OM-Angers: Marseille perd ses premiers points au Vélodrome contre le SCO (1-1)... Revivez le live du match...

FOOTBALL L'OM n'a pas fait mieux qu'un nul à domicile contre Angers...

W.P.

— 

Le Marseillais Thauvin
Le Marseillais Thauvin — BERTRAND LANGLOIS / AFP

MARSEILLE - ANGERS
Ligue 1
3e journée
1-1 (Njie - Toko Ekambi)
Terminé

Allez, c'est fini pour ce live les amis. On se retrouve dans deux heures pour le dernier match de cette troisième journée entre le PSG et Toulouse. A toute!

Angers toujours invaincu, l'OM qui perd du terrain sur les leaders... Rien ne s'est passé comme prévu ce soir. Les Marseillais ne remercieront évidemment pas Ocampos pour ses occasions vendangées et son carton rouge. 

95e: FINITO! Terminé! Match nul 1-1 entre l'OM en Angers. Marseille perd ses premiers points de la saison à domicile.

93e: ROUGE POUR OCAMPOS! C'EST LOGIQUE! 

Quel tacle horrible il vient de dégainer. Oh, que c'est dangereux bon sang!

90e: Niveau intensité c'est la grande régalade cette fin de match. Ca peut basculer d'un côté comme de l'autre (ou ne pas bouger).

88e: OH CE CORNER A DEUX DOIGTS DE FAIRE MOUCHE POUR MARSEILLE!

Les Angevins ont de la chance que cette partie de flipper dans la surface ait tourné à leur avantage. Le but était quasi ouvert là...

85e: MAIS OCAMPOS KESS TU FOUS?????

Magnifique remise de Germain de la tête, l'Argentin se retrouve seul dans la surface contre Letellier, mais au lieu de frapper du gauche il fait tout le tour pour frapper de l'intérieur du droit et ne marque évidemment pas. N'importe quoi...

83e: Ca va un peu mieux depuis deux ou trois minutes pour Marseille qui réussit enfin à tenir le ballon. 

78e: MANDANDA SAUVE LES SIENS!! 

Mais opposée sur une tête piquée, et derrière il y a le feu dans la baraque. Angers a complètement pris le dessus, c'est vraiment pas mal ce que fait le SCO.

75e: Le contre d'Angers, encore!!!

C'est pas loin de faire mouche encore une fois. La défense de l'OM c'est vraiment catastrophique, faites quelque chose là s'il vous plait!

72e: Ohlalalalalaaaa c'est le Brésil du côté d'Angers! 

Heureusement que Mandanda est là pour éviter le 2-1 pour le SCO. Ca va pas du tout à l'OM là.

69e: OOOOH GOLAZOOOO TOKO EKAMBI! 1-1! Superbe!

Mandanda est un peu fautif mais je pense qu'il est un peu masqué au départ du ballon. Très joli but.

66e: Je crois que c'est le 1-0 le plus contrôlé de l'histoire des 1-0. Ca fait 40 minutes que l'OM gère le match quand même...

60e: Un joueurs d'Angers est accroché dans la surface par Amavi mais l'arbitre ne signale pas le point de penalty!

Après la non-expulsion de Flotov en première mi-temps ça commence à faire beaucoup. Et Amavi qui sort immédiatement au profit de Doria. Rudi Garcia ne prend pas de risque, son latéral-gauche venait déjà de prendre un jaune. 

58e: Centre tendu de Valère Germain dans la surface de réparation, détourné en corner. Ca ne donne rien...

56e: MAIS QUEL CROQUEUR CE LUCAS OCAMPOS!!

Le mec se prend pour Thierry Henry Maradona Cruyff Pelé et tente l'impossible (un plat du pied enroulé d'un angle archi fermé) alors qu'il fallait centrer tranquillement dans la surface. C'est rageant. 

54e: Angers prend peu à peu l'eau. Le SCO n'arrive pas à se dégager et l'OM passe sa vie dans la surface adverse. 

52e: Ouaaaaaah la tête de Thauvin qui passe juuuuuuuuste au-dessus!

C'était très chaud! On n'était pas loin du 2-0 mais le ballon retombe un peu trop tard. Letellier a vu sa vie défiler sur ce coup. 

50e: Les Marseillais sont mieux depuis la reprise. Ils proposent enfin quelque chose que l'on pourrait qualifier de football. 

47e: Corner pour l'OM... C'est confus... Et re-corner. Ca ne donne rien mais l'OM garde la baballe.

46e: C'EST REPARTIIIII AU VEL'!

Allez, je m'octroie un break pendant la mi-temps. Je dois gérer mon effort parce qu'on n'oublie pas qu'il y a encore le match du PSG à liver ce soir les potos.

45e: C'est la fin de cette première période chiante comme la pluie! 1-0 pour l'OM!

