Barça: Neymar a annoncé à ses coéquipiers qu'il allait quitter le club

FOOTBALL Son transfert vers le PSG n'a jamais été aussi proche...

N.C.

— 

Neymar à son arrivée au centre d'entraînement du FC Barcelone, le 2 août 2017.
Neymar à son arrivée au centre d'entraînement du FC Barcelone, le 2 août 2017. — Josep LAGO / AFP

Après bien des spéculations et un jeu de pistes dont s’est délecté le Brésilien, Neymar a finalement atterri à Barcelone, mardi soir. Attendu au centre d’entraînement du Barça ce mercredi matin, il s’y est bien présenté, peu après 9 heures. Il n’y est pas resté longtemps. Selon les médias espagnols présents sur place, le joueur ne s’est pas entraîné et est reparti vers 9h45. Mundo Deportivo assure que Neymar a annoncé à ses coéquipiers qu’il allait bien partir au PSG.

Quelques minutes après, le Barça a annoncé lui-même que son joueur ne s'entraînait pas avec l'accord de l'entraîneur. Et confirmé qu'il avait bien annoncé au groupe son départ imminent. «L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir», a déclaré un porte-parole du Barça à l'AFP. 

Cela corrobore les dernières informations venues de France, où l’on indique que Neymar assisterait au premier match de Championnat face à Amiens, samedi, avant d’être officiellement présenté en début de semaine prochaine.

>> A lire aussi: «Neymar a décidé de quitter le Barça», le PSG l'attend en fin de semaine

L’agent de Neymar a indiqué sur son compte Twitter qu’il était arrivé à Paris

Mercredi matin, l’agent historique du joueur brésilien, Wagner Ribeiro, a indiqué sur son compte Twitter qu’il était arrivé à Paris. S’il n’est plus l’agent officiel de Neymar (c’est désormais son père), Ribeiro est toujours influent auprès de la famille. Il a d’ailleurs précisé dans un autre post qu’il venait « pour le travail ».

Le dénouement semble donc proche. La prudence reste toutefois de mise. L’Equipe rapporte ce mercredi l’histoire pas très connue de la volte-face au dernier moment, l’été dernier, du Brésilien au moment de signer à Manchester United. Le PSG ne criera pas victoire tant que le contrat ne sera pas signé, mais ça y ressemble de plus en plus.