Ligue 1: L'OM se rassure en battant les fantômes toulousains... Revivez OM-TFC en live

FOOTBALL Les hommes de Rudi Garcia jouent gros ce soir contre le Téfécé...

Aymeric Le Gall

— 

Instant câlins.
Instant câlins. — Claude Paris/AP/SIPA

Ligue 1, 7e journée

Olympique de Marseille - Toulouse FC: 2-0 (terminé)

But: Thauvin (32e), Ocampos (62e) pour l'OM

22h55: Je vous remercie d'avoir été avec nous ce soir. Je vous dis bonne nuit et bonne semaine. N'oubliez pas qu'on se retrouve très vite, dès mardi en fait, avec le retour de la Ligue des champions. Allez les potos, des bécooooooooooots !!!

94': Et voilà, c'est terminé ! L'OM s'impose pépouze face à une "équipe" toulousaine totalement larguée. 

93': Allez monsieur l'arbitre, sifflez, tout le monde n'attend que ça. 

92': Première apparition en pro pour Yusuf Sari. Bienvenue, gamin. 

90': LE NOUVEL ARRET DE LAFFONT SUR UNE FRAPPE DE GERMAIN !!!! 

89': Le scud de Thauvin mais Laffont est sur la trajectoire. 

88': Il ne se passe plus grand chose. Le Téfécé est dans la droite lignée de son match: horrible, et l'Ohème gère tranquillement son avance. Allez, on va peut-être penser à se rentrer, hein ! 

83': OHHHHHHHHHH DEGUEULASSE !!!! Somalia est venu littéralement écraser la jambe de Zambo. Si le mec s'en relève, je l'appellerait Rambo Anguissa. Oui, je suis drôle. Retrouvez-moi tous les soirs au théâtre de la poule qui pète, Paris XV. 

81': Ohlalala mais qu'est-ce que c'est que cette tactique sur corner ? Frappé en cloche, au millième poteau et en retrait... Hum, OKAY !!!

78': Jolie photo. 

 

77': Sortie du poney argentin Lucas Ocampos. Entrée en jeu de Bouna Sarr. 

71': Ouhhh le super arrêt de Mandanda sur une frappe de près signée Cahuzac ! 

70': Sortie de Njie qui est remplacé par Germain. 

68': OHHHHH MAIS QUELLE CAVE NJIE !!!! Superbement lancé côté droit par Payet, Clinton allume une minasse qui passe largement au-dessus. Et encore une fois, il y avait mieux à faire. Ouais, Thauvin était seul dans l'axe...

66': C'est vrai que le Téf c'est très, très faiblard...

 

64' : Ahahah la vieille patate de forain signée Anguissa ! Ca passe à côté.

61': Magnifique but du genou gauche signé Ocampos sur un enième corner olympien. Le game est plié. 

60': Golazzzzooooooooooo pour l'OM !!!! Lucas Ocampos fait le break ! 

59': Ohpopopopo le crochet de Thauvin en pleine surface adverse ! Dommage que la frappe soit contrée car ça aurait été une action de dingo. 

58': Le Téfécé est un peu mieux depuis quelques minutes. Après leur avoir fait caca dessus pendant 45 minutes, je me dois de le reconnaître. 

53': Il y a un peu de ça, oui. 

 

52': Toivonen s'élance, le ballon part bien mais il est légèrement dévié par une tête marseillaise. Le corner des Violets ne donne rien, Mandanda s'impose dans les airs. 

52': Ah ben voilà, ça sent le sapin pour Durmaz. Il va sortir sur une civière, la cuisse est strappée. Entrée en jeu de Delort. 

51': Le joueur reste au sol, il a visiblement pris un sacré taquet. 

50': Bon coup franc à venir pour le Téf après une faute de Zambo sur Durmaz. 

49': Un supporter toulousain réaliste. 

 

48': Nouveau corner suite à cette frappe de Flotov ! A l'origine de cette action olympienne, une perte de balle devant sa surface d'Imboulard. 

47': L'OM commence fort. Sakai est trouvé très haut côté droit mais son centre est détourné en corner. 

46': On est reparti pour un tour ! 

45': C'est la pause, l'OM mène 1 à 0 et il n'y a rien à dire. En face, c'est le désert, le néant, le vide. C'est bien simple, on dirait qu'on est dans la tête d'un mec des Ch'tis à Mykonos ou j'sais pas quoi... Allez les copains-copines, à tout de suite ! 

45': Le TFC sert les fesses pour ne pas en prendre un deuxième avant la pause. 

43': Excusez mon silence, mais il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. 

40': Je me permets de traduire: "On est zéro, c'est scandaleux. J'ai envie de me pendre."

 

38': Le seul truc qu'a réussi Toulouse ce soir, c'est le toss... C'est dire...

33': Bon ce n'est pas le but du siècle, mais les Marseillais le méritent carrément. Un tout droit de Thauvin qui, après trois contres favorables, parvient à moins de cinq mètres des cages de Laffont. Un petit plat du pied et le portier du Téf voit le ballon lui passer entre les jambes. 

31': LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE FLO THAUVIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29': LE COUP DE BOULE DE ROLANDO QUI PASSE JUSTE AU-DESSUS !!!

