Le SC Bastia est bel et bien relégué en National 1 par la DNCG

FOOTBALL  Les Corses vont faire appel de cette décision devant le CNOSF…

A.H.

— 

Descente aux enfers pour Yannick Cahuzac et le SCB.
Descente aux enfers pour Yannick Cahuzac et le SCB. — NSJsport/Shutterstock/SIPA

Chute à l’arrière du SC Bastia. Lanterne rouge de Ligue 1 à l’issue de la saison, les Corses continuent leur descente aux enfers. Mercredi, la DNCG, le gendarme financier du football français a maintenu sa décision de rétrograder d’un échelon supplémentaire le Sporting. Pour la saison 2017/2018, Yannick Cahuzac et ses partenaires évolueront en National 1 (ex-National), le troisième échelon du football hexagonal.

Pourtant, Bastia pensait avoir équilibré ses comptes avec la vente de plusieurs joueurs: le milieu de terrain Lassana Coulibaly est arrivé à Angers contre une indemnité de deux millions d'euros, Axel Ngando a été vendu à l'AS Izmir Göztepe (première division turque), et enfin Alexander Djiku a pris la direction du Stade Malherbe de Caen.  

>> A lire aussi : Réginald Ray est le nouveau coach de Bastia... Reste à savoir si ce sera en Ligue 2 ou en National 1...

Dans un court communiqué, le SCB a indiqué que le club allait «immédiatement faire appel de cette décision devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français)». Bastia avait été rétrogradé administrativement par la DNCG en National 1, la faute à des comptes déficitaires. Il y a quelques semaines, les Corses avaient nommé Réginald Ray, l'ancien coach du Paris FC, comme entraîneur à la place de Rui Almeida. Si Bastia est rétrogradé en National 1, c'est le Paris FC qui serait alors repêché en L2…