Mercato: 20 millions d'euros + 10,5 de bonus... Le PSG fait une bonne affaire en vendant Matuidi...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

W.P.

— 

Blaise Matuidi est un joueur de la Juventus !
Blaise Matuidi est un joueur de la Juventus ! — Twitter

Les principales infos de la journée:

Diego Costa met une grosse pression sur l'Atlético Madrid. Toujours aussi agressif, le mec

Ousmane Dembélé au Barça, on ne sait pas trop où ça en est

Moussa Dembélé à l'OM non plus d'ailleurs. Mais paraît qu'il envisagerait un transfert

Messi veut Di Maria à Barcelone (et une canette de Coca s'il vous plaît)

Matuidi a signé à la Juve

C'est tout pour ce live les amis. Après un dernier tour sur les internets européens, il n'y a pas d'infos transferts majeures à se mettre sous la dent. Pour ceux qui veulent suivre le match de Monaco, on le live donc juste ici. Coup d'envoi à 20h45. Merci à tous d'avoir suivi ce live!

19h18: La langue de bois de Diego Simeone sur le cas Diego Costa

« Comme vous le savez, Diego Costa n'est pas un joueur de l'Atlético Madrid ». Non, sans dec'? Merci Captain obvious. Que ferait-on sans toi??

19h08: C'est l'heure de l'apéro. J'en profite pour dire que ce soir on live le match de Monaco sur 20 Minutes. Et par on, je veux dire moi. Ca sera à 20h45 les amis.

AmiralV

Hey ! Un bref moment de nostalgie pour Matuidi... Quoiqu'on pense de son jeu, un grand merci à lui ! J'aimerais ton avis par rapport à ce qui est pour moi une des plus grosses hypocrisie de ces dernières années par rapport à Paris, entre autres : j'ai l'impression que les «historiques» ne digèrent pas le fait qu'il y ait de nouveaux riches et font tout pour empêcher leur prolifération d'ailleurs (FPF). On peut voir avec «l'affaire» Neymar et une soit disant ligue anti Psg que ça va loin. Je trouve ça carrément hypocrite de la part de clubs qui sont loin d'être blanc : Bayern critique l'argent venant du qatar et signe un contrat avec eux, tout comme le Barça avant Rakuten, les problèmes de jeunes des clubs espagnols, l'équipe des «Galactik» du Réal avec les fonds du roi et des dettes effacées... Et les prix fous, c'est loin d'être les nouveaux riches qui ont initiés le mouvement : Bale pour 100M, Martial pour 80, Higuain pour 90... Enfin bref, beaucoup d'exemples qui montrent le «faites ce que je dis, pas ce que je fais». Un raisonnement rapide là, qui mériterait plus de profondeur, qui admet des contre exemples, forcément, mais je voulais l'exposer en partie ;)

>> Ah mais c'est clairement un avis que je partage. Ce sont des institutions qui se posent en garantes des valeurs du football du fait de leur ancienneté, mais en quoi les valeurs qu'elles prônent sont fondamentalement différentes de celles de Paris ou City? Chacun joue au même jeu, chacun défend sa place ou veut prendre celle de l'autre. C'est un jeu de pouvoir. Après, mon opinion est qu'il faut quand même réguler le marché. Mais pour tout le monde. Et revoir le principe du fairplay financier qui n'avantage guère que les mêmes mastodontes.

18h41: Retour en Espagne pour Gabriel Paulista!

L'ancien joueur de Villarreal quitte Arsenal pour retrouver la Liga et le FC Valence. Belle acquisition pour les Murciélagos. 

 

18h20: Pendant ce temps à Vera Cruz...

Tottenham enregistre sa première recrue, (Harley) Davinson Sanchez, un 18 août. Totale détente pour eux. 

 

18h08: Liverpool est complètement énervé là. Les Reds demandent 33 millions d'euros pour Mamadou Sakho.

On rappelle que le type est mis au placard. C'est un peu comme si toi tu voulais vendre ta vieille Gamecube 1.300 euros. 

 

18h02: 20 MILLIONS ET 10,5 DE BONUS! Le prix de Matuidi est énorme pour un joueur de son âge!

Antero Henrique est officiellement un génie. Le mec doit être imbattable au Monopoly.

