Perpignan: Les gants de la boxeuse Angélique Duchemin, décédée à 26 ans, vendus aux enchères

SOLIDARITE Conformément à la volonté de la championne du monde décédée en août, marraine des Virades de l’espoir, la totalité des fonds sera reversée à la lutte contre la mucoviscidose…

Jerome Diesnis

— 

Les gants d'Angélique Duchemin mis aux enchères seront reversés à une association.
Les gants d'Angélique Duchemin mis aux enchères seront reversés à une association. — Joël Duchemin

C’était une volonté d’Angélique Duchemin. La boxeuse catalane décédée à 26 ans d’une crise cardiaque à l’entraînement le 29 août, avait décidé de mettre aux enchères la paire de gants avec laquelle elle était devenue championne du monde de boxe, le 12 mai. La totalité de la somme récoltée sera reversée aux Virades catalanes, dont elle était la marraine.

Son frère Joël a souhaité porter le projet

Cette association lutte contre la mucoviscidose. C’est son frère, Joël, qui a tenu à respecter les volontés de sa sœur et porte aujourd’hui le projet. Les enchères pourront être effectuées directement sur son compte Facebook, en message privé ou en le contactant directement, sur le portable indiqué sur sa page. Il explique qu’il fera lui-même une offre.

La plus haute enchère s’élevait lundi dans la soirée à 2.000 euros. Joël Duchemin a décidé de les clôturer mercredi à 20 heures.