OL: «Moi aussi je veux briller»... Nabil Fekir affiche ses ambitions pour la saison à venir

FOOTBALL Affûté et motivé comme jamais, Nabil Fekir veut prouver qu'il peut revenir à son meilleur niveau...

W.P.

— 

Nabil Fekir en match de préparation contre l'Ajax
Nabil Fekir en match de préparation contre l'Ajax — ALLILI/SIPA

Affûté et motivé, Nabil Fekir. Alors que le coup d’envoi de la nouvelle mouture approche, l’international français n’a pas caché ses ambitions pour la saison à venir dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe. Le milieu offensif de l’OL souhaite revenir à son meilleur niveau, lui qui a été gêné par les blessures ces deux dernières années. En tout cas, il a travaillé pour.

« J’ai bossé durant mes vacances. Au terme d’une saison, on est obligé de décompresser mais j’ai connu finalement une période de relâchement assez courte. J’ai besoin de m’entretenir. C’est peut-être lié à mon envie de rattraper le temps perdu après ma grave blessure au genou droit. »

Nabil Fekir a aussi réagi aux départs du trio Lacazette, Gonalons et Tolisso et se dit « content pour eux car ils le méritent ». Sans pour autant se lamenter sur leur absence. « Je ne dépends pas d’un joueur […] je pense pouvoir m’adapter à tous les profils. Demain, tu te trouves à devoir évoluer avec un nouvel attaquant, un nouvel excentré et un nouveau 6, tu fais comment ? Il faut savoir s’adapter », a-t-il exposé.

Briller pour revenir en équipe de France

Et quand on lui fait remarquer qu’il est de son devoir de faire briller ses coéquipiers, Fekir n’acquiesce que partiellement, en se marrant : « mais moi aussi je veux briller, il n’y a pas qu’eux ! Cette saison, je vais essayer d’être décisif au maximum. »

Avec en ligne de mire une convocation avec les Bleus pour la Coupe du monde 2018. « L’équipe de France, je l’ai en tête à très court terme », a-t-il prévenu. T’as entendu ça, DD ?