Mercato: Fabinho au PSG «au plus vite»?... Revivez la journée du mercato

FOOTBALL Les infos de ce 15 août...

B.V.
— 
Kylian Mbappé face à Dijon
Kylian Mbappé face à Dijon — AFP

Les principales infos du jour:

Le dossier Mbappé au PSG se complique
On se rapproche d'un transfert de Matuidi à la Juve

19h15 : Allez on se quitte là-dessus. Merci à vous de nous avoir suivi pour cette journée bien calme, on se retrouve demain !
18h55 : Spéciale PSG aujourd'hui mais il y a pas grand-chose d'autre dans l'actualité mercato. Bref pourquoi Foyth n'a toujours pas signé?

Eh bien parce qu'il hésite entre le PSG et Tottenham, celui plusieurs médias. A lire ici.


 

17h55 : Ca, c'est débarassé pour le PSG. Au suivant...

 

16h55 : Serge Aurier devrait bientôt quitter le PSG...

Selon l'Equipe, Serge Aurier a beaucoup de prétendants. Il serait d'accord avec la Juventus et l'Inter Milan en Italie, mais aussi Tottenham en Angleterre. Pour l'Angleterre, il lui fait un papier prouvant qu'il n'est pas condamnable à de la prison ferme après les problèmes juridiques qu'il avait eu. Pour l'Italie, il s'agit de trouver des accords financiers avec le PSG. Bref, peu de chances qu'Aurier reste encore bien longtemps à Paris.

16h30 : L'OM tient enfin sa nouvelle recrue !

 

coach38Salut liver. Des nouvelles de Loïc Rémy ?wesh poto. Ecoute aucune depuis quelques jours, où il avait été annoncé à Metz. Mais pour l'instant il appatient toujours à Chelsea, où il n'a aucune chance de jouer. Son problème c'est qu'il coûte un peu cher en salaire pour voir qu'il ne donne plus aucunes garanties sportives depuis déjà longtemps. Mais ça peut être un pari intéressant pour des clubs entre la 8e et 15e place.
15h : Vu comme ça, ça fait moins rêver le Barça...

 

14h40 : Tiens on avait raté ça. Marvin Martin en Ligue 2, c'est dur quand même...

 

BaggerSlt a tous et bon 15 aoûtBen Arfa ne chercherait il pas à se tirer une balle dans le pied ? Moi qui l'adorait je comprends plus rien de son comportement, en revanche je trouve que le départ de Blaise serait une très bonne chose pour sa carrière mais pas pour le PSG, je le trouve efficace et 30M ce n'est pas assez à mon avis!Coucou ! Ben Arfa cherche simplement la solution qui lui conviendrait le mieux. On ne peut pas reprocher à un joueur de ne pas vouloir aller jouer en Turquie. Pour Blaise, c'est un vrai guerrier mais sa faible technique l'empêchera toujours de passer un cap. Et il a 30 ans et son contrat se termine dans un an, ce qui explique pourquoi il ne pas plus que 30 millions.
14h : Fin de la pause dej'. Ca va vous?
Salut ! Pareil ras le bol de ce mercato...Une question sur paris :Que compte faire le psg de Krychowiak ?En tout cas le départ de Matuidi m'attriste bien. C est l exemple même que le travail paie. Un type pas plus doué que d autres qui serait prêt à mourir sur le terrain! Bon vent a lui

>> Coucou ! Sur Krychowiak, c'est assez simple: s'en débarrasser. Le PSG ne l'estime pas au niveau, sans lui avoir vraiment laissé sa chance (ce qui est bizarre car c'est quand même Unai qui l'a fait venir de Séville...) Reste à trouver un acheteur à un prix correcte.
Quant à Matuidi je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que son profil ne correspond plus trop à ce PSG, il va falloir faire des passes dans les pieds maintenant...

12h30 : Voilà où on est de l'actu du jour. Dur dur.

 

11h52 : Et si le mercato s'arrêtait début août?


Les clubs anglais veulent voter une mesure pour que le mercato s'arrête avant le début du championnat. Ceci ne concernait que les transferts entre clubs anglais dans un premier temps mais l'idée est intéressante, non? Qu'en pensez-vous?

11h47 : Monaco prête Gil Dias à la Fiorentina

 

Le jeune Portugais Gil Bastiao Dias a été prêté par Monaco pour deux saisons, et avec option d'achat, à la Fiorentina, a annoncé mardi le club italien sur son site internet, précisant que le milieu de terrain allait passer la visite médicale dans la journée. Gil Bastiao Dias, international portugais des moins de 20 ans et arrivé à Monaco en 2014, avait été prêté la saison dernière à Rio Ave (D1 portugaise), où il avait marqué huit buts et réussi sept passes décisives en 39 matches.

