Prix Fifa: Zinédine Zidane remporte le prix du meilleur entraîneur de l'année 2017

RECOMPENSE Zizou a devancé Antonio Conte et Massimiliano Allegri... 

Manon Aublanc

— 

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane en conférence de presse le 16 mai 2017.
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane en conférence de presse le 16 mai 2017. — Chema Moya/SIPA

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a reçu le prix du meilleur entraîneur de l’année 2017, décerné par la Fifa, lundi à Londres.

Le technicien français a réussi à remporter pour la deuxième année consécutive la Ligue des champions en juin, en plus de s’adjuger le titre de champion d’Espagne. Le Français a été pré-sélectionné en compagnie de deux Italiens, Antonio Conte, champion d’Angleterre avec Chelsea, et Massimiliano Allegri, finaliste de la C1 et triple vainqueur consécutif du doublé coupe-championnat avec la Juventus Turin.

>> A lire aussi : «Tu es simplement le meilleur entraîneur du monde»... Florentino Perez enrobe Zidane de tout son amour

Giroud et Ronaldo, également sacrés

Samedi, Zizou avait déclaré, en conférence de presse, samedi qu’il n’était pas « le meilleur entraîneur du monde » et qu’il devait continuer à s’améliorer au quotidien.

Lors de cette cérémonie des The Best FIFA Football Awards, le Français Olivier Giroud a remporté le prix du plus beau but de l’année pour son coup du scorpion réussi en janvier contre Crystal Palace, tandis que Christiano Ronaldo, sans surprise, a été élu meilleur joueur 2017.