«Moi milieu, pas une super idée», la jolie réponse de Buffon à Rakitic, qui lui proposait sa place au Mondial

FOOTBALL Enfin, c'est ce que le milieu croate aimerait pouvoir faire en tout cas...

N.C.

— 

Gigi Buffon en larmes après l'élimination de l'Italie en barrage d'accès à la Coupe du monde contre la Suède, le 13 novembre 2017.
Gigi Buffon en larmes après l'élimination de l'Italie en barrage d'accès à la Coupe du monde contre la Suède, le 13 novembre 2017. — CIAMBELLI/SIPA

On ne sait pas s’il le pense vraiment, mais vu la valeur d’une Coupe du monde pour un joueur, le dire c’est déjà très beau. Emu par les larmes de Gigi Buffon après l’élimination de l’Italie en barrages d’accès au  Mondial 2018, Ivan Rakitic a expliqué qu’il serait prêt à beaucoup de choses pour voir le gardien de la Juve en Russie quand même.

« J’aimerais pouvoir lui dire d’y aller à ma place. Il est unique, vraiment, a dit le milieu croate du Barça, mardi. Quand un enfant fait son équipe avec un papier et un crayon, il met toujours Buffon dans les buts. J’ai vu les images de lui après le match contre la Suède. Ça donne envie d’être proche de lui, quelle que soit ton équipe. C’est vraiment dommage qu’un joueur comme lui n’ait pas la chance de jouer un dernier Mondial. »

Touché par cet hommage, l’intéressé a répondu via son compte Twitter.

« Cher Ivan, je pourrais sans doute continuer comme gardien de but. Mais milieu de terrain de la Croatie à ta place, ça ne serait peut-être pas une super idée. Je dis ça pour vous. Blague à part, tes mots ont été un superbe cadeau », a-t-il écrit.

Gigi Buffon, 39 ans, a annoncé sa retraite internationale après cette élimination. Il aurait pu devenir le premier joueur à disputer six Coupes du Monde.