VIDEO. Barça-Valence: La balle franchit largement la ligne... mais l'arbitre refuse le but de Messi

LIGA Enorme erreur d'arbitrage... 

20 Minutes avec AFP

— 

Lionel Messi lors du match de Liga face au Betis.
Lionel Messi lors du match de Liga face au Betis. — Bagu Blanco/Shutterstoc/SIPA

Cela va faire encore causer, c’est sûr ! Le choc au sommet entre le leader Barcelone et son dauphin Valence a été entaché dimanche d'une grossière erreur d'arbitrage après un tir de Lionel Messi qui a largement franchi la ligne de but. Pourtant, le but n'a pas été validé.

On jouait la 30e minute de cette affiche de la 13e journée au stade de Mestalla, à Valence, quand Messi a armé une frappe à l'entrée de la surface. Le gardien valencien Neto a raté sa parade, laissant le ballon filer entre ses jambes et franchir nettement la ligne avant de parvenir à l'écarter.

La presse espagnole s’enflamme

Mais malgré les protestations des joueurs barcelonais, l'arbitre n'a pas accordé le but, alors que le score était encore de 0-0. Et les sites internet des quotidiens sportifs espagnols se sont aussitôt enflammés sur ce «but fantôme». En Liga, ni l'assistance vidéo à l'arbitrage ni la technologie sur la ligne de but ne sont en vigueur. L'arbitrage vidéo doit néanmoins entrer en vigueur à partir de la saison prochaine, ont annoncé ces derniers jours la Ligue de football professionnel (LaLiga) et la Fédération espagnole (RFEF).