine de ballons chauds dans la surface troyenne. En à peine 5 minutes. Ça part sur de bonnes bases. 

2e: A noter que Canal diffuse ce match sur la chaîne Dailymotion de sa filiale C8. Je vous mets ça tout en haut dans ce live, comme ça vous ne louperez vraiment rien ce soir. 

1èreALLEZ GO ! 

20h58: J-L Garcia, le coach de l'Estac, vient de dire qu'il espérait résister 20-25 minutes. C'est toujours ça. 

20h55: Le haut du classement, avant que ça parte. 

 

20h52: Y'a l'air d'avoir du monde au Parc ça fait plaisir. 

 

20h49: Complètement folle cette fin de multiplex. Lyon battu, Monaco battu, c'est plus l'autoroute pour le PSG ce championnat et une piste d'atterrisage. Seul l'OM a gagné. 

20h46: Un joli 4-3-3 pour l'Estac, avec le petit Khaoui au milieu. Super joueur. 

 

20h44: On passe directement aux compos. Comme prévu, gros turnover côté parisien, avec Kimpembe, Meunier, Lo Celso, Pastore et Di Maria incorporés au onze. Pas de Berchiche par contre, je suis très déçu. 

 

20h42Resalut. Le mutiplex se termine, on va se mettre tranquillement sur ce match entre Paris et Troyes. 

20h00: Venez, la meilleure manière de patienter, c'est par ici. 

 

20h00: On se retrouve à la fin du multiplex des matchs de 19h pour suivre ça ensemble. 

20h00SALUT A TOUS ! Le PSG reçoit Troyes pour le dernier match de cette 15e journée de Ligue 1. Et c'est bien sûr à suivre chez nous. Soyez les bienvenus ! 

Là comme ça a priori, on ne voit pas bien comment le PSG pourrait ne pas l’emporter. Auteurs d’un début de saison remarquable en Ligue 1 et en Ligue des champions, les Parisiens reçoivent le promu troyen, avec la ferme intention de conserver leur rythme de croisière de trois buts par match. Unai Emery devrait faire tourner son effectif, avec notamment les titularisations de Pastore et Di Maria ; Pas sûr que ça suffise à calmer les envies de départ des deux Argentins, mais ils auront au moins là l’occasion de se montrer.

>> Rendez-vous tout de suite après le multiplex pour suivre le dernier match de cette journée.