Mercato: Le Barça officialise l'arrivée de Paulinho... Jesé sur le point de signer à Stoke… Suivez la journée transferts

FOOTBALL Pour flairer les bonnes affaires et les prochains flops…

A.H.
— 
Paulinho arrivera au Barça jeudi prochain.
Paulinho arrivera au Barça jeudi prochain. — Natacha Pisarenko/AP/SIPA

Les principales informations de la journée

Paulinho débarquera à Barcelone jeudi

Jesé à Stoke, c'est presque fait

Coutinho sur le départ, Liverpool sonde certains joueurs

Mbappé plus proche d'un départ

Diego Costa et Chelsea, ça va vraiment mal

 

19h30: Bon mes p'tits loups, je vous abandonne ici aujourd'hui. Mais point d'inquiétude à avoir puisqu'on est de retour dès demain. Oui, oui, un 15 août. Pas de repos pour les braves de 20 Minutes Sport ! Allez, passez une bonne soirée, soyez sages mais pas trop quand même. Ciao a tutti !!!

19h15: Il serait temps en effet que l'opération dégraissage accélère un peu le rythme du côté du PSG. Bon, selon les infos de la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait enfin décidé de passer la vitesse supérieure pour Matuidi. Bon après, j'ai l'impression d'entendre ça depuis des semaines.

 

19h20: Biiiiiiiiiim !!! Avouez que vous ne l'avez pas vu venir celle-là ! Et si Reims était le tremplin qui relançait la carrière de l'éternel futur Zidane ? 

 

19h00: Dortmund fixe un ultimatum pour Dembélé

Alors que le joueur est toujours exclu du groupe pro après avoir séché l'entraînement et pour ne pas avoir donné de signes de vie, le feuilleton Dembélé au Barça se poursuit. Les dirigeants allemands ont prévenu le Barça qu'il avait jusqu'au 26 août pour boucler le transfert. Passé ce délai, Dortmund ne négociera plus rien du tout. En gros, le message est clair: soit vous alignez le pognon très vite (le BVB réclame au moins 120 millions d'euros pour lâcher le joueur), soit vous vous barrez. 

18h23: Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la rumeur Ferri à Toulouse ? C'est quelque chose qui a un peu tourné aujourd'hui dan sle milieu du ballon. Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a réagi à sa façon (et en faisant une faute dans son premier tweet), laissant entendre que le joueur ne serait pas prêté. Et donc vendu ? Ce n'est pas à exclure. Perso, ça m'étonnerait que le TFC s'alligne sur son salaire lyonnais. 

 

Hamid59

Paulino au barca bonne affaire ou pas ? Telle est la question

>> 29 ans, un passage en Chine, 40 millions… Pour moi tout est dit. Je trouve que le Barça fait n’importe quoi cet été. Bartomeu ne fera pas long feu à son poste. Juste comme ça, pour info, il y avait Séri sur le marché. Un jeune au potentiel de dingue, qui adore le Barça et pour lequel t’aurais lâché à peine plus pour le recruter. Sans parler du fait que Xavi venait récemment de l’adouber dans une interview. Mais bon, si le Barça est fier de sa recrue, on va le laisser croire qu’il a fait une bonne affaire, hein !

17h54: Les goûts musicaux de Neymar viennent eux aussi d’être transférés en France. En toute décontraction, le joueur du PSG se déhanche sur du Niska dans le couloir de son hôtel parisien. Ses voisins de chambres doivent kiffer !

 

17h25: Clément en route vers Nancy

Selon L'Est Républicain, Jérémy Clément serait en passe de rejoindre Nancy en Ligue 2, alors qu'il lui reste un an de contrat avec Saint-Etienne. Le milieu de terrain n'avait que très peu joué avec les Verts la saison dernière, en raison de blessures à répétition. Et aussi un peu parce qu'il était black-listé. 

17h15: Southampton racheté pour 220 millions

L'homme d'affaires chinois Jisheng Gao a racheté le club anglais de Southampton pour la bagatelle de 220 millions d'euros ! Le businessman n'est pas le premier à réaliser pareille opération financière : West Brom, Birmingham, Aston Villa, Wolverhampton et Reading sont détenus par des magnats chinois. Principal enseignement de cette news : Neymar vaut plus cher qu'un club de Premier League...

 

16h30: Le Real fait de la place pour Javi García

D'accord, ce n'est pas le Real Madrid, mais le Real Betis Balompié, ou Betis Séville pour les intimes. Javi Garcia retourne en Espagne après trois saisons au Zénith Saint-Pétersbourg, et portera les couleurs « verdiblancos » pendant les trois prochaines années.

 

14h35: Rico rempile à Séville

Le mercato, ce ne sont pas que des transferts d'une équipe à une autre. Il existe des joueurs qui préfèrent la stabilité, tels que Sergio Rico. Le gardien de but du FC Séville a prolongé avec les Espagnols jusqu'en 2021. Une tournée de sangria pour le numéro 1 de Séville !

