Football: Plus de femmes pour moins de racisme?

DEBAT Est-ce la bonne solution?...

P.K.

— 

"Mais il faut exclure ce que monsieur Bernard Laporte (secrétaire d'état aux sports) a préconisé ce (jeudi) matin (dans Le Parisien), c'est-à-dire des sanctions financières, qui à mon avis ne sont que trop peu dissuasives, on s'oriente plutôt vers des sanctions sportives", a souligné le président de la commission de discipline de la LFP.
"Mais il faut exclure ce que monsieur Bernard Laporte (secrétaire d'état aux sports) a préconisé ce (jeudi) matin (dans Le Parisien), c'est-à-dire des sanctions financières, qui à mon avis ne sont que trop peu dissuasives, on s'oriente plutôt vers des sanctions sportives", a souligné le président de la commission de discipline de la LFP. — Mehdi Fedouach AFP/Archives

Bernard Laporte est prêt à tout pour lutter contre le racisme dans les stades, même les idées tirées par les cheveux. Dernière proposition, avancée vendredi: plus de femmes dans les stades. «Avec les insultes racistes dans certains stades, les manifestations de violence de certains supporteurs, je ne peux m'empêcher de penser que les femmes ont beaucoup à apporter au sport, tant la présence des femmes est souvent le gage de comportements passionnés mais raisonnables et respectueux des personnes.»

Et vous, qu'en pensez-vous? Est-ce la solution pour lutter contre le racisme dans les stades? La femme est-elle l'avenir du foot propre? Après l'opération tee-shirt samedi 1er mars, Bernard Laporte en fait-il trop?