Coup dur pour Monaco et les Bleus: Victime d'une entorse, Thomas Lemar sera absent entre trois et quatre semaines

FOOTBALL Le milieu offensif monégasque a dû sortir en cours de match contre Besiktas mercredi... 

A.L.G. avec AFP

— 

Lemar s'est blessé contre Besiktas en Ligue des champions.
Lemar s'est blessé contre Besiktas en Ligue des champions. — Arnaud Andrieu/SIPA

Le milieu de terrain monégasque Thomas Lemar, victime d’une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite à Besiktas mercredi en Ligue des champions, sera absent « trois à quatre semaines », a indiqué le club de la Principauté jeudi.

Touché en retombant sur son épaule droite suite à un rugueux tacle de Tosic et remplacé par Stevan Jovetic à la 26e minute de la rencontre à Besiktas mercredi, Thomas Lemar a passé des examens ce jeudi matin à Monaco.

Ces derniers ont confirmé une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite, comme l’indique le communiqué médical du club monégasque. Selon la direction médicale du club, cette blessure nécessite « trois à quatre semaines d’arrêt ».

Lemar est donc au moins forfait pour les deux prochains matchs de Monaco en Ligue 1, samedi contre Guingamp et le 17 novembre à Amiens. Il manquera également le rassemblement de l’équipe de France avec deux matches amicaux, contre le Pays de Galles au Stade de France le 10 novembre, et en Allemagne, le 14 novembre.

Son retour à la compétition n’est également pas assuré pour le match de Ligue des champions contre Leipzig, le 21 novembre, ni même pour la réception du PSG en L1, dimanche 26 novembre.