Benzema-Ben Arfa, la brouille qui va flinguer Lyon?

FOOTBALL Les deux stars de Lyon ne s'entendent pas, et alors?...

P. K.

— 

Parmi les jeunes pousses écloses la saison passée, Michel Hidalgo voit bien Benzema s'épanouir. "Il n'est pas considéré comme un buteur, mais à Lyon ils vont essayer de le maintenir en pointe", analyse-t-il.
Parmi les jeunes pousses écloses la saison passée, Michel Hidalgo voit bien Benzema s'épanouir. "Il n'est pas considéré comme un buteur, mais à Lyon ils vont essayer de le maintenir en pointe", analyse-t-il. — STR AFP/Archives

L'épisode va rester dans les esprits. 61e minute de Lille-Lyon, samedi au stade de France. Karim Benzema, le buteur lyonnais, exilé sur le flanc gauche depuis le début du match, doit céder sa place à Ben Arfa. En colère, Benzema ne serre pas la main de son coéquipier.


Karim BENZEMA, la tête enfle... arf ça maronne...
envoyé par mareseye


Une brouille entre les deux stars montantes du ballon rond? L'hypothèse est avancée par leur coach, Alain Perrin: «ils ont déjà déclaré qu'ils n'étaient pas les plus grands amis du monde.»

«Sur un terrain, on va dans le même sens»

Mais pas du tout, réplique Benzema, qui explique en substance que ce n'est pas à Ben Arfa qu'il en veut, mais à Alain Perrin qui le fait jouer sur le flanc gauche: «Je n'étais pas content de sortir, c'est tout, et pas joyeux de jouer à un poste qui n'est pas le mien.»

Pas de très bon augure alors que Lyon, doit jouer un match capital mardi à Manchester United. A quelques heures du coup d'envoi, Ben Arfa démine dans «L'Equipe»: «On est joueurs, on se respecte et, sur un terrain, on va dans le même sens. Le reste, ce n'est pas grave.»

Pour réconcilier tout le monde, Alain Perrin devrait aligner Ben Arfa à gauche, et Benzema dans l'axe à Manchester. Dans la joie et la bonne humeur?

Pensez-vous, comme Ben Arfa, que cela n'est pas grave? Quel peut être l'impact de cette brouille avant le match de mardi? Benzema et Ben Arfa, à peine 20 ans, ont-ils la grosse tête?