Mercato: Neymar est toujours muet comme une carpe...Mendy officiellement à City... Revivez la journée de lundi...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

J.L.

— 

Neymar a fait souffrir la défense de la Juventus samedi soir
Neymar a fait souffrir la défense de la Juventus samedi soir — Julio Cortez/AP/SIPA Ville : East Rutherford

Les principales infos du jour

> Le PSG toujours sur Neymar malgré le message de Piqué

> L'OM vise un gros coup avec Dembélé (ou Bacca)

> Les cadres de City ne veulent plus de Nasri

Face à ce manque d'activité total sur le marché des transferts (et parce que c'est l'heure de rentrer à la maison), la rédaction de 20 Minutes Sport décide de fermer le live mercato pour aujourd'hui. A demain pour la suite du feuilleton Neymar et tout plein d'autres trucs. Ciao!

18h48: Chicharito a passé sa visite médicale à West Ham

Ou alors cet homme est un excellent sosie du Mexicain. 

 

Starbobor

Et sinon sur la question du pourquoi Neymar viendrait au PSG, et bien dejà rien que parce que c'est vraiment le moment ou jamais de faire le transfert du siècle ! Clairement si ça capote personne ne proposera plus une telle folie,surtout pas pour lui ! Il a l'occasion de "faire l'histoire" rien qu'avec son transfert a 222 milions. Et si jamais il permet au PSG de gagner la ligue des champions, ils sont capables de rebaptiser un square et de lui ériger une statue dans Paris ! Il deviendrai une vraie icone marketing,alors qu'aujourd'hui c'est juste un super joueur mais dans l'ombre de Messi. Après c'est vrai qu'il pourrait etre tout ça dans un club plus grand que le PSG,mais aucun autre club n'est assez fou pour vouloir payer sa clause libératoire. S'il ne part pas au PSG,il se tire une balle dans le pied, il sera obligé de rester au Barça au moins jusqu’à la fin de son contrat et s'il part ailleurs ce ne sera jamais aussi fracassant niveau transfert,de plus les clubs se méfieront niveau négociations,vu qu'on sait jamais ce qu'il veut

>> Je te suis sur à peu près tout, sauf le côté icône marketing... Neymar est déjà une immense star et génère des revenus dont tu n'imagines même pas la somme (tout ça grâce à papa Neymar). Pour le reste il a beaucoup de choses à gagner en venant au PSG, oui. Enfin seulement s'il y réalise les folies dont tu parles. 

18h32: Heu... Ca se fait de résillier le contrat d'un joueur et de l'enfoncer maladroitement en lui préparant un visuel d'adieux ? Je pose la question.

 

18h27: Du côté de la Catalogne, on affirme que le Barça attend toujours un geste de la part de Neymar.

Le club veut que le Brésilien démente les rumeurs de son départ à Paris. En vain pour le moment. 

 

18h22: Changement de liveur (WP entre en action) après une heure de mutisme. Figurez-vous que la priorité d'Alexis Sanchez est désormais de signer à Manchester City, avance The Independant. Le Chilien essaye de nous faire croire que de toute façon c'était sa priorité (alors qu'il était prêt à aller au clash pour aller à Paris il y a deux jours). 

17h20: Le meilleur détournement du tweet de Piqué nous vient de Colombie

 

 

smetere

Le Barca est en tournée aux Etats Unis. Je pense qu'il y a des contrats signés qui exigent la présence des stars barcelonaises. La campagne de pub ainsi que les events sur place sont centrés autour des 3 sud américains. Neymar ne fera aucune déclaration avant le match contre le Real Madrid à Miami. Ainsi, il laisse le temps aux dirigeants de s'activer en coulisses pour lui trouver son remplaçant.

 

>> C'est une théorie qui se tient, en effet, même si je pense que le Barça n'a pas dit son dernier mot dans l'affaire. Mais a mon avis tout est dealé avec le PSG, manque juste que le clan Neymar se décide pour de bon. 

