Mercato: Le PSG se renseigne pour Jan Oblak... Coutinho mis de côté par Liverpool... Suivez le live transferts

FOOTBALL Le feuilleton Neymar terminé, on peut enfin parler des autres produits du marché...

Aymeric Le Gall

— 

Jan Oblak contre le Real Madrid.
Jan Oblak contre le Real Madrid. — OSCAR DEL POZO / AFP

Les principales infos de la journée

Le Barça a fait d'Ousmane Dembélé sa priorité pour remplacer Neymar

Jordan Amavi intéresse l'OM, Nice et la Fiorentina

La Roma ne lâche pas Mahrez

19h30: Allez, terminez vos verres, je ferme la boutique ! On se retrouve demain pour voir si le marché aux bestiaux s'excitent un peu. Aujourd'hui c'était pas dingo. Passez un bon week-end, ne soyez pas sages, et je vous dis à très vite sur 20 Minutes. Ciao la famille !!!

19h00: LEAVE KONDOGBIA ALONE !

Le joueur de l'Inter Milan, qui n'entre pas dans les plans de son coach, Luciano Spaletti, pour la saison à venir, a demandé à son club de revoir ses exigences à la baisse sur le marché des transferts. En effet, acheté 40 millions à Monaco, les Interistes réclament aujourd'hui 35 mlillions d'euros à Valence qui est très intéresssé par le joueur. Mais pas à ce prix-là, et on les comprend ! 

 

18h15: Selon ce monsieur, toujours bien informé, le Barça négocierait en direct avec les dirigeants de la Juve au sujet de Dybala. Et oui, ce que Messi veut, Messi a. 

 

18h00: Voilà, tout est expliqué en-dessous. Comment ça je suis une feignasse ? Vous voulez qu'on s'la colle, c'est ça ? Faites gaffe, hein, hier j'ai fait 5 pompes. Ahah, ça fait moins les malins tout de suite ! 

 

17h15: Egalement pisté par l'OM (même si ce n'est pas la piste prioritaire au poste d'attaquant), Carlos Baca préférerait retourner à Séville. Ca tombe bien pour le Colombien, les dirigeants andalous auraient commencé à se rapprocher de son agent. C'est ce que nous apprend aujourd'hui Estadio Deportivo

 

16h32: Allez, la présentation de Ney est terminée, j'en profite pour vous glisser une info mercato Barça.

Selon la Gazzetta Dello Sport, le FC Barcelone songe aussi a recruter Dybala (Messi pousse fort en interne pour voir son compatriote argentin le rejoindre au Camp Nou). Le média italien évoque un possible pack André Gomes + Rafinha + beaucoup de blé. 

 

16h00: Bon les loulous, je vous préviens que je live PSG-Amiens, avec la présentation de Neymar au public du Parc, du coup ça va être assez calme par ici. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez nous retrouvez là-bas. Venez, on va bien se marrer. 

 

15h37: LE PSG SUR OBLAK

Et allez, à peine le feuilleton Neymar terminé, voilà que de nouvelles rumeurs apparaissent. Selon le média portugais A Bola, les dirigeants parisiens comptent entrer en contact avec l'agent de Jan Oblak, l'excellent gardien de l'Atlético Madrid. On sait bien que le PSG doute de ses deux gardiens, Aréola et Trapp, puisqu'aucun des deux ne s'impose incontestablement au poste de n°1. Et sachant que le PSG veut gagner le Ligue des Champions, l'idée de prendre un monstre dans les buts ne semble pas si débile que ça. Pour info, le gardien dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros. Mais bon, s'ils entament des discussions c'est que: 

1. Soit ils savent qu'ils peuvent se le permettre (ce qui voudrait dire que la clause de Neymar n'a donc pas directement été payée par Paris)

2. Soit qu'ils réfléchissent à l'idée de le recruter la saison prochaine, lorsque l'Atlético sera à nouveau autorisé de son côté à acheter des joueurs. 

14h35: Quand la rumeur devient info, c'est toute la Côte d'Azur qui se frotte les mains. Il y a quelques jours, les médias ont affirmé que l'OGC Nice s'intéressait au profil de Wesley Sneijder. Entre-temps, le club a nié tout intérêt pour l'international hollandais mais il semblerait bien que les dirigeants du Gym soient décidé à passer véritablement à l'action. Selon le média local Voetbal, Nice va accélérer dans ce dossier et souhaiterait même inscrire Sneijder pour le match de barrage de Champions contre Naples. 

Je ne vais pas vous raconter des cracks, je ne sais pas dans quel état de forme il est, mais moi je le signe tous les jours, le petit Sneijder en Ligain. Sneijder-Balotelli, c'est un grand OUI ! 

