Mercato: Le PSG veut boucler le dossier Mbappé avant lundi... Pepe Reina ne quittera pas Naples...

FOOTBALL La fin du mercato approche, tout va s'accélérer...

W.P.

— 

Kylian Mbappé et Maxwell le 20 mars 2016 au Parc des Princes.
Kylian Mbappé et Maxwell le 20 mars 2016 au Parc des Princes. — Thibault Camus/AP/SIPA

Les principales infos de la journée

Le Barça n'a pas abandonné Coutinho

Le PSG veut boucler le transfert de Kylian Mbappé avant lundi

Chelsea cherche un remplaçant à Diego Costa

Accord entre l'OL et Cheikh Diop (Celta Vigo)

Allez, c'est l'heure de fermer ce live mercato les amigos. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi, on va à présent tous passer une agréable soirée. Ciao!  

19h45: Bonne recrue pour Strasbourg ça!

 

yoyo95

Je viens de lire votre article sur Jean Michel Aulas, c'est bien de voir qu'un président de Ligue 1 sorte du «politiquement correct» avec tout ce qui se passe durant ce mercato, et de dire les choses. Dommage que les autres présidents (dont celui du club que je supporte) ne fassent pas la même chose.

>> Après il faut quand même lire entre les lignes, Aulas défend ses intérêts. Prendre cette posture est quelque chose d'avantageux pour lui. Il essaye de lancer un mouvement, et il n'est pas dit que d'autres présidents ne suivront pas. 

19h35: Décidément les internationaux portugais animent cette fin de mercato

Renato Sanches, un tant annoncé intransférable par Ancelotti, serait finalement en partance pour la Premier League. Il semblerait que Liverpool soit bien placé pour recruter le jeune milieu de terrain. 

19h26: Le Barça veut vendre l'un de ses gros flops de l'année dernière au minimum pour 45 millions d'euros

Il s'agit d'André Gomes. La Juve est intéressée mais n'achètera pas le joueur. La Vieille Dame serait plutôt partante pour un prêt et on peut comprendre sa méfiance. 

18h03: Le successeur d'Ousmane Dembélé est-il portugais?

Selon le quotidien A Bola, Gélson Martins pourrait remplacer l'international français du côté du Borussia Dortmund. Le Portugais s'affirme de plus en plus au Sporting et compte déjà 11 caps avec le champion d'Europe en titre. 

farfad42

Salut liver! Bon courage a toi en ce samedi de fin de vacances! Allez une question histoire de t occuper un peu Beauvue a l OM ca vaut le coup ou il a perdu en espagne?

>> Salut à toi et merci. Il me semble qu'il marque plus de dix buts en Liga (12 je crois) donc ça reste pas mal et évidemment il est amplement capable d'en planter 15 en Ligue 1. Maintenant, au vu des promesses faites par les dirigeants de l'OM à leur arrivée, ce serait forcément décevant. Mais Germain-Beauvue, c'est plutôt pas mal pour la L1.

16h20: Guedes pas encore à Valence... car en partance pour Monaco???

Le Portugais pourrait être inclu dans le deal entre PSG et Monaco pour le transfert de Fabinho et Mbappé. Le quotidien Le Parisien évoque une visite médicale à Clairefontaine pour Kylian Mbappé, ce qui laisse croire que Paris ne bouclera pas le transfert avant le rassemblement des Bleus comme le club l'entendait à la base. 

15h30: Loïc Remy à Las Palmas? 

Complètement bloqué à Chelsea où il est, il faut bien le dire, inexistant, le Français pourrait se relancer bien au chaud du côté de Las Palmas. La Provincia évoque un transfert gratuit puisqu'il se pourrait que Remy négocie une rupture de contrat à l'amiable avec les Blues. 

15h: Mercato compliqué pour les supporters de l'OM. Mais niveau humour y'a rien à dire, le niveau est énorme.

 

Alex2Paris

Vu la prestation encore calamiteuse de Di Maria hier, ne serait-ce pas la priorité du PSG de le faire partir en vue de l'arrivée de Mbappé ? Niveau gardien, Areola a été plutôt convaincant, mais est-ce suffisant niveau LDC?...

>> Salut! On ne peut pas faire son mercato en fonction d'un match. Areola aura besoin de plus d'un match pour prouver qu'il a le niveau LDC et Di Maria n'est pas devenu une bouse parce qu'il a traversé comme un fantôme son match contre Sainté. La priorité reste un gardien et un milieu, je pense. 

14h40: Reina n'ira pas au Paris Saint-Germain

Bonne nouvelle pour le club de la capitale. Naples demande plus d'argent au PSG pour lâcher son portier. Franchement, j'ai beaucoup de respect pour Pepe Reina, mais la plus-value par rapport aux deux titulaires de Paris aurait été trop minime par rapport à ce qu'on attend d'un GB d'un aspirant à la victoire en Ligue des champions. 

14h10: Seri en veut beaucoup aux dirigeants de l'OGC Nice pour son transfert raté au Barça. 

Le milieu de terrain du Gym serait vraiment mécontent de l'échec de son transfert au Barça. Les Aiglons se seraient montrés trop gourmands pour les Blaugranas aux dernières nouvelles et le joueur semble aujourd'hui « condamné » à rester à Nice. C'est quand même pas mal pour un gars qui jouait à Paços de Ferreira y'a pas si longtemps que ça, hein.

14h: C'est reparti pour le live! Info PSG. Serge Aurier devrait partir à Tottenham pour 25 millions d'euros. 

En revanche ça coince toujours autour du permis de travail de l'Ivoirien par contre. 

On arrête (déjà) tout! C'est l'heure du déjeuner. On se retrouve dans une petite heure. D'ici là, si vous avez des questions, des envies, des coups de gueule, lâchez vous dans les commentaires. Bisous.

12h38: William Carvalho va signer à West Ham

L'international portugais va quitter le Sporting pour une trentaine de millions d'euros + des bonus pour rejoindre la Premier League et les Hammers. Dommage, je l'aurais bien vu à Paris...

12h36: Mais oui le compte du Real Madrid hacké qui annonnce l'arrivée de Lionel Messi. Superbe troll !

 

12h33: Sinon, sachez que le Barça ne lâche pas Coutinho

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone prépare un assaut final et n'a donc pas officiellement abandonné l'idée de recruter le Brésilien de Liverpool. 

 

12h30: Salut les poulets, comment ça va bien? On lance la journée avec du Kylian Mbappé!

Selon plusieurs médias nationaux, il semblerait que le Paris Saint-Germain soit déterminé à boucler le dossier Mbappé avant le rassemblement des Bleus à Clairefontaine lundi. Le Monégasque est convoqué avec l'équipe de France et Deschamps a bien fait comprendre en conférence de presse qu'il était hors de question qu'un joueur quitte le rassemblement pour négocier ou signer un contrat. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.
>Le samedi 26 août