Le Bayern cartonne, l'OM mal payé

FOOTBALL Tous les résultats et tous les buts en vidéo des 8ème de finale de l'UEFA...

Alexandre Pedro

— 

Marseille a conservé toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA en battant jeudi le Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), tandis que le Bayern Munich, grand favori de l'épreuve, a pulvérisé Anderlecht (5-0), avec un dernier but signé Ribéry.
Marseille a conservé toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA en battant jeudi le Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), tandis que le Bayern Munich, grand favori de l'épreuve, a pulvérisé Anderlecht (5-0), avec un dernier but signé Ribéry. — Michel Gangne AFP

Si le Bayern est déjà en quart, rien n’est joué dans les autres matchs. Marseille, la Fiorentina, Getafe et les Rangers se trouvent en ballottage très favorables, Tottenham et Benfica ont réalisé la mauvaise opération de la soirée en concédant la défaite chez eux.

RSC Anderlecht – Bayern Munich 0-5
À la vue du résultat final, on se dit que les Bordelais ont vraiment mis du leur pour se faire sortir par les Bruxellois. Le Bayern a plié l’affaire dès le match aller, avec encore du très bon Ribéry, auteur du cinquième but sur un coup franc en pleine lucarne. Le Hollandais Van Bommel avait parié 100 euros avec Ribéry avant le tir du français. «Je me suis dit: voilà de l'argent facilement gagné, mais je me suis bien trompé", a raconté l'ami des tibias adverses. En bonus pour Ribéry deux passes décisives pour Klose et Podolski… S’il commence même à faire marquer Podolski.

Le but de Franck Ribéry ...



Fiorentina – Everton 2-0

Longtemps tenue en échec, la Viola se détache dans les 20 dernières minutes sur deux frappes de Kuzmanoviv et Montolivo Les partenaires de Sébastien Frey devront tout de même se méfier de la furie des Citizens au retour.


Marseille – Zénith Saint-Pétersbourg 3-1
Marseille s’en sort presque mal avec son matelas de deux buts d’avance avant le retour en Russie. Dans un match à sens unique, l’OM multiplie les occasions face à des Russes en hibernation. Cissé profite des espaces laissés par la défense pour signer un doublé, Niang encore très présent y va de sa réalisation. Les Russes sortiront une seule fois de leur léthargie, Arshavin enrhume un Zubar au placement toujours aussi alternatif et sauve l’intérêt du match retour. Malheureusement pour les Olympiens. Un match qui a tout de même inspiré certains blogueurs, qui ont ont vu un revival de la demi face au Benfica.

Tous les buts...




Glasgow Rangers – Werder Brême 2-0
Si les coupes d’Europe se disputaient seulement à domicile, les frères ennemis de Glasgow auraient la salle des trophées du Real ou du Milan AC. L’ancien lensois, Daniel Cousin profite d’une nouvelle boulette de Tim Wiese en Coupe d’Europe . Davis peut lui aussi dire merci aux gants en plomb du gardien allemand.

Bolton – Sporting 1-1
Longtemps mené au score par une équipe de Botlon à la ramasse en championnat, le Sporting inscrit en fin de match le fameux but à l’extérieur grâce à Vucinic. McCann est le buteur du côté de Bolton.

Bayer Leverkusen – Hambourg 1-0

Le Bayer prend un très léger avantage dans ce duel 100% Bundesliga. Superbe tête du Grec Gekas

Tottenham – PSV Eindhoven 0-1

Battus chez eux, les Spurs réalisent la mauvaise opération de la soirée. Le but du Péruvin Farfan (merci le défenseur sera dur à combler au retour. L’entraîneur espagnol des Spurs, Juandes Ramos, ne réalisera peut-être pas la passe de trois en UEFA, après ses deux victoires avec le FC Séville.

Benfica – Getafe 1-2
Piteux résultat pour les Portugais face à une équipe de Getafe, pourtant pas à la fête en Liga. Getafe menait même 2-0 après des buts de De La Red et Pablo Hernandez, avant que Mantorras ne donne un semblant d’espoir au Benfica.