Tour de France 2017: Matthews fait la course parfaite... Contador et Martin piégés… Revivez la 16e étape...

CYCLISME Suivez avec nous la 16e étape du Tour de France 2017...

W.P.

— 

Michael Matthews sur le Tour de France
Michael Matthews sur le Tour de France — AFP

16e étape

Le-Puy-en-Velay > Romans-sur-Isère

Michael Matthews vainqueur de l'étape

 

Merci à tous de nous avoir suivis, on se retrouve demain pour une étape qui promet d'être hautement plus agréable à suivre avec l'arrivée dans les Alpes. Et si Romain Bardet était en jaune demain soir. on vous laisse sur ce doux rêve. Bonne soirée les cyclix.

Le début et la fin de l'étape ont été passionnant. Entre les deux, rien ou presque. Marcel Kittel a perdu énormément de temps et vu son avance au classement du maillot vert fondre comme neige au soleil. Michael Matthews et l'équipe Sunweb font un remarquable Tour de France. Nouveau coup dur pour Contador qui perd une minute. Dan Martin a aussi perdu du temps.

17h22: Bon, visiblement, c'est Michael Matthews qui gagne l'étape devant Boasson Hagen. Journée parfaite pour l'Australien qui revient à 9 points de Marcel Kittel au classement du maillot vert

17h21: Soit Degenkolb ou Matthews a gagné cette étape, le sprint a été chaud.

17h20: PHOOOOOOOOTOOOOOO FINISH

17h19: Bennati est rejoint, la Dimension Data mène le train.

17h18: Attaque de Daniele Bennati devant le groupe de tête à deux kilomètres de l'arrivée.

17h15: Mikel landa est finalement bien présent dans le groupe de tête. Seuls Martin, Meintjes et Contador ont été piégés

17h13: Ça roule à fond la caisse dans le groupe de tête qui a maintenant le vent dans le dos. Le groupe Martin, pointé à 33 secondes ne reviendra pas.

17h11: Au niveau des sprinteurs présents dans le premier groupe, John Degenkolb fait figure de grand favori pour la victoire d'étape.