Linfernal

Hello liver, bon tu commences tard aujourd hui c est deja intense, t as l air affûté dis moi lol Alors j adore comment liverpool et dormund gere le cas de leur joueur respectif vis a vis de barcelone. En gros vous voulez jouer au bras fer mais c est nous qui avons les cartes en main. Concernant di maria, j imagine bien les dirigeants barcelone venir frapper a la porte du psg sur la pointe des pieds apres tour ce qui c est passe... Selon moi si mbappe vient (bon la aussi on sait pas trop ou ca en est..) je vends di maria a barcelon sans soucis mais CHER!!! Un prix d' "ami" pour le Barça qui le merite tellement qu on se comporte de la sorte avec eux.

>> Salut à toi! Ouais, départ tardif aujourd'hui, on est un peu plus cool le vendredi. Concernant Liverpool et Dortmund, effectivement il y a une certaine fermeté qui met à la fois le Barça mais aussi le clan des joueurs en échec. Ni Dembélé, ni Coutinho sont actuellement en position de force et c'est une partie d'échec intéressante qui se joue de chaque côté. On suivra ça avec attention. Concernant Mbappé, je pense que s'il vient au PSG (ce dont je doute) le PSG aura sans doute moins de mal à le lâcher. Mais on peut imaginer qu'ils ne le lâcheront pas pour une poignée de cacahuètes, surtout au Barça.

17h48: Blaise Matuidi a officiellement signé à la Juventus! On souhaite plein de trophées à Blaisou en Italie.

 

17h40: K-P Boateng signe sans surprise à Francfort. Il a quitté Las Palmas car il souhaitait se rapprocher de sa famille. 

 

17h21: Une contre-attaque des grands clubs (et de l'UEFA) contre le PSG et Manchester City? 

C'est Aulas qui le prédit dans les colonnes du Monde. 

Le football ne doit pas se résumer à une opposition fratricide entre Abou Dhabi (propriétaire de Manchester City) et le Qatar d’un côté, et puis de l’autre côté d’avoir des règles où c’est l’argent généré par le savoir-faire des clubs qui vient déterminer leur capacité à être les meilleurs sur le plan sportif. Il y a une prise de conscience qui devrait avoir des lendemains. Je pense aussi que l’UEFA ne peut pas laisser les choses comme ça, sur le plan de l’image. 

17h05: Ca serait quand même un immense échec pour le Barça de ne pas réussir à faire venir Coutinho cet été. Surtout après avoir perdu Neymar. Quel message tu envoies? « Barcelone n'est plus capable de faire venir les meilleurs ». Grosses pression sur les dirigeants catalans.

16h53: ALERTE MERCATO. TUT, TUT, BIP, BIP! Liverpool a refusé 125 fucking millions d'euros du Barça pour Coutinho!!! Madre mia!!

 

16h50: Diego Costa met la pression sur l'Atlético Madrid!

Je vais pas trop m'étaler, je citerai juste l'attaquant, interrogé par ESPN. « J’ai démontré que je tenais à l’Atlético Madrid et que j’étais intéressé afin de jouer pour eux. Mais si l’Atlético et Chelsea ne trouvent pas un accord et que l’Atlético ne fait pas un gros effort, je ne peux pas continuer à vouloir jouer pour un club qui ne fera pas un gros effort pour essayer de me faire signer. Je sais que ce gros effort arrivera, mais si c’est pour payer ce que Chelsea veut ce ne sera pas possible. Ce que je sais c’est que cette offre à Chelsea sera plus élevée que ce qu’ils ont payé. Donc je leur ai donné quelque chose à tous les niveaux (financier et sportif) ». 

16h46: José Mourinho ne serait pas contre une clotûre anticipée du mercato pour la Premier League

« En tant qu'entraîneur, et donc pas comme un acteur du marché, je préfèrerais que la période des transferts se termine le plus tôt possible », a expliqué l'entraîneur portugais en conférence de presse. «Comme ça, tout le monde saurait de quels joueurs on dispose, les transferts devraient être réalisés plus tôt et personne n'attendrait la dernière semaine», a-t-il ajouté.

16h36: Messi s'en fout de Dembélé, il veut Di Maria

Le boss au Barça, c'est Messi. Pas Bartomeu, pas Valverde, pas Froome... Je m'égare là je crois. Bref, c'est Messi qui décide. Et kéki veut Messi? Bah il veut Di Maria, tout simplement. Pas sûr qu'Unai Emery, qui apprécie particulièrement El Fideo, soit vraiment d'accord avec ça. 

16h33: Les dirigeants confirment leur envie de faire signer Dembélé avant la fin du mercato

Mais ils disent aussi que ça va être super difficile, oh là, là... Du coup on n'y comprend plus rien, que ce soit en Allemagne ou en Espagne. On en est au point mort (+ frein à main levé) là. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Vendredi 18 août