Nice-Monaco: Le Gym refait le coup de 2016 et écrase l'AS Monaco 4 à 0... Le PSG seul leader...

FOOTBALL Un petit derby du Sud-est pour commencer ce samedi de Ligue 1...

William Pereira
— 
Mario Balotelli a marqué le premier but du Gym sur pénalty.
Mario Balotelli a marqué le premier but du Gym sur pénalty. — AFP

OGC NICE - AS MONACO
Ligue 1
5e journée
4-0 (Balotelli s.p., Pléa, Balotelli, Ganago)

Allez, c'est tout pour ce live. On se laisse sur cette somptueuse victoire du Gym qui lance enfin sa saison. En espérant qu'on retrouve la même équipe que l'année dernière sur toute la saison. Merci d'avoir suivi le match avec nous, bonne soirée, ciao!
Conséquence directe de cette défaite monégasque, le Paris Saint-Germain est déjà seul leader du championnat. et ce n'est pas dit que quelqu'un le rattrape. RIP le suspense en L1.
90e : C'EST TERMINE!!! L'OGC NICE ECRASE MONACO A LA RIVIERA! Comme en 2016, c'était il y a presque un an, jour pour jour. L'ASM est abonné aux 4-0 à Nice.
87e : C'est une sacrée déculottée qu'essuye l'AS Monaco. Dur, dur, dur!
85e : BUUUUUT DE KNEPE GANAGO!!!! Seul face à Subasic, il prend son temps, dribble Suba et marque le  4e!!!
82e : On n'en parle pas beaucoup mais grosse victoire tactique aujourd'hui de Favre sur Jardim. C'est pas tout les jours que le Portugais se fait croquer comme un bleu, bravo au maître suisse de l'OGC Nice.
MagicBamby : Et Diakhaby c'est pas Mbappé. Quelle lenteur ce type.

>> Je dirais pas qu'il est lent, mais c'est sûr que c'est pas Mbappé. Monaco va devoir se reconstruire sans Kylian. 

74e : MAIS QUE NOUS RATE CARRILLO??

Centre parfait de Moutinho sur la tête de Glik qui rabat de la tête en direction de Carrillo, seul face au but il prend le ballon de la tête mais au lieu de placer tranquillement le ballon, il l'envoie comme un bourrin hors-cadre. Je sais pas comment il a fait pour ne pas la mettre dedans.

73e : Monaco, 54677643 corners, zéro but
68e : Balotelli boit de l'eau face à son banc de touche et Turpin est obligé de venir à lui pour lui adresser un carton jaune. Superbe.
67e : Ouaaaah le tacle! Moutinho se tord de douleur sur un duel avec Balotelli! Aie, aie, aie les crampons sur la cheville! Ca doit faire super mal. Balotelli vient s'excuser auprès du Monégasque.
MagicBamby : Franchement Sidibé faut arrêter cette escroquerie. Ça fait 2 ans qu'il est mauvais défensivement. Faute inutile sur le premier but, carrément absent sur le deuxième. Ok il monte et peut faire des bons trucs, mais c'est pas son rôle ! Le pire c'est qu'on a personne en France à son poste du coup il est même titulaire en EDF. Scandale...

>> Et sur le troisième, il se fait déposer par Balotelli qui trottine à peine sur son appel de balle. Costaud le gaillard.

60e : ET BALOTELIIIIII QUI AGGRAVE LE SCOOOOORE!! C'est plié, finito!!! 3-0! Quel centre de Souquet, caviar suprême pour Balo qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets.
57e : Monaco est bloqué et ne trouve aucune solution. Echec et mat.
53e : La reprise pied gauche de Diakhaby!! Superbe mais... contrée en corner. Il y a toujours un Niçois sur le chemin du ballon.
49e : Le centre de Moutinhooooo... Bien tenté au second poteau mais Seri était là pour repousser le ballon.
48e : Sans surprise, Monaco repart en mode possession de balle et Nice attend. L'ASM n'est pas à l'aise dans cette configuration.
46e : C'est reparti à Nice! Début de la seconde période!
Lemar et Lopes remplacés par Ghezzal et Carrillo côté monégasque.
45e : C'EST LA MI-TEMPS!

Nice mène logiquement contre des Monégasques qui n'ont jamais pris la mesure de leur adversaire. Leonardo Jardim va sans doute tenter un coup tactique pour relancer ses hommes dans le match. 

40e : Corner pour Nice...