16h22: Visiblement, le départ de Benjamin Mendy n'a pas (encore) donné envie à Mbappé de se barrer en courant

 

rcs001

Si tu arrêtais de te concentrer sur des futilités et que tu parlais football vrai? Que penses tu du nouvel attaquant de strasbourg idriss saadi? En tant qu'expert footballistique tu dois bien avoir un avis

>> Gros gros talent. Nan je déconne mais je l'ai suivi un temps à Saint-Etienne et je me disais qu'il méritait de voir ce que ça donnerait dans un club de L1 avec du temps de jeu. On va voir. 

eaglengs

Salut Liver Quelles sont les pistes pour Nasri ? Pourquoi pas un retour à l'OM 

>> Avec son slaire de prince qatari. M'étonnerait que ce soit possible, surtout que City en réclame dix millions. Ca va finir en Turquie. 

15h46: Evidemment, Jordi Alba ne va pas nous annoncer que Neymar se tire. Mais le fait que le Brésilien ne se pointe pas est en soi une bonne nouvelle. Barcelone doit attendre avec impatience qu'il dise publiquement qu'il reste et il ne le fait pas...

 

15h38BREAKING NEWS BREAKING NEWS. Pas de Neymar en conférence de presse du côté des US. Je ne vois que Jordi Laba, je répète, je ne vois que Jordi Alba. Pour l'instant. 

 

Mortalys

La question que tous devraient se poser... pourquoi Neymar viendrait au PSG, dans un club qui au niveau européen est très très loin du Barca, du Réa,l du Bayern, de la Juve et j'en oublie certainement Bref se contenter de la ligue 1 avec des affiches telles que PSG Dijon ou Caen ou Troyes, c'est sur ça donne vachement envie....

>> C'est pas pire que de jouer contre Eibar, Osasuna, ou le Rayo Vallecano. Pour le reste, c'est assez simple, il deviendrait le joueur le mieux payé au monde ou presque dans un club qui veut en faire un Ballon d'Or, dans une ville sympa, avec la moitié de l'équipe du brésil et son meilleur pote Dani Alvès. C'est pas mal non?

fnglover

avec tous ces departs et finalement assez peu d'arrivees (pour l'instant), on se demande a quoi va ressembler la saison de monaco... sont ils au courant qu'ils vont jouer la LDC????

>> Je comprends que tu sois dubitatif sur le recrutement, mais Monaco avait anticipé beaucoup de départs avant même cet été.

Le départ de Mendy > Le brésilien Jorge et le Néerlandais Kongolo (25 plaques en tout)

Le départ de Bernardo > Rony Lopes (rp) et Mbooula (piqué au Barça)

Le départ de Bakayoko > L'arrivée du jeune prodige Belge Tielemans

C'est moins ronflant sur le papier évidemment, mais c'est conforme à la stratégie monégasque, à savoir valoriser des jeunes joueurs prometteurs. De toute façon, Monaco ne pourra jamais être aussi fort que l'an passé. Mais tas gardé Lemar, Falcao, sans doute Mbappé, ça joue le podium sans problème et ça peut se qualifier pour les 8es en C1

Kaowru

Dis ami liver, La conférence de presse sera retransmise sur une chaîne de télé par hasard ? si oui tu peux nous indiquer laquelle si tu as l'info steuplé !

>> Je pense pas qu'elle soit diffusée ailleurs que sur Barça TV et des chaines ricaines mais je suivrai ça pour vous sur les médias espagnols ne t'inquiète pas

14h24: Pour le plaisir, la liste de tous les défenseurs achetés une blinde par City ces dernières saisons. Il y a du déchet

 

14h12: Mais oui très bon Benjamin Mendy. Qui signe son contrat avec City officiellement. La somme n'a pas été confirmée, mais on parle de 57 millions d'euros. Propre. 

 

14h03: Info de La Provence > En fait la priorité de l'OM au poste d'avant-centre s'appelle toujours Giroud, même si le joueur ne serait pas chaud du tout. La direction marseillaise ne désespère pas que le Français change d'avis courant août. 

