Mercato: Séri OK avec Barcelone?... Mbappé se rapproche de Paris... La journée à revivre en live

FOOTBALL Toutes les infos et les rumeurs de ce 20 août...

B.V et W.P

— 

Jean Michaël Seri et les Niçois doivent réaliser
Jean Michaël Seri et les Niçois doivent réaliser — Lionel Urman/SIPA

Les infos du jour:

> Monaco résigné à lâcher Mbappé au PSG?
> Benzema va prolonger au Real
> Séri bientôt à Bareclone?

Allez, c'est l'heure de fermer ce live. Merci à tous de l'avoir suivi avec nous. On se retrouve demain pour plus d'infos transferts. Pour ceux que ça intéresse, on live le match du PSG contre Toulouse. C'est juste ici. Pour les autres, bonne soirée, ciao!

20h12: Valence serait intéressé par plusieurs joueurs du PSG, Guedes en tête

Selons L'Equipe et plusieurs médias espagnols, le président de Valence, Peter Lim, aurait voyagé à Paris dans le but de faire venir le Portugais chez les Murciélagos. Il semblerait qu'il soit aussi intéressé par une deuxième piste parisienne dont le nom n'a pas filtré. 

19h30: Guardiola n'abandonne pas Alexis Sanchez

Info ESPN. Il semblerait que Manchester City soit sur le point de faire une offre de 75 millions d'euros pour Alexis Sanchez. Ca serait assez énorme vu les sommes déjà dépensées par les Skyblues...

19h: C'est fait pour Kalinic à Milan!

 

18h: Ibrahimovic devrait signer un nouveau contrat avec Manchester United!

Et ça devrait se faire très, très vite selon ESPN. Cette semaine pour être précis. C'est une sacrée bonne nouvelle, sauf pour Toto Martial qui revient super bien depuis quelques semaines...

17h45: Séri OK avec Barcelone?

Selon le Mundo Deportivo, Barcelone négocierait avec Nice pour régler le transfert de Jean-Michael Séri en plusieurs fois. Le club et le joueur seraient OK. BOn, les types viennent de prendre 220 millions en cash et ils veulent encore négocier, c'est incroyable ça. 

17h25: C'est une vraie petite journée sur le front des transfert. En même temps y a matchs, les Directeur sportif sont autour de la pelouse.

16h: Sinon, sachez que le Real Madrid sur ces dernieres années, n'est que le 25e club le plus dépensier d'Europe ! C'est fou. Bon ils ont une grosse masse salariale mais bon...

DAVRIC99

Mbappé futur ballon d'or... je rigole. On en a vu des tonnes des joueurs fantastiques. MBappé est tres fort mais il ne vaudra jamais un Messi, Ronaldo, Zidane, etc....
Le PSG fait une erreur car ajouter des talents n'a jamais fait une équipe..

>> Cher ami, c'est impossible de dire ce qu'un joueur va devenir. Mais il y a des signes: Messi ou CR7 a 18 ans n'avaient pas autant marqué la Ligue des champions que Mbappé ne l'a fait cette saison. Après, des Messi ou des Ronaldo, c'est pas dit qu'on en ait d'autres avant un petit moment. Si Mbappé est le meilleur joueur du monde dans 5 ans, ça ne surprendra personne.

AcesLaLoutre

Bonjour Liver,
J'ai des gros doutes que Paris lâche autant pour un joueur qui n'a rien démontré depuis le début de saison et qui n'a réellement bien joué que 6 mois.
Et je pense que Paris a largement ce qu'il faut en attaque mzid comme le dit Linfernal, ça va se passer comment au niveau du FPF ??
Parce que là, il va falloir vendre à tour de bras et on risque de perdre Di Maria, Draxler, Lucas (Bon lui ok) tout ça pour un seul joueur, ça fait trop.

>> Pour le FPF, personne ne sait trop. En revanche, c'est sûr: Paris a la volonté de faire ce transfert. Mais ne fera pas partir Draxler et Lucas, a priori. Di Maria et Guedes, c'est une autre histoire.

Anvy

LIVER, Fonce voir le compte de @UnitedOfParis (membre de @parisunited6)

>> Tu parles de ça? Si, ça fait un petit moment que Paris United annonce Mbappé, et à titre personnel je les considère comme fiables. Le transfert avance, tout semble concorder pour le dire.

