Euro Féminin. France-Angleterre: Les Bleues s'inclinent sans rien montrer (1-0), pas de regrets à avoir

FOOTBALL On oublie les matchs de poule et on croit...

J.L.

— 

Il faut bien une prière pour éliminer l'Angleterre.
Il faut bien une prière pour éliminer l'Angleterre. — TOBIAS SCHWARZ / AFP

France-Angleterre 0-1

Taylor 59e

C'est FINI. Pour une fois, aucun regret à avoir. Les Bleues n'ont rien montré du début à la fin de cet Euro. Il va falloir se poser des questions avant la COupe du monde à la maison dans deux ans, parce que là c'est de pire en pire chaque année. Allez tchao tout le monde, merci aux courageux qui m'int accompagné. 

94e: Je vous dirais bien qu'on pousse mais ce serait mentir. 

latendresse

92e: Cette remise en retrait de Karchaoui qui coûte un corner...mais quel désastre. 

90e: Six minutes d'arrêt de jeu...

88e: Totalement salopé par Amandine Henry. Trop cher de le mettre dans la surface. 

87e: Le bon coup-franc pour les Bleues. Une trentaine de mètres un peu excentré sur la gauche. On n'aura pas mieux avant la fin, faites-en quelque chose. 

84e: Le cafouillage dans la surface anglaise !!! Deux filles se sacrifient devant Georges et Henry. J'ai vu le même sens de la patrie dans Dunkerque la semaine dernière. 

81e: On va se faire sortir sans se créer une seule occasion. Chapeau bas mesdemoiselles. 

78e: Tu te souviens quand Santini faisait rentrer Rothen à l'Euro 2004? Ben pareil. 

 

 

75e: MON DIEU La gardienne anglaise. Enfin la remplaçante qui vient de rentrer à la place de Barkley. Premier centre et elle met les deux poings n'importe comment, elle a du pot que ça fasse pas un csc

72e: Marinette qui gueule comme un veau pour réclamer une main qui n'y est pas. C'est gênant là les commentaires de France TV

70e: Theo Walcott a l'air plus content que moi de mater ce match. En même temps il est Anglais. 

 

 

66e: Ah on a réussi à blesser la gardienne anglaise à force d'envoyer des chandelles dans les 22. Euh pardon dans les 16 mètres. 

63e: Le coup de pression des Bleues  en réaction. Deux ballons un peu foireux dans la surface, on se jette comme si c'était la dernière chance, et ce n'était pas loin de surpendre les rosbifetttes. Pas loin seulement. 

61e: Autant vu dire que vu ce qu'on a montré depuis le début de l'Euro, ce sera un putain de miracle si on revient dans la demi-heure qui vient

59e: LE PION DE TAYLOR !!!!! Première action de la rencontre ou pas loin. Taylor se retrouve face à Bouhaddi après un ballon perdu par Le Sommer, Bouhaddi ne fait que dévier le ballon. 

 

 

56e: Si j'étais sélectionneur de cette équipe (dieu m'en garde), je sortirais Délie vite fait. Elle ne sert à rien et elle est affreusement imprécise dans ses remises. 

52e: Brrrraaaaaaaaaaaaah le jump de Le Sommer. La détente de Curry pour aller claquer cette tête. Cinq mètres à côté, mais quand même. C'est presque notre meilleure occasion. 

49e: Au rayon des satisfactions, puisqu'il faut bien en trouver, Laura Georges fait le job en défense. Wendie Renard ne nous manque pas trop. 

foreverMuse

Que de mauvaises passes quand même au foot féminin par rapport au foot masculin... Les françaises paraissent enfin motivées pour gagner, j'espère que ça va suffire car devant, on a personne !

Bah on pourrait avoir Neymarette qu'il faudrait encore lui donner un ballon potable...

46e: C'est reparti. Pas de changements si je ne m'abuse. Je ne m'abuse pas. 

Mi-temps. Match absolument affreux. Faut espérer qu'on passe, parce que là je suis pas loin de porter plainte contre l'Uefa pour l'organisation de cette compétition. Un crime de guerre. 

42e: Je saigne des yeux quand je vois les Bleues. Ca pourrait faire un titre d'une chanson de Dany Brilllant non? 

 

37eMeilleure action du match so far pour les Bleues. Dégagement de Bouhaddi en mode bombardement à l'aveugle, contrôle je ne sais pas comment de Le Sommer, et Houghton qui sauve la reine devant Délie. Le joga bonito dans sa plus nobleexpression. 

33e: On dirait une équipe entraînée par Genesio

 

30e: J'aimerais bien vous raconter des choses, mais on assiste à un matchd e bûcheronnes. Que des fautes, aucune action, aucune construction, on dirait un match du XV de France, c'est dire. 

27e. Ouais pas con cette idée on voit tellement peu de foot là, autant nous abréger cette souffrance tout de suite

 

22e: Amandine Henry c'est notre Neymar à nous. Du coup les Anglaises se mettent à sept dessus et elle n'a pas le temps de bouger une oreille,ce qui nous aide pas à faire le jeu. 

19eLa tête de Bright !!! Popopopo c'est pas cadré mais on se fait manger à l'impact. Je respire pas la confiance, un peu comme notre défense

 

 

Raydric

Avec l'élimination des Allemandes, ça serait une très bonne idée de passer contre les Anglaises.

 

Oui très bonne remarque. Les Allemandes, qui ont remporté les six dernières éditions de l'Euro (depuis 95 en fait) ont été sorties par les Danoises. Bref, c'est ouvert comme jamais. 

13e: Par contre Marinette Pichon qui monte dans les aïgus sur chaque commentaire je suis pas prêt là. 

11e: C'est mal barré sur ce plan, mais les Bleues ont décidé de jouer comme le Portugal l'an passé. On veut bien le même résultat au bout. 

 

 

7e: On prend sévèrement le bouillon pour l'instant. La mère Taylor fait ce qu'elle veut dans l'axe. Meilleure buteuse de l'Euro, on pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus. 

5e: Déjà deux grosses sorties pour Bouhaddi. On a du mal à rentrer dans ce match. Convoquons les bons souvenirs pour conjurer le sort. Souvenez-vous ce quart de finale du Mondial 2011, l'acte des naissance des Bleues à ce niveau. 

 

1eALLEZ C'EST PARTI !!!! FAITES NOUS REVER LES FILLES

20h40: On ne va pas tarder à démarrer, je mange mon petit prince et je me mets en position liveur sur le clavier. 

20h12Habemus composition d'équipe. Les Bleues joueront en 4-2-3-1 avec Diani et Le Sommer sur les côtés, et Laura Geroges derrière. La Parisienne n'a pas encore joué à l'Euro, elle remplace Wendy Renard suspendue. 

 

Commençons cette soirée par une statistique racolleuse. L'équipe d'Angleterre féminine n'a plus battu les Bleues depuis 1974 en compétition internationale. Dernier faux-pas en date à l'Euro, une défaite 3-0 lors du dernier match de poule de l'édition 2013. On s'encourage comme on peut, vu la faible production de l'équipe de France féminine depuis le début de la compétition. Le jeu est beaucoup moins affriolant que par le passé, mais la force mentale, elle, a passé un niveau supérieur, à l'image de cette qualification arrachée face à la Suisse. C'est justement ce qu'il manquait jusque là aux Bleues pour enfin passer ces maudits quarts de finale, leur horizon indépassable depuis les JO 2012. Et si c'était la bonne?