Calmejane est chaud lors de la 8e étape du Tour de France.
Calmejane est chaud lors de la 8e étape du Tour de France. — Lionel BONAVENTURE / AFP

CYCLISME

Tour de France: Revivez la superbe première victoire de Calmejane lors de la 8e étape en live

Dole-Station des Rousses (187,5 km)

 

17h30: Allez les lapins, je vous laisse ici pour aujourd'hui. On ne va pas se raconter des conneries, on s'est régalé avec cette victoire de dingue signée Calmejane. J'espère pour ma part avoir été à la hauteur de l'évènement. Une chose est sûr, et j'ose le clamer haut et fort devant vous, le vélo c'est cool, le Tour de France c'est d'la bombe bébé. Des bises les amis ! 

17h15: Si je résume à mon tour, Calmejane termine vainqueur, maillot à pois et super combatif du jour. Pépouze. Pour le reste, je vous laisse regarder ça. Froome est toujours en jaune. 

 

17h11: Et ben voilà, il est très bien ce résumé de la journée. 

 

16h56: Et bien les potos, que d'émotions. Je suis vidé. Il nous a fait un peu peur à 4km de l'arrivée avec ses crampes, mais le gamin a de la ressource. Superbe étape. 

16h55: C’EST FAIT POUR CALMEJ' !!! YOUHOUUUU BIEN VU MON PETIT !

1km: 

 

2km: C'est plié mes amis, c'est plié, Calmejane est le héros de la journée. C'est fou les émotions que peuvent procurer le fait de voir un mec sur un vélo (instant enfonçage de portes ouvertes) ! Je suis comme un dingue. Merde, j'aime le cyclisme...

 

3km: Si on fait vite fait le calcul, 3 bornes, 38 secondes d'avance sur Gesink. Ca sent bon tout ça !!!

3,5km: IR-RES-PI-RABLE

 

4km: Serre les dents, serre les fesses, serre tout ce que tu peux ! Vas-y ma poule, tu peux le faire, tout est dans la tronche maintenant. Ton corps te lâche ? Dis-lui d'aller se faire mettre.