L'académie est formidable: Caro Garcia termine l'année à la 8e place mondiale, Mladenovic est 10e

TENNIS Simona Halep reste quant à elle numéro 1 mondiale...

W.P.

— 

Caroline Garcia a atteint le dernier carré du Masters de Singapour.
Caroline Garcia a atteint le dernier carré du Masters de Singapour. — SIPA ASIA

Quelle fin de saison pour notre Caro Garcia nationale. Demi-finaliste du Masters de Singapour après s’être miraculeusement qualifiée pour le dernier carré de la compétition, le Française termine l’année à la 8e place mondiale, son meilleur classement. Une perf qui vient légitimer le sacrifice de la saison de Fed Cup au profit de sa carrière individuelle.

La France se porte très bien puisqu’en dépit d’une fin de saison désastreuse - précédée par un début d’année tonitruant et ponctué par un quart de finale à Roland-Garros - Kiki Mladenovic ferme le top 10 mondial pour l’année 2017. Elle devra néanmoins entamer 2018 sur les chapeaux de roue si elle souhaite garder sa place.

Halep numéro 1… en attendant Serena ?

En haut du classement trône toujours Simona Halep. La finaliste de Roland-Garros a eu de la chance. En dépit d’un Masters très décevant (une seule victoire, élimination au premier tour), elle a pu compter sur les échecs de Pliskova et Muguruza pour conserver sa place d’une très courte tête (+40 points sur l’Espagnole). En 2018, ce tableau risque de bouger : Serena Williams sera de retour.