Blessé contre Bâle, Pogba est out six semaines et manquera le match des Bleus contre la Biélorussie

FOOTBALL Adrien Rabiot va sûrement monter en grade chez les Bleus...

A.L.G.
— 
Paul Pogba lors du match France-Luxembourg en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le 3 septembre 2017.
Paul Pogba lors du match France-Luxembourg en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le 3 septembre 2017. — Claude Paris/AP/SIPA

C’est un diagnostic que Didier Deschamps devait attendre avec beaucoup d’impatience et un peu d’angoisse. Paul Pogba, blessé à la cuisse gauche mardi lors du match de Ligue des champions entre Manchester United et le FC Bâle (3-0) devrait être indisponible pas mal de temps.

Rabiot marche sur l’eau en ce début de saison

Selon la BBC, le joueur souffre d’une déchirure et restera sur le carreau entre quatre et six semaines. Du coup, puisqu’on n’est pas trop dégueu en calcul mental, on se rend compte que Paul le dabeur va forcément manquer le prochain match de qualification de l’équipe de France, à Saint-Denis, face à la Biélorussie le 10 octobre 2017.

Ça sera l’occasion de voir Adrien Rabiot à l’œuvre et, même si on ne va pas non plus sabrer le champagne pour célébrer la blessure de Pogba, on a quand même sacrément envie de voir ça. Rabiot marche sur l’eau en ce début de saison et son association avec Kanté en Bleu à de quoi faire saliver. A moins que DD ne choisisse de titulariser Blaise Matuidi, auquel cas on risque de voir tout flou.