Barça: Neymar a annoncé à ses coéquipiers qu'il allait quitter le club
FOOTBALL Son transfert vers le PSG n'a jamais été aussi proche...
—

Après bien des spéculations et un jeu de pistes dont s’est délecté le Brésilien, Neymar a finalement atterri à Barcelone, mardi soir. Attendu au centre d’entraînement du Barça ce mercredi matin, il s’y est bien présenté, peu après 9 heures. Il n’y est pas resté longtemps. Selon les médias espagnols présents sur place, le joueur ne s’est pas entraîné et est reparti vers 9h45. Mundo Deportivo assure que Neymar a annoncé à ses coéquipiers qu’il allait bien partir au PSG.
ÚLTIMA HORA: Neymar comunica al equipo que se va al PSG https://t.co/7eVc3cxToq pic.twitter.com/HbnDBlpqBV
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 2, 2017
Quelques minutes après, le Barça a annoncé lui-même que son joueur ne s'entraînait pas avec l'accord de l'entraîneur. Et confirmé qu'il avait bien annoncé au groupe son départ imminent. «L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir», a déclaré un porte-parole du Barça à l'AFP.
Neymar Jr no se entrena con permiso del técnico #FCBlive
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 2, 2017
Il y a 19', @PremsaFCB , compte du Barça réservé aux medias suivant le FCB, confirme que Ney a dit à ses partenaires qu'il quittait le club
— François David (@bcnFD) August 2, 2017
Cela corrobore les dernières informations venues de France, où l’on indique que Neymar assisterait au premier match de Championnat face à Amiens, samedi, avant d’être officiellement présenté en début de semaine prochaine.
>> A lire aussi: «Neymar a décidé de quitter le Barça», le PSG l'attend en fin de semaine
L’agent de Neymar a indiqué sur son compte Twitter qu’il était arrivé à Paris
Mercredi matin, l’agent historique du joueur brésilien, Wagner Ribeiro, a indiqué sur son compte Twitter qu’il était arrivé à Paris. S’il n’est plus l’agent officiel de Neymar (c’est désormais son père), Ribeiro est toujours influent auprès de la famille. Il a d’ailleurs précisé dans un autre post qu’il venait « pour le travail ».
Paris maravilhosa , da Torre Eifel, do vinho, da gastronomia e do FUTEBOL. pic.twitter.com/iuWuRM6moW
— Wagner Ribeiro (@wagneribeiro_) August 2, 2017
Le dénouement semble donc proche. La prudence reste toutefois de mise. L’Equipe rapporte ce mercredi l’histoire pas très connue de la volte-face au dernier moment, l’été dernier, du Brésilien au moment de signer à Manchester United. Le PSG ne criera pas victoire tant que le contrat ne sera pas signé, mais ça y ressemble de plus en plus.