Tour de France: Revivez la troisième victoire de Marcel Kittel en live comme à la maison

CYCLISME

Julien Laloye

— 

Marcel Kittel compte déjà deux victoires d'étapes sur le Tour de France 2017.
Marcel Kittel compte déjà deux victoires d'étapes sur le Tour de France 2017. — Peter Dejong/AP/SIPA

Troyes>Nuit-Saint-Georges (213,5 km)

1 - Kittel

2 - Boasson Hagen

3 - Matthews

Allez on va s'arrêter là pour aujourd'hui. Merci de nous avoir suivis nombreux, on se retrouve demain pour une étape de moyenne montagne dans le Jura. La bise. 

17h41: L'arrivée en vidéo. Ca se joue à un poil c... honnêtement. Boasson Hagen va avoir du mal à en trouver le sommeil. Démare ne fait même pas top 10. Bouhanni semble incapable de se mêler à la lutte. 

 

17h37: L'Allemand prend la maillot vert en bonus, c'est la mauvaise nouvelle du jour pour Démare. Mais il faut savoir reconnaître qu'il y a un sprinteur au-dessus sur ce Tour, c'est Kittel

17h34C'est pour Marcel

 

17h31: Bon, pour l'instant, ce serait Kittel, mais tant que le Tour officialise pas le résultat, on ne va pas se mouiller. Une chose est sûre, Démare et Bouhanni sont passés au travers, ils n'ont pas pu disputer le sprint. 

17h29: Impossible de savoir qui gagne franchement. Ca va se jouer à un boyau. 

 

 

17h26Oh bordel Kittel qui saute Bossaon Hagen sur la ligne? Ou l'inverse??? Donnez-nous la photo finish viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

1kmC'EST PARTIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

4km: C'est le gros bordel en tête de peloton. Chaque équipe emmène son leader. Démare vient de dégager Bouhanni paumé au milieu des Fdj. La guerre continue

6 km: Oh le beau geste. Les échappés qui se serrent la main avant de se faire gloutonner par le peloton. Vive le sport sur Frane télévision. 

10km:  ALLEZ ON S'APPROCHE. Toujours rien à signaler. Les Quick Step ont mis du charbon dans la loco. Kittel y va tout droit, d'autant que Démare est pas super niveau sensations, de ce que la Fdj raconte

15km: Le peloton qui laisse tranquillement les échappés avec une marge de 40 secondes pour s'éviter les emmerdes. J'ai un peu de mal avec cette première semaine globalement. Le scénario est assez répétitif. 

21km: Une question qui me brûle les lèvres. Pourquoi est-ce que les sky viennent faire chier le monde en tête de peloton alors que c'est l'heure des trains de sprinteur?????

30km: L'écart se réduit drastiquement pour nos quatre v(m)alheureux du jour. 37 secondes. Ca va rentrer incessamment sous peu alors qu'il reste encore pas mal de bornes à rouler. Il va falloir que les équipes de sprinteurs contrôlent. 

NonoB

Hello Liveur, Un coureur pour tenter le km aujourd'hui ?

> Franchement, si t'as quatre ou cinq trains en marche à la flamme rouge, même avec un moteur dans le vélo, tu sors pas

cyrille50890

salut salut!!! sympa l'article sur strava ;) perso le tour est passé par chez l'an dernier depuis c est mort pour les KOMs ;). rouler devant permet aussi d éviter les chutes de la première semaine. ;) pas trop ennuyant cette étape ? ça me rappel celle d'il y a deux jours ;) bon courage a toi!!!

> Salut à toi j'avoue qu'on s'emmerde un peu, au point de liver sur Wimbledon pendant quelques secondes honteuses. Tu viens d'où? C'est quoi ton meilleur temps Strava?

40km: Thierry Adam est un génie. Même en étant rétrogradé sur la moto, il parvient à parler plus longtemps que le duo Alexandre PAsteur-Laurent Jalabert réuni. 

 

45km: J'ai raté la première manif de ce Tour, mais je vous cite l'AFP. Les agriculteurs du plateau châtillonais ont utilisé le passage du Tour pour alerter sur leurs «grandes difficultés» et demander «des aides européennes à hauteur de la moyenne française».

