MERCATO: Un possible accord PSG-Monaco pour Mbappé... Le Barça veut Seri... Suivez le live avec nous

FOOTBALL Il reste moins de deux semaines de mercato, ça risque de bouger dans tous les sens...

Aymeric Le Gall
— 
Kylian Mbappé et Maxwell le 20 mars 2016 au Parc des Princes.
Kylian Mbappé et Maxwell le 20 mars 2016 au Parc des Princes. — Thibault Camus/AP/SIPA

Les principales infos de la journée

Mundo Deportivo annonce un accord PSG-Monaco pour Mbappé

Le Barça pourrait faire une offre pour Seri

Une clause de malade pour Asensio au Real ? 

 

19h30: Allez, on termine son verre, je ferme le bar. On se retrouve dès demain pour de nouvelles aventures sur le marché des transferts. La bise ! 

19h15: Je vous lâche une dernière info avant de plier bagages. Juan Foyth, le jeune défenseur central argentin très longtemps promis au PSG, pourrait finalement faire faux-bond au club parisien et rejoindre Tottenham. Selon L'Equipe et la chaîne argentine TyC Sports, les Spurs et l'Estudiantes La Plata se sont mis d'accord pour un transfert de 10,5 millions d'euros. Si ça se confirme, le PSG va devoir repartir en quête d'une nouvelle cible pour son rôle de n°4 en défense centrale. 

18h35: Le Barça va payer la clause de Seri !

On en parlait tout à l'heure, et bien ça semble se confirmer. Mundo Deportivo nous annonce que le Barça va faire une offre pour Seri. Le joueur a signé une clause (sous seing privé) à hauteur de 40 millions, somme que les Blaugranas devraient donc sortir d'ici peu pour choper ce super joueur. 

 

18h10: Indésirable au Fenerbahce où il est pourtant sous contrat jusqu'en 2020, Gregory van der Wiel pourrait vite rebondir du côté de l'Italie. Sky Italia affirme que l'ancien Parisien est sur le point de rejoindre Cagliari. La Gazzetta dello Sport parle d'un prêt payant de un million (avec en plus une option d'achat à un million). 

 

17h40: Arrêtez tout, voici l'info de la journée. Non, je rigole. On s'emmerde sur le mercato, il ne se passe que dalle. 

 

16h30: C'est pas beau de mentir...

Ce n'est pas une info transfert, mais pas loin. Selon une journaliste espagnole, la prolongation de contrat de Lionel Messi au Barça n'a pas encore été signée, contrairement à ce que claironnait Bartomeu, le président Blaugrana, au début de l'été. On vous a pondu un petit papier sur le sujet, si le coeur vous en dit. Pour schématiser, Bartomeu est de plus en plus pointé du doigt par les socios du Barça et il est clairement aujourd'hui sur un siège éjectable. 

 

Jack1959

Débauche d'argent pour de piètres spectacles et résultats. Comment aujourd'hui peut on encore cautionner ce genre d'activité ?

>> Ah... Ce bon vieux Jack. Amis passionnés, oui, vous qui vous vous fourvoyez en aimant un sport qui n'a d'autres fonctions que d'endormir le peuple pour mieux l'empêcher de se libérer de ses chaînes oppressives, voulez-vous lui répondre ? Moi, perso, je n'en ai pas la force aujourd'hui. 

15h48: Bon petit choix pour Ciani. Je ne m'avancerai pas autant pour ce qui est du choix des Los Angeles Galaxy. 

 

15h40: Jovetic a choisi Séville (et donc pas Marseille...)

Selon le média espagnol Estadio Deportivo, l'Intériset Jovetic est bien décidé à retourner au FC Séville où il était prêté la saison dernière. Le joueur aurait ainsi refusé une offre de Newcastle pour pouvoir filer en Andalousie. Le club sévillan n'a pas encore officiellement entamé les démarches, mais un retour de l'ancien de la Viola n'est pas du tout à exclure. Et du coup Marseille perd une nouvelle cible, une de plus...

14h55: La Gazzetta dello Sport nous annonce que la Juve pourrait bientôt passer à l'action pour recruter Ezequiel Garay, le défebnseur central argentin de 30 piges. Et oui, après avoir lâché Bonucci au Milan AC les Turinois aimeraient bien ramener un peu de poids dans leur défense. Le quotidien italien fait aussi part d'un intérêt des dirigeants de la Vieille Dame pour Van Dijk. Le joueur essaye tant bien que mal de rejoindre Liverpool depuis le début de l'été mais son club de Southampton refuse jusqu'ici de le laisser partir. 

 

Taff92

Je suis à peu près sûr que cette rumeur mbappé est du vent. Un moyen de pression de l entourage ?

>> J'ai du mal à voir en quoi l'entourage aurait quelque chose à gagner en lançant la rumeur d'un accord entre les deux clubs. Si pression il doit y avoir de la part du clan Mbappé, ça serait pour affirmer aux dirigeants monégasques que s'ils ne le vendent pas à Paris cet été (encore faut-il que l'opération soit réalisable après le recrutement de Neymar), il refusera de prolonger avec Monaco. Après, je t'avoue que je prends "l'info" de Mundo Deportivo avec pas mal de recul. Du côté de @ParisUnited (compte Twitter toujours très bien informé), on parle d'un possible prêt de Guedes à Monaco pour faciliter le deal. On reste aux aguets, si j'en sais plus dans la journée je vous balancerai tout ça. 

