Nice-Naples: La logique est respectée, le Gym s’incline et ne verra pas la Ligue des champions... Revivez le live avec nous

FOOTBALL A l'impossible nul n'est tenu...

Aymeric Le Gall

— 

Dante et Mertens se bagarrent pour une balle en cuir.
Dante et Mertens se bagarrent pour une balle en cuir. — VALERY HACHE / AFP

OGC Nice - SSC Napoli: 0-1 (deuxième période en cours)

But: Callejon (47e) pour le Napoli

93': Et voilà les loubards, c'est terminé, Nice ne verra pas la Ligue des champions cette saison. Cette défaite 2-0 confirme ce qu'on a vu au match aller, à savoir une équipe du Napoli largement au-dessus des Niçois. Il n'y a rien à dire. On applaudira tout de même le public de l'Allianz Riviera, ils ont été très bons ce soir. Allez, on se console en se disant que le Gym jouera sa chance en Europa League. Merci à tous, je vous embrasse salement et je vous dis à très bientôt ! Ciao les dingos !!! 

91': La barre pour Less-Melou !!!

90': Superbe frappe d'Insigne de demi-volée, Cardinale ne pouvait pas grand chose. Ce pion ne change pas grand chose pour Nice, ça fait bien longtemps que les espoirs se sont barrés prendre une pinte au troquet du coin. 

89': Et il est là le deuxième but du Napoli ! 

85': C'est évidemment Sneijder qui se charge de botter le coup franc. C'est pas trop mal mais ça manque un chouïa de puissance pour inquiéter Reina. 

83': Oh mais c'est quoi ce tampon de Koulibaly sur Saint-Maximin ? Jaune pour le Napolitain et bon coup franc à venir pour Nice. 

80': J'ai pas mal critiqué Mario (et aussi un peu le Gym), mais faut quand même pas abuser, les deux équipes ne jouent pas dans les mêmes sphères, clairement. Alors, c'est sûr que c'est con de ne pas avoir trois clubs français en LDC, mais le Napoli mérite amplement de jouer cette compétition cette saison. 

76': Sortie de Mario. Il était temps. Par contre je suis assez étonné de voir la poignée de mains entre lui et Favre. Franchement, vu son comportement otut le match, je pensais que ça serait beaucoup plus froid entre ces deux (très) gros caractères. 

73': Ouh la jolie série de dribbles de Zielinski qui conclut son show par une frappe tendue mais ça passe à côté. 

71': Ahahah le vieux Balotelli qui continue de se pouiller avec tout le monde sur le terrain. Favre va finir par perdre patience et lui mettre une tête. 

69': Bon débordement de Jalette côté gauche qui trouve Saint-Maximin de la tête mais ça passe au-dessus. 

65': Balotelli ne passera pas l'hiver. Ou en tout cas la deuxième mi-temps. C'est bien simple, il rate tout. Une partie du public a même commencé à le prendre en grippe. Je ne vois pas comment leur donner tort ce soir. 

64': Bon arrêt de Cardinale qui prive les Napolitains du 2-0 ! 

62': Pour vous donner un ordre d'idée, techniquement, dans la transmission de balle, c'est Guerlesquin (une D3 en amateur en Bretagne) contre le PSG. 

61': Balotelli est un scandale sur patte. Le mec ne donne JAMAIS le ballon à ses coéquipiers. Non, à la place Monsieur tente des frappes improbables. 

59': Il ne se passe plus grand chose. Pourquoi ? 1. Parce que Nice n'arrive toujours pas à proposer quoi que ce soit. 2. Parce que Naples sait déjà que c'est gagné et que, comme ils viennent tout juste de reprendre leur saison, ils auraient tort de ne pas en profiter pour économiser leur force. 

55': Petit aperçu de Super Mario sur l'action napolitaine. 

 

54': Instant sondage bis (oui, j'ai eu un souci de manip la première fois).

 

51': Ca y est, Nice joue à l'envers et rate des passes à trois mètres... 

48': Alors que Balotelli était en train de se prendre le bec avec le quatrième arbitre sur la touche, Naples en a profité pour placer une attaque rapide. Un débordement d'Insigne, un centre tendu au second poteau et voilà Callejon tout seul face aux cages pour planter Cardinale. 1-0, l'affaire est dans l'cul de l'âne...

47': BUT DE CALLEJON...

45': Allez, on est reparti pour faire des drifts sur l'autoroute de l'espoir ! (En gros, c'est reparti)

45': Et c'est la pause. On n'a pas vu grand chose. Nice essaye mais il n'y a tellement pas photo entre les deux équipes... Allez, on se retrouve très vite pour (oser) y croire encore un peu. A toute les loutres !

45': Et sinon, ils jouent Sneijder et Balotelli ? 

43': Ah dommage là, joli déboulé de Saint-Max' mais derrière son centre est à nouveau contré... Ca manque de présence devant, mais sinon, qu'est-ce qu'il est rapide ce petit Saint-Maximin ! 

39': Ca me fait mal de le dire, mais je crois que miracle il n'y aura pas...

36': Et ouais... Saint-Maximin... Quand tu ne te concentres pas pour faire des gestes simples, forcément ça ne peut pas marcher. Là, alors que son décallage côté gauche n'était pas la chose la plus difficile au monde à faire, le néo Niçois l'a joue nonchalant et à l'arrivée ça donne une touche pour le Napoli... 