 

14h: On est toujours là hein, vous inquiétez pas, c'est juste qu'il se passe rien.

13h: Tiens, Nasri devrait partir en Turquie

A priori du côté d'Antalyaspor. Pourquoi pas, avec son caractère il devrait plaire aux supporters turcs.

Linfernal

Bonjour liver,
Il semblerait qu on se dirige vers un transfert de mbappe au psg. Etant supporter de ce club, je pense que c est une erreur. Tout d abord le montant du transfert, il faut etre serieux il ne vaut jamais ce montant aujourd'hui. Ensuite son salaire, il y a du monde qui va frapper a la porte d henrique, cavani, rabio, verratti pour ne parler que d eux. Comment va t il maintenant refuser toute augmentation pour ceux qui ont deja plus ou moins fait leur preuve? Ensuite vis a vis des autres clubs, autant le coup de neymar est genial et les autres clubs ont tord de s en plaindre et font preuve d hypocrisie, autant je pense que mbappe sera le gros coup de trop. Je pense que dans le sport et l entreprise en général il y a besoin d une certaine diplomatie. En mettant 200 millions sur mbappe le psg va s attirer les foudres de l europe entiere et l uefa ne pourra pas rester les bras croisés. Vien entendu je pense que les historique d europe n ont pas de leçon a donner vu leurs passés mais tous les avoir completement a dos n est pas une bonne idée, neymar suffisait amplement en attaque et le.psg aurait pu finir son mercato avec fabinho a 60 millions et avoir une equipe tres compétitive. Ensuite et dernier point, comment tout cela peut passer dans le fpf? La vraiment j ai de grosses inquietudes!!!

>> Salut Linfernal et merci pour ton beau commentaire. Je suis globalement d'accord avec toi sur les questions que soulèvent ce transfert. Notamment celle du salaire, mais je ne pense pas qu'il soit aussi haut que ce rapportent certains médias. A voir.
Sur le bien fondé de ce transfert, sportivement aussi, je me pose des questions. Il y a cependant une chose, c'est qu'on est tous d'accord pour dire que ce mec est un futur ballon d'or en puissance, et que Paris a toujours dit vouloir le futur Ballon d'or. A un moment, tu peux pas le laisser partir au Real Madrid et dire dans 3 ans "merde, j'ai laissé passé le ballon d'or alors que j'avais une fenêtre de tir". Et tant pis si ça vexe certains autres clubs. 

12h: Je me rends compte une heure plus tard que j'avais oublié de cliquer sur "publier". Autant dire que je livais dans le vide depuis une heure. Bref, bonne lecture à tous ! 

11h40: Accord Diego Costa / Atletico Madrid?

Les médias espagnols, et notamment Radio Estadio, annoncent un accord entre Chelsea et l'Atletico pour le retour de Diego Costa à Madrid. Seul problème: l'interdiction de recruter des colchoneros. Le transfert pourrait se faire en janvier prochain, pour une somme autour de quelques 45 M€. Ca fait quand même près de six mois de chômage pour Diego C.

11h20: Séri, tout bientôt à Barcelone?

Les médias espagnols se font de plus en plus catégoriques, Barcelone voudrait recruter Jean-Michael Séri assez rapidement et serait prêt à payer les 40 millions d'euros réclamés par Nice. Cependant, le président de l'OGCN Jean-Pierre Rivère expliquait hier sur BeIN Sports n'avoir reçu aucune offre. Et il y a un match retour de Ligue des champions à jouer mardi contre Naples. Donc on va attendre un peu, messieurs du Barça.

11h: Karim Benzema deux ans de plus au Real?

Toujours selon le JDD, Karim Benzema devrait prolonger la fête au Real Madrid pour au moins deux saisons de plus avant la fin août. Il serait attaché au champion d'Europe jusqu'en 2021.

11h: Allez on commence avec du Mbappé tout chaud... 

Selon le JDD, qui a toujours de bonnes sources, Monaco serait résigné à lâcher Mbappé au PSG faire au forcing du joueur et de sa famille. Le transfert pourrait se faire autour de 180 millions, bonus compris.

11h: Salut à tous et bienvenue dans ce live mercato sur 20 minutes.fr. Aujourd'hui, il y a foot à la télé, mais il y a aussi du foot en coulisses.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 20 août