Metz-Monaco: L'ASM a souffert mais gagne (0-1) et poursuit son «perfect» en Ligue 1...Revivez le live du match...

FOOTBALL C'est parti pour la troisième journée de Ligue 1...

W.P.

— 

Radamel Falcao est l'homme fort de ce début de saison à Monaco
Radamel Falcao est l'homme fort de ce début de saison à Monaco — AFP

METZ - MONACO
Ligue 1
0-1 (Falcao)

 

C'est fini pour ce live les amis. On se dit à demain pour la suite de cette troisième journée. Ciao!

15 victoires consécutives en Ligue 1 pour l'AS Monaco. C'est tout simplement du jamais vu. On est obligé de s'incliner devant cette équipe, devant le travail de son coach, devant ces joueurs. Bravo!

Bravo quand même à cette belle équipe messine qui n'a pas tremblé et a joué pour gagner. Le FC Metz auriat mérité mieux notamment pendant la première heure de jeu, mais a dû s'incliner face au réalisme froid du champion en titre. On retrouve là le cynisme de l'ancien Monaco de Jardim. mais c'est le football, ça compte!

93e: C'EST FINITO A SAINT-SYMPHORIEN! Victoire difficile de l'AS Monaco à Metz grâce à un but de Falcao. Ghezzal aura été le clutch player de la soirée. 

90e: Moutinho prend sa chance à l'entrée de la surface mais ce n'est pas cadré

88e: Ca balance le ballon dans tous les sens, on dirait un match de poussins.

86e: Les supporters monégasques qui ont fait le déplacement donnent de la voix dans le parcage. C'est beau.

85e: On se dirige vers un succès dans la douleur pour Monaco. Ce serait le troisième en autant de rencontres. L'ASM mettrait la pression sur ses rivaux, dont le PSG qui joue dimanche soir contre Toulouse. 

80e: Monaco prend le contrôle du jeu maintenant. Tout est beaucoup plus difficile pour les Messins.

77e: BUUUUUUUUUUT DE RADAMEL FALCAOOOOOO!!!!

Et une passe dé poour Rachon Ghezzal! On va pase se mentir, il y a de la réussite sur cette action mais c'est mérité. Largement mérité. Monaco poussait depuis plusieurs minutes.

73e: Nolan Roux s'arrache pour obtenir un corner, c'est bien joué. Dernière occasion de marquer pour l'attaquant, il va sortir après... Corner joué à la Rémoise et ça ne donne rien. 

71e: OH LA TETE DE GLIK SUR CORNER ET LA PARAAAADE DE DIDILLON!!! 

Magnifique envolée du portier du FCM!!

70e: L'entrée de Ghezzal fait pour le moment du bien à l'attaque monégasque! Il met le feu sur son côté droit!

67e: Le contre messin !!!!

Avec Nolan Roux la légende qui réussit à écraser sa tentative alors qu'il avait 10 mètres d'avance sur tout le monde! INCREIBLE comme on le dit en Espagne! subasic arrête la frappe sans mal. 

65e: Diakhaby sort, Ghezzal le remplace donc!

64e: Finalement c'est pour Lemar. Centre très tendu qui atterrit pile au point de penalty mais Glik négocie mal le ballon. C'est dommage car le centre était vraiment top. 

63e: Rachon Ghezzal va faire son apparition côté monégasque! Alors que Monaco se procure un coup-franc dangereux sur l'aile gauche. Encore pour Moutinho celui-là...

60e: Je profite de ce match pas franchement emballant pour vous dire que Bernardo Silva me manque et que je l'aime fort. Quel joueur c'est. Dire qu'il est parti dans ce sous-championnat qu'est la Premier League...

58e: OOOOH CARRILLO SUR LE POTEAU! Mais quel coup-franc parfaitement déposé par Moutinho sur la tête de l'Argentin. Le mec est un sniper. Coup de chaud sur Saint-Symphorien!

56e: Corner pour Metz qui pousse, qui pousse! ca ne donne rien, il y a une faute sifflée dans la surface.

55e: Le milieu monégasque est dépassé. Là, Fabinho est tellement en retard qu'il met des balayettes à la Sagat dans Street Fighter. Ca méritait bien un petit carton, non? 

53e: Kylian Mbappé il doit bien se marrer en voyant ses potes faire nawak sur la pelouse de Metz.

51e: J'attends les stats officielles mais je crois que pour le moment j'ai plus touché le ballon que Falcao ce soir. 

49e: Intéressant ce petit Jorge sur son côté gauche quand même. Il fera pas oublier Mendy de sitôt mais il pèse déjà plus que Sidibé.

46e: C'est reparti à Metz! Carrillo a fait son entrée à la place de Rony Lopes.

45e: C'est la mi-temps à St-Symphorien! 0-0, peu d'occasions et des Monégasques assez décevants. On attend une réaction de la part du champion en deuxième mi-temps. 

42e: OUAAAAAAH LA PRALINE DE RONY LOPES!

Je crois que c'est pas cadré mais c'est touché par Didillon. L'arbitre ne le voit pas et donne un six mètres. C'est con.

40e: C'est quand même un joli joueur ce Joao Moutinho. Le seul au niveau avec Lemar côté monégasque ce soir. 

pierrot69130

j'aime beaucoup le titre et j'imagine le face à face Nolan Roux VS Falcao...