35': Bon, moi j'trouve que Reina, le portier du Napoli, est beaucoup trop peinard ce soir... A part la frappounette de Sneijder en tout début de rencontre, il n'a rien eu à faire. Allez les gars, bombardez-moi ça !!!

33': Les ultras niçois mettent un dawa phénoménal qui n'a rien à envier à l'ambiance (un chouïa fadasse, il faut le dire) du San Paolo la semaine passée. 

31': Balotelli a pris un taquet et reste au sol. Sa vengeance sera terrible. 

29': Vous en avez l'habitude maintenant, mais je vous rappelle que vous pouvez discuter avec nous sur ce live. Je suis là, dans les starting-blocks, prêt à répondre à vos questions ou réagir à vos analyses. On peut même parler d'autre chose si vous voulez. Genre Trump qui regarde l'éclipse sans lunettes. Mais quelle pipe en bois çui-là ! (Oui, gros niveau d'analyse politique au service des sports de 20 Minutes !)

28': Bon ben là on est passé tout près de la punition. Quelle qualité de frappe chez le petit Napolitain, popopo ! 

27': Mamma mia cette frappe enroulée de Lorenzo Insigne qui frôle la luche de Cardinale !!!! 

25': Noooooooooooooon le tacle du Napolitain qui repousse ce superbe centre de Saint-Maximin. Si la balle passait, c'était cadeau pour l'attaquant niçois qui n'attendait que ça pour allumer un scud ! 

21': Waaaahhhh c'est quoi ce corner de Goulam ??? Tiré dircetement, ce corner a bien failli surprendre toute la défense niçoise. Heureusement qu'il n'y avait pas de tête italienne pour venir smasher tout ça sinon on était marrons. 

20': C'est bonnard, c'est contré. 

19': Arf, Dante fait faute et offre un très bon coup franc aux Italiens. Ca m'emmerderait qu'ils nous niquent le suspens tout de suite...

17': Bon on va pas s'mentir, il y a plusieurs classes d'écart entre Naples et Nice, hein. Les mecs ne boxent pas dans la même catégorie et ça se voit salement sur certaines séquences de jeu. 

14': L'arrêt de ouf de Cardinale qui sauve le Gym !!!! Ouhloulou j'ai eu peur mes copains...

11': Mais Non Seri, non ! Dans ce type de match, quand t'as un bon coup franc à taper, appliques-toi s'il te plaît mon poulet. Là, le futur ex Niçois a envoyé une caisse direct en tribune...

8': Et merde, le jaune pour Seri... Moins de dix minutes après le coup d'envoi. Dur...

7': C'est chaud, c'est doux, c'est beau. Voilà pourquoi on aime le foot !

 

5': Sneijder tente sa chance de l'exter' de la surface mais c'est trop écrasé pour espérer quoi que ce soit. Mais c'est bbien, il faut se donner de la confiance. 

4': Vous y croyez, vous, à une qualif' du Gym ? Moi honnêtement, non. Je prie (laïquement) pour qu'ils me donnent tort ! 

2': Les Napolitains jouent très haut en ce début de match. Je rappelle que les Italiens sont quand même peinards pour le moment puisque leur victoire 2-0 à l'aller les met pas mal à l'abri. Et encore, quand on se souvient de la tempête que s'était mangée les hommes de Favre, on peut être content de n'en avoir pris que deux dans la fouille. Du coup, les espoirs sont (un peu) permis. 

1': C'EST PARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez les gars, vous avez une page de l'histoire du Gym à écrire ce soir !

20h43: Tremblez mes amis, l'hymne de la Ligue des champions résonne pour la première fois de l'histoire de ce stade et ça fait un gros quelque chose ! 

20h40: Vous l'imaginez bien, c'est le feu à l'Allianz Riviera ! Les mecs vont jouer à 35.000 et il faudra au moins ça pour emmerder des Napolitains qui vont être surchauds cette saison ! 

 

20h28: Côté Napolitain, on retrouve le même XI qu'à l'aller. Et c'est du lourd. 

 

20h25: Voici la compo niçoise ce soir. Sneijeder-Balotelli, le duo intériste est enfin reconstitué ! 

 

20h20: Pour les enfants sages qui ont lu le papier qu'on vous a proposé plus tôt, voici l'homologue de Daniele Bellini à Nice, Fabrice Mauro. On espère qu'il va devoir se péter la voix à plusieurs reprises pour annoncer des buts du Gym ce soir ! 

 

19h50: Salut les OGCNix ! Je vous mets un petit papier qu'on a publié la semaine passée à l'occasion du match aller sur le speaker fou du Napoli et l'empreinte qu'il a laissée dans la profession en France. C'est pas trop mal pour patienter, bonne lecture ! 

 

Salut la famille et bienvenue chez vous pour suivre ce match retour de barrage entre l'OGC Nice et le Napoli ! Alors les clampins, vous êtes prêts à vivre l'un des plus beaux exploits de toute l'histoire de l'humanité ? Vous êtes prêts à vibrer comme jamais vous n'avez vibrez ? Bon, ok, j'en fais un peu des caisses, mais avouez qu'une qualif' niçoise ce soir serait quand même quelque chose de tout à fait extraordinaire. Après, j'avoue, les chances sont minces. Perso, je n'y crois pas un seul instant mais je me force à rêver. Et puis qui sait, sur un malentendu... Quoi qu'il en soit, je vais être au taquet pour vous faire vivre ce Nice-Naples de la plus belle des manières. 

>> On se retrouve sur les coups de 20h15 pour se mettre gentiment dans le bain.