Benzema va rester à Lyon

FOOTBALL Selon Jean-Michel Aulas...

Avec agence

— 

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a retenu "plus de positif que de négatif" après l'élimination de son équipe en 8e de finale de la Ligue des champions, pour la deuxième année de suite, cette fois sur la pelouse de Manchester United (1-0; 1-1 à l'aller).
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a retenu "plus de positif que de négatif" après l'élimination de son équipe en 8e de finale de la Ligue des champions, pour la deuxième année de suite, cette fois sur la pelouse de Manchester United (1-0; 1-1 à l'aller). — Andrew Yates AFP

Enfin une bonne nouvelle pour les supporters lyonnais. Déjà meurtris par l'élimination sans gloire face à Manchester United, ils craignaient de voir partir sous d'autres cieux Karim Benzema, la nouvelle merveille du foot français.

Vendredi, Jean-Michel Aulas, président de Lyon, a indiqué que la prolongation de contrat de l'avant-centre international Karim Benzema, déjà très convoité à 20 ans, était en bonne voie.

Un attaquant très convoité

«Nous nous sommes serrés la main il y a 48 heures, a expliqué Jean-Michel Aulas. Il reste quelques petites choses à régler avec son agent et une date à trouver avec son père, car je souhaite qu'il soit là pour signer formellement.»

Le contrat de l'attaquant court jusqu'au 30 juin 2012 et doit être prolongé jusqu'en 2014. Il était déjà annoncé dans les plus grands clubs européens, dont Manchester United.

Autre soulagement, la prolongation de contrat jusqu'en 2012 de Jérémy Toulalan, autre pièce maîtresse du dispositif lyonnais. «Il est devenu indispensable dans le rôle qu'il tient chez nous. Nous le suivions depuis plusieurs années avant son arrivée à Lyon», a déclaré Bernard Lacombe, le conseiller sportif de l'OL.