Dimanche dernier, Dias, 20 ans, a fait ses débuts avec Monaco à Dijon (4-1), en remplaçant Adama Diakhaby à la 83e minute. Selon différentes sources proches du dossier, l'option d'achat serait de 20 millions d'euros.

LinfernalBonjour tout le monde,Je ne comprends vraiment pas l hatitude de ben arfa, rester pour toucher sa derniere annee de contrat et pas jouer pour moi c est du suicide. Le temps presse pour lui les annees passent et il n a plus de temps a perdre! Qu il parte et puis c est tout. Concernant matuidi, je pense que si le psg le laisse partir c est qu ils pensent pouvoir recruter un numero 6. Maintenant mbappe j espere vraiment qu il restera a monaco une annee de plus car c est un trop gros risque financier pour paris de mettre a nouveau une telme sommes. Par cpntre jese est vraiment un boulet pour de bon lui, qu il continue sa carriere de rapper et qu il degage pour de bon de paris!Salut beau gosse. Sur Ben Arfa, je trouve effectivement qu'il fait le difficile: il refuse la Turquie alors qu'il est grillé dans la moitié de l'Europe. En revanche, il semblerait que c'est le PSG qui a bloqué Nice et pas lui. Mais il va effectivement falloir qu'il s'en aille avant la fin de son mercato, pour son bien. D'accord avec toi sur Matuidi et un nouveau 6, d'ailleurs ils ont toujours préciser qu'un milieu supplémentaire était «la priorité», bien avant Mbappé. Et ce 6, c'est Fabinho. Est-ce qu'ils vont réussir à le faire venir? Sous-entendu: faut-il abandonner Mbappé et privilégier la simplicité financière avec Fabinho. Quant à Jesé... Tu as tout dit.
11h32 : Liverpool sur le dossier J-M SériAlors que c'est mort pour le Baça, qui vient de prendre Paulinho, et que le PSG semble plutôt intéressé par Fabinho, Jean-Michael Séri pourrait finir à Liverpool. C'est en tout cas ce qu'affirme le Guardian. Les Reds sont chaud patate sur le milieu de Nice après avoir pris un vent mémorable de Leipzig pour Naby Keita après une offre de 72 millions (!).
11h26 : Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. On est avant tout ici pour s'amuser.
11h20 : A noter que la situation est toujours bloquée entre Dembélé et le Barça

 

Et qu'il va falloir faire vite, car le Barça s'impatiente. En même temps, ils viennent de recruter Paulinho pour 40 M€, ils peuvent bien en lâcher 120 sur Dembouz.

10h55 : Bacca ne signera pas à l'OM !

Un temps convoité par l'Olympique de Marseille, l'attaquant colombien du Milan AC va signer à Villarreal, selon l'Equipe. Et l'OM cherche toujours son 9...

10h50 : Bon évidemment maintenant qu'on a dit ça il va falloir réflechir à encore plus dégraisser côté Paris. Jesé était sur le point de signer à Stoke, mais en prêt... Quid de Krychowiak, Ben Arfa, Aurier, Lucas, Di Maria?
10h41 : Ce qui nous amène vers la deuxième info du jour ! Blaise Matuidi serait proche de la Juventus

C'est un transfert qui aurait pu se faire déjà l'été dernier... Et qui risque de se faire cet été. Blaise Matuidi aurait un accord avec la Juventus et il ne manquerait pas grand-chose pour que le milieu de terrain quitte Paris, qui se montrerait un peu gourmand avec l'argent. On parle d'une somme de 30 M, quand la Juve en propose 20.

10h35 : Première info du jour: Mbappé au PSG, c'est compliqué

Que ce soit du côté de Monaco, où le comportement du jeune joueur agace, mais aussi à Paris, où tout le monde ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de Mbappé. En grande partie parce qu'il coûterait très cher (autour de 140 millions d'euros) et que Paris risque d'avoir du mal d'un point de vue financier (et fair-play financier). Autant dire qu'il va falloir vendre des joueurs... Le Parisien parie sur au moins 60 M€de ventes...

10h30 : Salut les petits rats de l'opéra ! C'est l'heure du journal du mercato. Même un 15 août, 20 Minutes est sur le front pour vous faire vivre le marché des transferts.
Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr . Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.Le 15 août