>> Tu vois, je me moquais comme un con et là, ce soir, Nolan Roux est trois fois meilleur qu'El Tigre. Comme quoi...

36e: NOLAN ROUUUUUX!!!!

Oh Metz est tout près d'ouvrir le score! Subasic hésite au premier poteau et Roux coupe (Roucoups) la trajectoire du ballon devant lui. Heureusement pour le Croate, Jemerson avait senti le traquenard et a contré la tentative de l'attaquant.

34e: Je l'aime beaucoup Cohade, mais il me fait de la peine quand il essaye de prendre de la vitesse. C'est là que je me dis quand même que vieillir c'est moche.

31e: Première frappe pour Falcao! 

C'est cadré mais le tir est écrasé et Didillon capte tranquillement le ballon au sol. 

29e: Carrillo et Tielemans sont partis s'échauffer. Et à la mi-temps, le coach va aussi échauffer les oreilles de ses joueurs, moi je vous le dis.

28e: Ouuuuuh c'est chaud dans la défense monégasque!

Très beau centre de Nolan Roux dans la surface, si Glik le détourne pas en corner y'a grosse occasion de but derrière. Le corner ne donne rien.

26e: Monaco est décevant pour le moment. Faites entrer Kylian. Ah bah non, merde.

24e: Qu'est-ce que c'est lent en sprint sur ligne droite, Renaud Cohade. Mais c'est toujours mieux que Bolt qui se serait claqué comme un nul. 

22e: Frappe cadrée mais ça manque clairement de calcium. Faut boire du lait, João. 

21e: Coup-franc dangereux encore une fois pour Monaco. Cette fois il est à gauche et c'est donc plutôt pour Moutinho.

19e: C'est très, très équilibré. Metz a ses situations et réussit à se présenter dans la surface monégasques même si le FC Metz n'a pas encore eu d'occasion nette. 

17e: Vu que je m'emmerde. Petite devinette. Quel est le moyen de locomotion préféré de Renaud Cohade? 

...

...

...

Le quad. Renaud Quad. Ne me jugez pas, il ne se passe presque rien sur la pelouse.

16e: C'est dans le mur... Et ça file en corner. Immense déception, celui-là était taillé sur mesure pour Kendrick Lemar. Le corner ne donne rien non plus. Je me fais chier là. Balancez-moi du rêve svp.

15e: Coup-franc ultra dangereux pour Lemar!

13e: Ca c'est ce qu'on appelle un bon vieux match du vendredi soir. Pas d'occasions, pas d'intensité. J'espère que Neymar n'est pas devant sa télé. 

9e: Premier tir de la partie pour Rony Lopes

C'est mou comme un chamallow... Mais au moins c'est cadré!

Bagger

Slt liver Une explication sur le fait que Mbappe ne joue pas ? À quoi joue Monaco ?? Je pense pas qu'il mérite une mise à l'écart.

>> Leonardo Jardim a déclaré cette semaine en conférence de presse qu'il « ne punissait pas » Mbappé, mais « le protégeait ». En gros il dit qu'il a 18 ans et qu'il est sujet à une énorme pression médiatique et que c'est pas bon pour son rendement sportif.

7e: Le corner ne donne rien puisqu'une faute de Glik sur un défenseur messin est signalée par l'arbitre. 

6e: Corner pour Monaco obtenu par Jorge. Super puverture de Moutinho au passage. Attention à Glik...

3e: Les Messins ont l'air plutôt bien organisés. Ok, ça fait que trois minutes que ça joue mais on sent qu'ils sont pas venus là pour se reprendre une nouvelle volée dans la face. 

2e: L'AS Monaco joue comme à domicile. Forcément, quand on met 7-0 dans un stade après on se sent comme à la maison.

1e: C'EST PARTIIIIIIIIII

20h43: Une minute de silence vient d'être observée pour les victimes des attentats de jeudi en Catalogne. Elle a été globalement respectée. 

20h40: Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi... Les joueurs vont bientôt faire leur apparition sur la pelouse...

20h35: Et celle de l'ASM! On le rappelle, Kylian Mbappé n'est pas dans le groupe par choix de l'entraîneur (et sûrement du club).

 

20h30: Allez, c'est parti pour ce live! On commence tout de suite avec les compositions des deux équipes. Metz, tout d'abord. 

 

Oh le joli billard. Ca va jouer au football ce soir, je vous le dis. Ca nous change de l'année dernière. Souvenez-vous, les 3/4 des pelouses avaient été pourries par un champignon pendant tout l'été. 

 

Saaaaaaaalut à tous les Minutos ! Est-ce que vous êtes chauds pour le coup d’envoi de la 3e journée de Ligue 1 ? ! Moi oui. Monaco se déplace sur la pelouse du FC Metz. En principe, il y aura des buts. Bon, probablement pas autant que l’année dernière et le fameux 0-7, mai il devrait y avoir la place pour quelques pions ce soir. J’espère ne pas porter la poisse aux 22 acteurs, ça serait quand même con de se retrouver avec un vieux 0-0 à cause de ça. Mais bon, on parle d’un affrontement entre une équipe qui a déjà pris cinq buts et une autre qui en a encaissé trois. Je suis donc assez confiant.

>> Rendez-vous à 20h30 pour le départ réel de ce live !