«Ça fait trois mois que nous sommes ici »... Le père de Neymar éteint la rumeur d'un départ au Real Madrid

FOOTBALL Le père de Neymar rassure ainsi tout le peuple parisien...

W.P.

— 

Neymar, c'est du grand art.
Neymar, c'est du grand art. — FRANCK FIFE / AFP

A peine arrivé, déjà sur le départ ? Depuis qu’il a posé ses affaires à Paris, Neymar a fait l’objet de nombreuses rumeurs : il serait triste, n’aimerait pas Cavani et sortirait trop en boîte. Malheureux, on lui prêtait un départ au Real Madrid dès l’été 2018 pour fuir le PSG. Selon Neymar Senior​, interrogé sur le sujet sur le plateau de la chaîne brésilienne Fox Sports, tout ça, c’est du vent.

« Les choses changent souvent. Aujourd’hui, cette réflexion n’existe pas et répondre à ça, c’est alimenter quelque chose d’impossible. Je ne peux pas parler de négociations qui pourraient avoir lieu dans cinq ou six ans. Il a un gros contrat avec le PSG et il vient tout juste d’arriver. Ça fait trois mois que nous sommes ici [à Paris] et vous parlez déjà d’un départ. C’est compliqué de répondre à ce genre de choses. »

Rakitic ne veut pas voir Neymar « en blanc »

Au Barça, on craint un retour de Neymar en Liga, chez l’ennemi. C’est déjà arrivé à plusieurs reprises (Ronaldo le Brésilien et Luis Figo), et on accepterait mal une nouvelle trahison. Ivan Rakitic s’est d’ailleurs exprimé en début de semaine sur l’éventualité de voir son ancien coéquipier porter la tunique blanche de l’ennemi. « J’espère que je ne le verrai jamais en blanc, mais en football on ne sait jamais ce qui peut se passer », a admis le Croate. A priori, il peut (pour le moment) dormir tranquille.