 

Présents sur le bord de la route, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée de la 7e étape à Nuits-Saint-Georges, les agriculteurs se sont inquiétés de «récoltes très en dessous des rendements espérés pour maintenir les exploitations». «Depuis plusieurs années, la production agricole connaît des difficultés majeures», ont déclaré les Jeunes Agriculteurs et la fédération des syndicats d'exploitants agricoles de la Côte-d'Or (FDSEA), en citant les aléas climatiques (sécheresse précoce en avril, gel tardif, vague de chaleur très sèche en juin).

 

53 km: Thomas Voeckler qui ferme la route du peloton. Papa vérifie que tout le monde rentre à la maison sain et sauf. 

60km: La route des vins > La route du Tour

 

 

AlainAfflelou

Bonjour! Qu'est-ce qu'une "bordure"?

 

> Alors je vais te résumer ça rapidement, puis je t'inviterai à lire le papier complet qu'on a écrit sur le sujet avant le début du Tour. En gros, c'est quand tu as un vent de côté, ou un vent trois quart face assez fort et qu'une ou plusieurs équipes se mettent à rouler très fort en se mettant en file indienne sur toute la largeur de la route (pour se protéger du vent). Il suffit qu'un coureur pas assez concentré (ou bloqué volontairement) laisse quelques mètres avec celui qui le précède, et là c'est le drame. Il prend le vent dans la figure et il ne peut pas boucher le trou, qui devient alors une cassure.

 

Ce qui a changé dans le Tour de France (2/5): Quand les bordures nous font kiffer les étapes de plat​

 

 

Comme lapinou16, n'éhsitez pas à participer aux commentaires et à poser les questions que vous voulez. on y répondra avec plaisir. Enfin, on essaiera

lapinou16

comme notre Jaja national l'a dit, cette échappée est perdue d'avance dés que les équipes des sprinteurs l'auront décidé

 

Elles l'ont déjà décidé visiblement

70km: L'écart est tombé à deux minutes. Je pense qu'on va pas tarder à écrire un papier sur les mecs quis e sacrifient pour rouler dans les échappés la première semaine...

77km: Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute à l'arrière. Roglic doit changer de vélo, le Slovène va pouvoir se payer un petit CLM individuel pour revenir dans le peloton

 

80 km: Pour ceux qui sont déjà réveillés de leur sieste, je vous invite à prendre connaissance de ce papier maison fort intéressant sur ces amateurs qui pètent les records des pros sur Strava

 

83km: Ahhhhhhhhhh c'est ça qu'on veut voir. Une bonne bordure des familles qui piège la Sky (Probabilité >> 0%)

 

88 km: Oh, là, là! L'écart monte à 3'30!!! L'échappée s'envole vers la victoire. Ou pas. 

93,1 km: Petit point maillot vert. On a pris l'antenne après le seul sprint intermédiaire de la journée. Démare a gratté six points et Kittel n'y est même pas allé. Le bonhomme est confiant. Il sait qu'il va rouler sur tout le monde tout à l'heure. 

95,6km: Petit rappel sur le suspense en tête de la course.

 

109 km: C'est parti (avec un peu de retard) pour ce live les zouzous! Il y a quatre coureurs en tête: Bouet, Gène, van Baarle (encore!) et Mori. Ils comptent moins de 3 minutes d'avance sur le peloton, autant dire que ça n'ira pas au bout. 

Balle d’égalisation pour Arnaud Démare sur les routes du Tour. Le sprinteur de la FDJ, détenteur du maillot vert, s’est bien faufilé le long des balustrades jeudi à Troyes, mais il n’a pas pu résister au retour du panzer allemand Marcel Kittel, qui a donc repris l’avantage dans le duel entre les deux meilleurs sprinteurs de ce Tour de France 2017. Vu le profil de l’arrivée sur Nuits-Saint-Georges, une léger faux-plat descendant, on voit mal comment ce bon Marcel, injouable quand il n’y a pas une petite bosse pour lui scier les pattes, pourrait manquer de faire le break. Mais attention au vent bourguignon qui pourrait favoriser une ou deux belles bordures dans la dernière heure de course.