Synchronisation des montres: Les horaires de la Ligue des champions vont changer en 2018

FOOTBALL L'UEFA a annoncé deux ou trois changements pour l'année prochaine...

W.P.

— 

Trophée de la Ligue des champions
Trophée de la Ligue des champions — VALERY HACHE / AFP

Après la Ligue Europa, la Ligue des champions. L’UEFA a annoncé mercredi que les matchs de la plus prestigieuse des compétitions de clubs s’étaleront sur deux créneaux horaires : un à 19 et l’autre à 21h « ce qui permettra aux supporters de suivre encore davantage de rencontres », justifie la plus haute instance du foot européen.

Ça bouge aussi du côté du coefficient des clubs

L’UEFA a annoncé d’autres changements pour la saison à venir, notamment concernant le coefficient des clubs (qui détermine entre autres les têtes de série avant les tirages au sort de phases finales) : « le coefficient des clubs utilisé pour désigner les têtes de série sera calculé d’après les résultats obtenus au cours des cinq dernières années, afin de refléter le niveau actuel des équipes. Il ne comprendra pas de points de bonification pour des titres précédents », précise l’organisme.

On rappelle que l’édition 2018-19 sera la première à accueillir les quatre premiers de Premier League, Liga, Serie A et Bundesliga sans qu’aucune de ces équipes n’ait à passer par les barrages.