Balotelli! Bien placé au premier poteau, super Mario frappe trop fort  de la tête et perd le contrôle de la balle. C'est pas cadré!

37e : 18e corner du match pour Moutinho...

C'est joué à deux et le centre fort de Moutinho est bien intercepté par cardinale...

35e : Pléa à deux doigts de ressortir le même but!!

Mais cette fois, l'attaquant d'enroule pas assez son ballon. Mais quel contre-attaque encore. Ils sont injouables sur ce type d'actions. 

33e : Il y a le feu devant les buts de Cardinale mais Le Marchand réussit à écarter le danger en catastrophe.
31e : Mais oui Turpin taclé par Marlon!

Il joue le ballon, il n'y a rien à dire. Il aurait pu se faire mal, l'arbitre, mais se relève dansla bonne ambi. Moi j'aurais mis carton rouge à sa place mais bon...

26e : Balotelli s'en cogne du repli défensif et Favre lui lance une soufflante qu'il ignore allègrement. Quel joueur formidablement étrange, ce super Mario.
23e : L'ASM n'y arrive pas. Ca bloque aux abords des 20-25 derniers mètres. Les Niçois sont bien en bloc.
20e : Seul monégasque réellement au niveau pour l'instant, Moutinho. Alors que Tielemans, Ghezzal et Carrillo partent à l'échauffement.
18e : PLEAAAAA DOUBLE LA MIIIIISE!!!

Contre-éclair! Blitzkrieg! Pfiouuuuuh c'est magnifique ça! Et Pléa qui ne pardonne pas, il rentre sur son droit en venant de la gauche et balance un coup de canon sur Suba, impuissant. 

17e : La folie s'estompe un peu, on repart sur un rythme de possession côté monégasque.
14e : Jorge prend aussi une biscotte pour une faute sur Saint-Maximin.
13e : Moutinho encore!!

La reprise du gauche cette fois-ci! L'international portugais ne trouve pas le cadre mais mène la révolte. 

12e : QU'IL EST BIEN TIRE PAR MOUTINHO ENCORE!!!

Le ballon traine aux six mètres mais personne n'est fichu de reprendre ce caviar du Portugais. Dommage pour les Asémistes.

11e : Monaco joue super haut et contrôle les débats. Nice joue clairement le contre.

Et carton jaune pour Jallet auteur d'une vilaine faute sur Fabinho.

9e : Ca ne donne rien... Les Monégasques ne sont pas inspirés pour le moment.
8e : Réaction immédiate des Monégasques via Rony Lopes qui obtient un corner.
5e : BALOTELLIIII OUVRE LE SCOOOOOORE!! Tiré en force, superbe.
4e : PENALTY POUR NICE!!! Faute sur Balotelli!

On notera que Pléa vendange comme pas permis juste avant, heureusement que Balotelli obtient un pénoche. 

3e : JALLET!

Au début de l'action, Saint-Maximin foire sa frappe alors qu'il était idéalement placé, c'est temportairement repoussé par les défenseurs de l'ASM et ça revient sur Jaja qui frappe en première intention. Juuuuste à côté du but de Suba. 

2e : Attention Diakhaby!

Excellent pressing de l'attaquant monégasque aux 20 mètres qui récupère avant d'enchaîner sur une frappe du gauche. C'est puissant mais pas cadré. 

1e : C'EST PARTI A LA RIVIERA!
16h59 : Pas de Kylian Mbappé côté monégasque. Choix étrange de Leonardo Jardim. Hein? Comment ça il joue plus à Monaco?
16h55 : Et le onze monégasque à présent!


 

16h53 : Allez, c'est l'heure de lancer le live avec la compo des locaux, l'OGC Nice!


 



Salut les loustics! On repart pour un nouveau tour en Ligue 1 après les deux matchs d'hier soir, à savori la purge Lille-Bordeaux (0-0) et le feu d'artifice messin (victoire 5-1 du PSG). C'est sans doute la plus belle affiche du week-end qui s'offre à nous. L'OGC Nice, mal en point en ce début de saison, reçoit l'AS Monaco, seule équipe capable de suivre pour le moment le rythme du tout-puissant Paris Saint-Germain. La trève intervationale a-t-elle fait du bien aux hommes de Lucien Favre? Va-t-elle couper l'élan de ceux de Leo Jardim? Mais où est donc ornicar? Autant de réponses auxquelles répondra le match.

>>> Rendez-vous à 16h50 pour le début du live