Paris-Nice : Les équipes votent en faveur de la participation

Avec Agence

— 

La jeune Italienne Marta Bastianelli, 20 ans, est devenue championne du monde de cyclisme sur route, samedi à Stuttgart où elle a devancé de quelques secondes la tenante du titre, la Néerlandaise Marianne Vos, 2e, et une autre italienne Giorgia Bronzini, 3e.
La jeune Italienne Marta Bastianelli, 20 ans, est devenue championne du monde de cyclisme sur route, samedi à Stuttgart où elle a devancé de quelques secondes la tenante du titre, la Néerlandaise Marianne Vos, 2e, et une autre italienne Giorgia Bronzini, 3e. — Javier Soriano AFP

Les équipes réunies au sein de leur association de l'AIGCP ont voté majoritairement vendredi en faveur de la participation à Paris-Nice, une course prévue à partir de dimanche dont l'Union cycliste internationale (UCI) a demandé le boycott.

Dans le même temps, le Tribunal arbitral du sport (TAS) s'est déclaré incompétente à juger de la requête des équipes. Ces dernières lui avaient demandé mercredi de se prononcer sur la légalité des menaces de sanctions brandies par l'Union cycliste internationale (UCI) en cas de participation.