 

14h28: Bacca intéresse aussi Villarreal

L'Olympique de Marseille n'est pas le seul club à lorgner sur Carlos Bacca. Selon un journaliste italien de Sky Sports, il s'avère que Villarreal voit en Bacca un remplaçant idéal à Roberto Soldado, qui a quitté le club espagnol le week-end dernier.

 

13h24: C'est fait pour Paulinho au Barça

On est de retour et regardez ce qu'on vous apporte : la signature de Paulinho au FC Barcelone ! Le Brésilien est officiellement un joueur des Blaugranes pour la modique somme de 40 millions d'euros. Il sera présenté jeudi au Camp Nou.

 

13h00Bon, les kids, on va aller manger un peu. C'est bien beau le pont mais faut quand même régénérer les organismes mis à rude épreuve durant ce mercato. Bon appétit, bon courage pour ceux qui sont en train de bosser. A tout de suite.

12h45: Coutinho, ça sent le départ

Dans le viseur de Barcelone, Coutinho (qui a demandé son transfert, refusé par Liverpool), n'a pas été inscrit par les Reds dans la liste des joueurs qui affronteront Hoffenheim en tour préliminaire de la Ligue des champions.

12h35: Ce matin on vous parlait de la crise de nerf de Diego Costa qui ne peut plus du tout supporter Antonio Conte. On vous a résumés ses propos juste ici. Come on boys.

>> A lire aussi : Mercato: Mis sur la touche par Antonio Conte, Diego Costa se sent traité comme «un criminel» par Chelsea

 

11h56 : Et si Malcom quittait Bordeaux ?

Il avait rassuré ses supporters en assurant rester avec les Girondins cette saison. Mais Malcom est un petit cachottier, puisqu’il serait en contact avec Wolfsburg depuis quelques temps. Le transfert pourrait même être annoncé dans la semaine. Bon, l’info vient du média allemand Kicker, alors peut-être qu’ils défendent leur beefsteak…

11h17 : Jesé va traverser la Manche

C'est vraiment quasiment sur le point de se concrétiser selon un journaliste de AS et Sky Sports. Jesé va bientôt s'engager avec Stoke City pour une année, comme nous l'avions pressenti hier dans notre live. On a eu un peu de pif.

 

11h06: Chelsea a Perisic dans le viseur

Après une entame de saison poussive, les Blues veulent se reprendre. Quoi de mieux que des recrutements pour y parvenir ? Antonio Conte serait particulièrement intéressé par Ivan Perisic selon le Telegraph. Le joueur de l'Inter Milan vaut 52 millions d'euros. Petit souci : Manchester United désire également le signer...

10h41: Caen s'intéresse à Aït Bennasser, moins à Bazile.

L'Equipe nous rapporte plusieurs bruits de couloir concernant Caen. Hervé Bazile serait courtisé par trois clubs : le Panathinaïkos, les Queens Park Rangers Football Club et Bristol en D2 anglaise. Le staff caennais pourrait également s'engager avec Youssef Aït Bennasser. Une demande prêt à été envoyée à l'AS Monaco. De quoi booster l'équipe, 16e de Ligue 1 après deux journée sans but.

10h23: Un défenseur de l'Ajax suivi de très près.

Davinson Sanchez, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam est dans le viseur de très gros clubs européens. Le Real Madrid, Chelsea et Tottenham le surveillent. Selon la presse anglaise, les Spurs seraient les favoris pour enrôler le jeune colombien.

10h11: Selon le journal L'Equipe, Nantes aurait fait une offre pour enrôler Ideye Brown. L'attaquant passé par Sochaux est aujourd'hui en Chine, au Tianjin TEDA.

9h58: Diego Costa et Chelsea ça s'envenime.

Dans une interview accordée au Daily Mail, l'attaquant des Blues a affirmé que le club anglais le traitait comme un «criminel» (oui le mot est fort, on est d'accord, calme toi Diego, ce n'est que du foot). «Ils veulent que je sois là, à m'entraîner avec la réserve. Je n'ai pas accès au vestiaire de l'équipe première, je n'ai pas de contact avec mes coéquipiers.»

9h45: La situation de Mbappé n'a pas avancé ce matin mais le fait que le club ait choisi de le laisser sur le banc pendant tout le match dimanche donne des indications. On vous remet ce petit papier hier. 

 

9h33: Liverpool prépare aussi l'après Coutinho, qui est comme Dembélé pisté par le Barça. Et les Reds ont coché le nom de Lorenzo Insigne le joueur de Naples

9h28: Pour commencer cette journée on part outre Rhin, où Dortmund commence à se dire que ça va être dur de conserver Dembélé. Du coup, les Allemands réfléchissent à d'autres options: Iñaki Williams, Maxwel Cornet et Federico Chiesa sont dans la short list

9h23: Hop hop hop, on se réveille, allez, debout. Oui, certains font le pont mais ce n'est pas une raison pour louper cette nouvelle journée transferts qui s'annonce. Bon, on pense que les agents aussi vont prendre un peu de repos donc on ne prévoit pas de folie, mais à la moindre signature ou rumeur, on sera là. Restez avec nous.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 14 août