 

Starbobor

Franchement je crois qu'on en a tous un peu ras le bol de cette histoire de Neymar au PSG. S'il veut rester au Barça,lui même n'a aucune idée du pourquoi! Il faut sérieusement se poser la question sur la maturité d'un mec qui laisse soit son papa soit ses "copains" décider de sa vie. Pourtant s'il reflechissait un peu par lui meme il s'apperceverait qu'au Barça il n'aura jamais ce qu'il veut,il sera toujours la troisième roue du carosse,il est consideré comme le 3eme homme derière Messi Et Suarez. PSG ou pas,il devrait quitter le Barça et être le Leader d'un club...

>> Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Neymar va quitter le Barça un jour ou l'autre. Mais j'ai peur qu'il fasse machine arrière cet été et que Paris ne veuille plus jamais en entendre parler

14h58: Sale histoire pour Luca Perez, que personne n'a prévenu à Arsenal au moment de filer son numéro 9 à Lacazette

 

13h53: Mais oui le trolling gratuit de JMA, avant le match amical de l'OL contre l'Inter en Chine

«Investir encore ? On n’a pas vendu pour garder l’argent. On se pérennise. Au 30 juin, on aura 260 millions de fonds propres, c’est-à-dire 60 % de tous les fonds propres du foot français. L’économie du foot, ce n’est pas d’acheter des joueurs à 220 millions, nous on a une stratégie»

Invineauveritas

Alors selon mes sources, les responsables du psg et du barca avaient rdv chez le juge ce matin. La decision est tombé, ce sera garde partagée pour le petit Neymar. 1 semaine sur 2 a paris. Ca va pas etre simple a organiser tt ca... looooooooooooool. Je craque mdr

>> Solution intéressante. Comme ça il pourra sélectionner le calendrier. "Amiens? Non merci je préfère aller jouer à Malaga ce WE"

12h41BREAKING NEWS (source Mundo Deportivo). Le Barça attendrait désormais que le joueur annonce publiquement qu'il ne quittera pas le club cet été. Une conférence de presse est prévue à 15h30 dans le cadre de la tournée aux US, avec un joueur. Cela pourrait être Neymar, ce qui signfierait que ça sent le paté pour le PSG. 

12h30: Pendant ce temps, la fin de carrière de Cassano ressemble à une longue agonie. L'attaquant italien aurait finalement résilié son contrat avec Vérone et décidé de prendre sa retraite. 

 

elgigante

Au final, si Neymar ne vient pas (ce qui n'est pas à exclure) et que Paris laisse de côté Alexis Sanchez (Ce qui me semble être une erreur)....qui reste il sur le marché ? Parce que clairement en doublure de Cavani et sans Augustin qui était vraiment pas mauvais il reste plus grand monde de disponible sur le marché

>> Agüero et Coutinho, c'est jouable, et c'est très fort. Tout n'est pas perdu. 

11h55: Je n'y crois guère mais comme l'Inter est capable de tout, je vous le mets quand même. La Gazzetta parle d'une offre de 50 millions pour le milieu du Bayern

 

smetere

Salut a toi webmaster. Je crains que tu ne sortes de cet épisode Neymar complétement lessivé. Une petite cure de Guronsan te ferait le plus grand bien!

>> J'avoue ma fille m'a réveillé au milieu de la nuit j'ai passé une heure sur twitter à ressasser la photo de Piqué

Ashie

Et au passage, Piqué avait fait la meme chose exactement a propos de Pedro, qui a filé a Chelsea quand meme non?

>> Cette histoire me dit quelque chose mais impossible d'en trouver la trace

dvashdod

Vous voulez pas trouver un sujet moins chiant que la venue, la non-venue, la revenue, la non-revenue de Neymar au PSG...Dallas a cote fait figure de peau-de -chagrin...Basta avec ces infos, ces rumeurs...bidons...comme ce joueur, d'ailleurs!!!