43e: On sent clairement que l'OM attend la mi-temps là. Les mecs gèrent leur 1-0 comme à la 87e minute.

Ca a l'air pas trop mal en direct sur place...

 

40e: On peut laisser le ballon dans les pieds de Gustavo svp? Très beau joueur, ça pue l'intelligence tout ça. J'adhère complètement.

37e: C'est la fin du voyage pour Clinton Njie! Il s'est blessé

C'est musculaire. Valère Germain va le remplacer immédiatement. Coup dur pour l'OM. D'ailleurs on attend toujours l'arrivée de Grantatakan.

35e: Tactiquement il y a beaucoup de largesses défensives du côté de Marseille. Des courants d'airs incroyables. C'est un coup à attraper un gros rhume en plein mois d'août ça.

32e: Corner pour l'OM... C'est trop rentrant, Letellier s'empare facilement du ballon. Si même les corners sont nuls, on n'est pas dans la mouise.

31e: Ca bouge autant que sur une étape de plat de la Vuelta...

28e: Les Marseillais ont du mal à ressortir le ballon de leurs 30 mètres. Gros temps fort d'Angers là. Vont-ils réussir à le concrétiser?

26e: Ca vous dirait de mettre un peu de rythme dans ce match où c'est trop vous demander???

23e: Je pourrais mater ce gif pendant des heures je crois...

 

21e: Fulgini s'écroule dans la surface marseillaise mais l'arbitre ne tremble pas. C'est difficile de dire si Zambo fait faute ou pas sur l'attaquant d'Angers. Joker.

18e: CRIVELIIIIIIII!

Oh le face à face remporté par Mandanda qui stoppe la tentative angevine du pied, en restant sur ses appuis. On a bien cru au 1-1 là. Quelle énorme occasion!

16e: BUUUUUUUT DE CLINTON NJIIIIEEEEE!!! 1-0 pour l'OM!

Bien joué de la part de l'attaquant marseillais qui profite d'un moment de flottement dans la surface adverse pour conclure. Ca va enfin lancer le match!

15e: Bouna Sarr se lance dans un petit festival sur le côté droit mais son centre-tir n'est pas à la hauteur du reste de l'action. Comprendre par là que son centre-tir était complètement moisi. 

13e: Ouuuuh Thauvin qui s'en sort bien...

Il aurait certainement du prendre un rouge pour un tacle hyper dangereux mais ne prend qu'un jaune. C'était limite, limite!

11e: Cette conduite de balle affreuse que vient de nous sortir Amavi... Mon dieu que c'était horrible. Alors qu'il allait entrer seul dans la surface en plus.

8e: Ca se bastonne sévère au milieu de terrain, y'a plein de ballons casse-gueule, des rebonds, des tacles... C'est pas le football qu'on aime. On dirait la Premier League écossaise. 

5e: OH CRIVELLI C'EST QUOI CETTE TETE MAL AJUSTEE?

Sur un coup-franc bien envoyé sur la tête, l'attaquant angevin se manque et ne cadre pas sa tentative. C'était pas le coup le plus facile de l'année mais bon, ce ballon méritait meilleur destin. 

3e: Corner pour Angers... Le ballon est bien capté par Mandanda dans sa surface. Solide.

2e: Je sais pas si c'est qu'une impression, mais la pelouse a l'air pas mal du tout. Un vrai billard.

1e: C'est partiiiii à Marseille!!!

17h01: Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats en Catalogne.

16h55: Les joueurs vont pas tarder à faire leur apparition sur la pelouse du Vélodrome. Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi.

16h50: Côté angevin, on part sur un 4-1-4-1 apparemment. #Ambitions

 

16h50: Allez on lance le live! 

Avec la compo de l'Olympique de Marseille, sans Valère Germain. On part sur un début de soirée avec Njie en pointe. 

 

Attention les Marseillais, y'en a un qui va vouloir s'offrir un cadeau d'anniv' en face.

 

« Pelouse interdite »... Comment ça pelouse interdite. Et on joue comment alors??

 

Salut les Minutos, bien ou bien ? On repart pour une nouvelle journée de live de notre bonne vieille Ligue 1 avec la réception du SCO d’Angers par l’Olympique de Marseille. Et qui dit Angers dit gros piège pour les hommes de Rudi Garcia, d’autant que ces derniers ont à peine eu le temps de se remettre de leur déplacement sur la pelouse de l’ogre Slovène de Domzale. Blague à part, on met quand même une pièce sur le succès des Marseillais à domicile. Une victoire qui leur permettrait de revenir à hauteur de l’AS Monaco et de l’ASSE. Angers, de son côté, tentera de partir du Vélodrome comme il y est arrivé : invaincu.

>> Rendez-vous à 16h50 pour le départ réel de ce live