Côte d'Azur: Kelkilew Dejene remporte le marathon Nice-Cannes

MARATHON L’Ethiopien a franchi la ligne d’arrivée après deux heures, douze minutes et neuf secondes de course…

Mathilde Frénois

— 

Le marathon Nice-Cannes longe la côte.
Le marathon Nice-Cannes longe la côte. — mouv-up.com

Il a relié Nice à Cannes en deux heures, douze minutes et neuf secondes. Kelkilew Dejene a remporté dimanche la 10e édition du marathon Nice-Cannes. L’Ethiopien a pris son départ, dimanche matin, avec 7.702 autres coureurs qui ont tenté de relier la capitale azuréenne à la cité du cinéma.

Si Kelkilew Dejene a remporté l’épreuve, c’est le Japonais Yuki Kawauchi qui a pris la tête de la course pendant les trente premiers kilomètres. La star nippone s’est finalement classée sixième en deux heures quinze minutes et deux secondes.

Un handisportif premier au scratch

Du côté de femmes, l’Ethiopienne Siyum Tejitu a surclassé ses concurrentes en deux heures, trente-trois minutes et vingt et une secondes. Mais le premier, toutes catégories confondues, à franchir la ligne d’arrivé en premier, c’est Pascal Veillet. Premier au scratch en deux heures dix minutes et trente-sept secondes, il concourrait en catégorie handisport.

La date du prochain 42 kilomètres des Alpes-Maritimes est déjà connue. Les marathoniens devront attendre jusqu’au 4 novembre 2018 pour poser à nouveau leurs baskets sur les routes du bord de mer de la Côte d’Azur.