 

14h18: Habituellement, les infos du Sun je me les colle en pendentifs, mais là c'est quelque chose de peu réfutable et qui, surtout, n'est pas une vielle rumeur de transfert tirée par les veuch dont ce média est coutumié. Donc, Coutinho n'a pas été retenu dans le groupe qui affrontera l'Athletic Bilbao en match amical. Le club explique qu'il n'est pas remis d'une blessure au dos, mais on sait très bien que le Barça fait tout pour recruter le Brésilien et que le joueur est emballé par le projet. Ce transfert ne devrait donc plus trop traîner en longueur. 

 

14h06: Ah. Ah. Ah. Le Mirror devait être en manque d'inspiration, du coup ils ont tiré au sort un nom de club anglais et un joueur dans une ligue au pif... Et paf, ça a fait des Chocapic (Attention hein, je ne me moque pas de Benjamin André, qui est un très bon joueur, je dis juste que Liverpool ne bose pas dans la même catégorie). 

 

13h50: Ce coup-ci j'y vais, j'ai faim. 

13h45: Bon finalement je ne suis pas allé manger à cause de la Fédération de foot espagnole. Oui, j'ai dû me lancer dans un papier car il se pourrait bien que Neymar ne puisse pas évoluer avec le PSG avant un mois. On vous explique tout juste en-dessous. 

 

13h00: Je m'absente quelques instants le temps de déguster de délicieuses pâtes carbo maison, préparées hier soir par mes soins. C'est génial, hein ? Allez, on se retrouve d'ici peu. Bon ap' les copains. 

12h40: Nkoulou au Torino

Ah tiens, j'avais zappé ça. Nicolas Nkoulou est prêté par Lyon au Torino avec une option d'achat. En même temps, il était temps que l'OL dégraisse son effectif au niveau des défenseurs centraux. Après Mamana la semaine passée, voilà donc l'ancien Marseillais qui plie bagage à son tour. 

12h15: La Roma ne lâche pas Mahrez

Le club romain avait déjà soumis une permière offre de 30 millions d'euros, vite refusée par Leicester, mais cela ne semble pas les calmer pour autant. Selon L'Equipe, la Roma a envoyée une deuxième propale de 35 millions. Après, si on en croit les bruits de couloir, le joueur attendrait de voir si Arsenal est décidé à bouger sur ce dossier. Dans l'absolu, Mahrez préférerait en effet rejoindre les Gunners plutôt que l'Italie. Mais bon, avoir la Roma en second choix, il y a pire comme horizon. 

12h00: Les réseaux sociaux, cette plaie en période de mercato… La vidéo Instagram postée par Marco Verratti et dans laquelle on voit Neymar passer la fameuse étape du bizutage, a été likée par… Kylian Mbappé. On dira ce qu’on voudra, mais même si ce genre de trucs peut paraître anodin, je maintiens que ça ne veut pas non plus rien dire du tout. Allez Kylian, exprime-toi officiellement vu que tu manies les mots comme personne.

 

11h53: L'OM a de la suite dans les idées (et le blé qui va avec en plus de ça !)

Alors qu'il devait signer à Séville (ce qui aurait été un super coup et pour le club et pour le joueur), Jordan Amavi s'est vu jeter comme un malpropre après une visite médicale non-satisfaisante. Et mon cul c'est un crispy tender ? En vrai, c'est une histoire de gros sous qui a fait capoté le deal à la dernière minute. Tant mieux pour la France car en plus de Nice, son club formateur, l'OM vient à son tour d'entrer dans la danse. Les Olympiens ont compris qu'avoir Tonton Pat', c'était sympa pour faire des vidéos en bagnole mais que ça l'était moins si tu veux performer toute une saison en Ligue 1 et en coupe d'Europe. Zubi' aurait donc proposé à Aston Villa un prêt d'une année avec option d'achat obligatoire à 10 millions. On attend de voir la réaction du club anglais. 

11h45: Le Barça choisit la formule offensive

Ce n'est pas nouveau mais ça risque de bouger très vite désormais. Le Barça, qui a encaissé son magnifique chèque de 222 millions d'euros, va désormais pouvoir inonder l'Europe de son flouz et acheter, à son tour, du très lourd.

La priorité pour remplacer le Ney, c'est donc le Français Ousmane Dembélé. Et même si le Real le suit aussi depuis un petit moment, le joueur est fan du Barça et n'est pas du tout contre l'idée de rejoindre Sam Umtiti en Catalogne. Le Borussia ne négociera pas un transfert en-dessous de 100 millions d'euros. 

11h40: Salut mes poulets et bienvenue pour une nouvelle journée mercato où, incroyable mais vrai, on ne causera pas de Neymar ! Je vous jure que ça fait du bien de se dire ça. Par contre, après le transfert du Brazilou au PSG, un gros jeu de chaise musicale va se mettre en place et on risque encore de parler de transaction complètement fêlée. Allez, c'est parti ! 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 5 août