14h01: Kalinic va rejoindre le Milan AC

Et voilà encore une piste de l'OM qui part en fumée. Selon Sky Italia, Nikola Kalinic devrait s'engager avec les Rossoneri dans les heures qui viennent. On parle d'un prêt payant à 5 millions d'euros assorti d'une option d'achat obligatoire de 20 millions d'euros. Avec cette nouvelle recrue, l'AC Milan aura finalement dépensé près de 240 millions d'euros cet été pour se renforcer. Elle va être sympa cette petite équipe cette saison en Série A si la mayonnaise prend ! 

14h00: Bon, une interview avec Omar Da Fonseca a retradé mon retour sur le live mercato. Si vous voulez gueuler, il faudra donc s'en prendre à lui, okay ? Mais ça y est, on est bon, prêt à reprendre le fil de la journée mercato. 

12h46: Je vous annonce que je vais aller acheter à manger. Je me tête encore. Indien, Chinois, Américain, Français ? La cellule de recrutement de mon estomac est en pleine réflexion. Affaire à suivre. 

>> Je vous retrouve d'ici une grosse demi-heure les cocos ! 

12h45: Après Jovetic, Bacca, Giroud, Kalinic, Jardel, Bioman, l'OM pense à Aboubakar

Le dossier du fameux buteur commence vraiment à traîner en longueur du côté de l'OM. Après avoir ciblé à peu près tous les buteurs du continent, les dirigeants olympiens pourraient se tourner finalement vers Vincent Aboubakar, l'attaquanty du FC Porto. Les Partugais réclameraient 18 millions d'euros pour l'ancien Lorientais. 

12h30: Le Barça réactive la piste Seri ! 

Malgré le transfert de Paulinho (pour 40 millions d'euros), le Barça continue de chercher à recruter au milieu du terrain. Aujourd'hui, Mundo Deportivo nous apprend que le club catalan songerait à Jean-Michaël Seri. L'OGC Nice étant, sauf miracle, sur le point de ne pas valider son ticket pour la Ligue des champions, le petit milieu de terrain pourrait alors décider d'aller voir ailleurs. D'autant que le Barça est son club de coeur. Récemment, Xavi l'a même adoubé et ce n'est pas rien. On va suivre ça de près. 

12h15: Le Real veut blinder Asensio

En quelques semaines, le petit Asensio est devenu la nouvelle pépite de la Casa Blanca. Faut dire que le bonhomme ne fait rien pour calmer le jeu pusiqu'il ne cesse d'enchaîner des matchs de dingues, aussi bien avec la sélection Espoirs d'Espagne qu'avec le Real Madrid. Encore buteur cette semaine lors du match retour de Supercoupe d'Espagne contre le Barça à Santiago Bernabeu, le joueur ne cesse de voir sa côté grimper. Du coup, histoire de ne pas connaître les mêmes malheurs que le Barça avec Neymar, le club songerait à lui proposer une prolongation de contrat (avec groooooosse augmentation salariale à la clé) et serait prêt à fixer sa clause à 500 millions d'euros. On le voit, le PSG a traumatisé l'Europe entière cet été avec son transfert à 222 millions d'euros. Espérons pour le Real que le montant de la clause d'Asensio soit suffisant ! 

11h50 : Le Barça ne lâchera rien pour Coutinho

Alors que les dirigeants Blaugranas se sont mangé un nouveau vent dans le dossier Coutinho (Liverpool a fermement repoussé la dernière offre catalane à hauteur de 130 millions d’euros), ceux-ci expliquent en interne qu’ils ne lâcheront pas le dossier. De son côté, le joueur a expliqué à ses patrons qu’il ne souhaitait plus poursuivre l’aventure avec les Reds ; son absence du groupe ces derniers jours va en ce sens. Au final, je pense sincèrement que le Brésilien finira par partir à Barcelone cet été. Mais pour ça, les boss du FCB vont devoir cracher énormément au bassinet.

11h40: Mundo Deportivo annonce un accord PSG-Monaco pour Mbappé ! 

Bon, on va prendre cette info de manière tout à fait prudente puisqu'elle provient de Mundo Deportivo. Vous savez, le média catalan qui faisait de magnifiques unes racoleuses sur la certitude de voir Verratti rejoindre le Barça cet été... Mais bon, ce matin, le journal nous apprend que le PSG et l'AS Monaco (qui continue de clamer officiellement qu'elle ne vendra jamais Mbappé à Paris) seraient tombés d'accord pour le transfert de l'international français vers la capitale.

Mundo Deportivo affirme même que le joueur sera présenté à Paris en début de semaine prochaine. On parle d'un transfert à 180 millions (hors bonus !!!) et d'un contrat jusqu'en 2022. Bon, je vais quand même aller à la pêche aux infos pour essayer de vous confirmer ce qui n'est, pour le moment, qu'une rumeur venue d'Espagne. 

11h30: Salut mes petits mercatix adorés ! Ca va, la forme en ce doux week-end d'août ? Moi je pète le feu, je vous préviens. Allez, on est parti pour une nouvelle belle journée sur le marché aux bestiaux en culottes courtes. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 19 juillet