Skrela rejoindra le Stade Toulousain la saison prochaine

A.P. (avec Agence)

— 

Clermont, vainqueur de Castres (30-23), a parfaitement profité du faux-pas du leader, le Stade Français, battu (27-29) chez la lanterne rouge, Bayonne, lors d'une 18e journée du Top 14 de rugby également marquée samedi par le retour de Toulouse dans le tiercé de tête.
Clermont, vainqueur de Castres (30-23), a parfaitement profité du faux-pas du leader, le Stade Français, battu (27-29) chez la lanterne rouge, Bayonne, lors d'une 18e journée du Top 14 de rugby également marquée samedi par le retour de Toulouse dans le tiercé de tête. — Daniel Velez AFP

Le demi d'ouverture des Bleus et du Stade Français, David Skrela, a annoncé vendredi dans un entretien à «l'Equipe» qu'il jouerait au Stade Toulousain lors des trois prochaines saison.

«Je pars. Ce sera Toulouse (...) Je vais signer un contrat de trois ans, ce qui m'amènera à la fin de ma carrière», a déclaré Skrela, 29 ans, au quotidien sportif.

De retour chez lui

"À Paris, j'ai connu des sensations fortes au plan sportif et je vais continuer à mouiller le maillot d'ici à la fin de la saison pour partir sur un nouveau titre de champion", a poursuivi le joueur, sacré champion de France à deux reprises (2004, 2007) avec le Stade Français.

Un choix sportif, financier (il ne le cache pas) mais aussi sentimental pour ce Toulousain de naissance, formé dans le club voisin de Colomiers, où il a joué jusqu’en 2003. Au Stade Toulousain, Skrela rejoint les deux ouvreurs déjà au club, Valentin Courrent et Gaffie Du Toit. Son arrivée semble écarter un retour possible à Toulouse de Frédéric Michalak, après son contrat d’une saison chez les Sharks de Durban en Super 14.