28': La parade de Laffont sur cet enroulé du gauche de Thauvin !!!

28': A ce train-là ça serait logique que l'OM en plante un avant la pause. Par contre, en face, c'est le NEANT... C'est assez gênant à voir. 

27': Ohhhhh le centre fuyant de FloTov qui n'est repris par personne !!!! 

25': Oh le superbe décalage de Thauvin côté droit pour Njie qui... est beaucoup trop lent pour faire peur à la défense toulousaine. Sa frappe, molle, est contrée. C'est con, au centre, Thauvin qui venait de donner le une attendait tranquillement le deux...

24': La bonne sortie de Laffont dans les pieds de Njie ! 

23': J'ai la sensation que l'OM s'est fait enfler en achetant le buteur grec ! 

 

20': Olé Durmaz qui met Luiz Gustavo sur le cul ! Dommage que derrière le joueur choisisse de frapper (large à côté) car il y avait des solutions dans l'axe de la surface. 

18': OHHHHHHCAMPOS QUI TENTE UN CISEAU ! Qui tente, seulement, car le ballon n'est pas touché. La chute a dû faire mal... 

14': J'ai dû mal à comprendre comment, dans cette équipe-là, tu peux décider de laisser Germain sur le banc...

12': Waaaaaaaaah le centre fort de Njie qui est déposé sur la tête d'Ocampos. Le joueur ne parvient pas à dévier suffisamment le ballon et Laffont peut souffler. C’était méga chaud !

10': Mais qu'est-ce que tu fous Clinton ??? Le garçon avait la place pour frapper (ou accélérer) mais il préfère tenter un crochet, qu'il rate bien comme il faut. La seule personne qu'il a mise dans le vent sur ce coup-là, ben c'est lui. C'est un concept. 

9': Ouh la première vraie occase est à mettre à l'actif des Violets avec un bon centre de Durmaz en retrait pour Corentin Jean qui manque le cadre de peu. 

8': Je ne veux pas me mettre les supporters marseillais et toulousains à dos, mais nous balancer un OM-TFC un dimanche soir dans un Vélodrome à moitié vide, je le prends un peu comme une punition. Je ne suis pas venu ici pour souffrir, okayyyyyyyy ?

6': Patoche Evra est blessé et n'est pas sur la feuille de match. Il doit probablement offrir des McDo aux SDF de la gare Saint-Charles. 

4': On assiste à un début de match pas trop crado de la part de l'Ohème. Les hommes de Dupraz ont la tête sous l'eau. 

2': Les Marseillais en ont ras le cul de prendre des pions d'entrée de jeu, du coup ils jouent très haut dans le camp toulousain. Malins les lapins. 

1': C'est parti les copaings et les coupines ! 

21h02: Ah, il y a donc un supporter qui a donné le coup d'envoi en fonçant droit au but et en décochant une belle frappe tendue qui a terminé au fond des cages. petit kiff perso, bien vu bonhomme ! Pour info, c'est un gars qui avait fait Marseille-Amiens en vélo la semaine dernière pour aller encourager son équipe. C'est beau la fidélité. 

21h01: Même si ça a quand même de la gueule, je dois avouer. 

 

21h: Stéphane Guy confirme mes craintes: entre 30 et 35.000 personnes seulement ce soir au Vél'...

20h58: Oui, je valide, je n'ai aucune envie de m'emmerder ce soir. Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais je doute qu'on s'éclate beaucoup...

 

20h45: J'ai vraiment peur que le Vél' sonne encore bien creux ce soir... Misère. 

20h40: Les virages du Vélodrome rendent hommage à Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac. 

 

20h38: Et voilà le XI concocté par le père Dupraz. 

 

20h35: Saluuuuuuuuuuuuut la famille ! Allez, on va commencer à se chauffer tranquillement alors que le match débutera dans une vingtaine de minutes. Voici déjà pour vous la compo marseillaise. Comme vous pouvez le constater, Garcia a préféré Njie en pointe à la place de Valère Zermain. 

 

20h00: Salut les pandas du bled ! Je vous fais patienter avec ce bon papier de notre journaliste à Marseille. On y parle d'Imbula, évidemment, de retour dans son ancienne maison du Vélodrome, mais sous le maillot toulousain ce coup-ci. 

 

Salut les petits chanceux qui terminent leur week-end pépouze pendant que d’autres font tourner la maison France ! J’en fais un peu trop, vous trouvez ? Oui, c’est pas faux. En tout cas je suis très heureux de vous accompagner ce soir pour ce dernier match de la 7e journée de Ligue 1 Confora… (vous avez sérieusement cru que j’allais faire de la pub pour des marchands de canapé ? !). Au programme, OM-TFC au stade Vélodrome. On espère qu’il y aura un peu plus d’ambiance que ces derniers matchs à Marseille car contre Konyaspor c’était triste à chialer. Après deux victoires de rang, les Marseillais vont avoir à cœur de poursuivre leur opération séduction auprès de leur public. En face, le Téf arrive décontracté, mais quand même avec l’idée qu’il va y avoir un truc à jouer ce soir face à cet OM convalescent.

>> On se retrouve sur les coups de 20h30 pour vivre ce match tous ensemble, comme si on était collés les uns aux autres sur un gigantesque canapé molletonné !