>> Neymar Bidon? Ok, t'as l'air d'aimer le foot toi

Ashie

En fait la seule question que je me pose, c'est : - est ce que Neymar est juste peu mature, et est réellement indécis - est ce que les publications sont juste des coups de pressions (du FCB pour Piqué, de Neymar quand on apprend son hésitation) - Est ce que papa veut l'envoyer au PSG et lui prefererait le Barca ?

>> Je mise clairement sur le coup de pression du vestiaire qui flippe sa race de perdre Neymar. Ce qui ne veut pas dire qu'il va partir. Je pense que neymar voulait se barrer, qu'il a demandé à son père de faire le nécéessaire avec Paris, mais qu'il hésite au moment de franchir le pas

11h08: Vous êtes timides dans les coms. Je sans une certaine tension liée à la durée de cette histoire Neymar...

11h03: On change un peu de sujet pour évoquer un aspect pas toujours reluisant du mercato. Les combines des agents pour faire monter les enchères et la prime à la signature. Dernier exemple en date remarquablement expliqué dans ce papier, le cas du Caennais Karamoh

  • L'Inter annonce qu'il est intéréssé
  • L'entourage du joueur glisse à un journal de référence que Caen a trouvé un accord avec l'ASSE
  • Les dirigeants de Saint-Etienne voient flou
  • Ceux de l'Inter Milan augmentent leur offre (7 millions d'euros) en proposant une prime à la signature au joueur. Du travail de pro. 

10h52: Je remets une pièce bande de drogués. Un long article intéréssant (en catalan) sur le rôle joué par Raul Sanllehi, un dirigeant du barça très proche de Neymar, pour empêcher le Brésilien de quitter le club. 

 

10h38: TUTTUTULUTUTU. On file à Barcelone où le journal Sport inque que le joueur n'a pas encore pris sa décisions définitive, même s'il se serait rapproché du Barça dimanche. 

 

10h27: Des nouvelles de Samir Nasri, toujours en pleine forme

 

 

10h16: Big up à la presse catalane qui faisait comme si le dossier Neymar n'avait jamais existé. Le Mundo Deportivo nous annonce tout de go que le Brésilien pourra prétendre à la nationalité espagnole, et que du coup, ça libère une place pour faire venir Coutinho. Les mecs ont déjà trop repris la confiance. Keep cool, comme Thomas Meunier

 

 

9h53: Parce qu'il n'y a pas que Paris dans la vie, des nouvelles du mercato olympien. Visiblement on a freiné volontairement la piste Bacca devant la perspective de «faire» Moussa Dembélé. Selon Skysports, l'attaquant français ne coûterait que 22 millions d'euros, ce que j'ai du mal à croire. Et Brendan Rodgers voudrait le garder jusqu'au barrage de C1. 

 

9h40: Un autre signe qui montre que le PSG pense vraiment faire Neymar? Selon l'Equipe, le club parisien a finalement abandonné la piste Alexis Sanchez, jugeant qu'il n'avait pas la marge financière pour signer à la fois le Chilien et Neymar. Le risque de se retrouver sans personne existe, mais un moment il faut savoir faire des choix. 

9h35: Donc premier point Bison futé sur Neymar pour ce lundi. On va parler du tweet de Piqué célébré par des feux d'artifice en Catalogne. Une photo du défenseur espagnol avec Neymar et une légende: «Il reste». On vous explique pourquoi ça ne veut pas du tout dire que le Brésilien va rester à Barcelone. D'ailleurs, ESPN avance sur la foi d'une source de l'entourage de Neymar que personne dans son clan n'a compris le message de Piqué. 

>> A lire :Mercato: «Il reste», le message de Piqué qui met fin au feuilleton Neymar au PSG?

 

9h27: Bonjour tout le monde, j'espère que le WE a été reposant. On commence tôt aujourd'hui pour suivre notre telenovela favorite, le feuilleton Neymar. Sortez les pop corns

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Lundi 24 juillet