Mercato: Berchiche première recrue du PSG... Yaya Sanogo à Toulouse... Suivez le live de vendredi...

FOOTBALL Il fait beau, il fait chaud, il fait mercato...

W.P., avec AFP

— 

Yuri Berchiche dans le dur contre Messi
Yuri Berchiche dans le dur contre Messi — Manu Fernandez/AP/SIPA

Principales infos de la journée

Arsenal renchérit pour Thomas Lemar

Marco Verratti veut aller au Barça

Pogba et Lukaku s'entraînent ensemble à LA

L'OM va passe à l'action pour Giroud

Rami est de plus en plus proche de l'OM

Bon les loulous on va fermer la boutique pour ce soir, avant de mieux repartir demain. Bonne soirée tout le monde !

18h39: C'est officiel, Toulouse a réussi à faire Sanogo, l'ancien espoir qui s'est perdu à Arsenal. Pour la petite histoire, je me souviens d'une interview avec le loustic dans les salons de Clairefontaine avant le mondial U20 en 2013...j'avais eu du mal à cacher mon scepticisme en lui parlant de sa signature à Arsenal. Lui m'avait répondu que Wenger lui avait promis du temps de jeu. Bof. 

 

 

ericdpl

Mais c'est moi ou le Barça ne veut pas proposer plus de 80 Meuros? On a parlé de 100 Meuros comme valeur estimée, mais il ne me semble qu'ils soient sur cette ligne... non ?

 

> 80 ou 100, je pense pas que ce soit pas une histoire de 20 millions de plus ou de moins. Le Barça a les moyens financiers de faire ce transfert

Flow976

5 ans de contrat pour un joueur de 27 ans inconnu ce n'est pas un peu bcp??

 

> Un peu en effet. Mais c'est souvent un moyen de lisser le salaire. Du style, on t'offre pas beaucoup, mais on te paye plus longtemps (sur le papier). 

cjbv2

Salut liver ! Pour ma part, je pense comme notre cher Nasser, Verratti doit rester. En effet, quoique on dise, si le Barça est prêt à mettre 100 M pour le recruter, ce que son niveau est exceptionnel. Mais nous ne devons pas accepter premièrement pour notre image, comment attirer d'autre star si on vend les notre, et encore moins le vendre au Barça qui depuis cette horrible soirée est devenu l'ennemie à abattre. Par contre son agent au Marco lui je le vendrais bien si c'était possible, irrespectueux au possible.

>> Salut mon grand. Je suis assez d'accord avec toi, l'agent de Verratti ferait mieux de se taire. Si Verratti voulait partir, il n'avait qu'à pas signer une prolongation de contrat tous les six mois depuis qu'il est arrivé

17h03: Yuri Berchiche signe au PSG!

C'est pas la recrue la plus sexy mais au moins Paris lance officiellement son mercato. 

 

16h36: Everton veut inclure des gros bonus dans le transfert de Lukaku

Les Toffees négocient avec Manchester United et essayent d'ajouter des bonus aux plus de 80 millions d'euros du prix de base du transfert. Selon Sky Sports, Everton espère ainsi atteindre potentiellement les 100 millions d'euros avec les vente de son attaquant vedette. 

15h42: Chicharito dans le viseur de l'OL? 

C'est une info qui nous vient d'ESPN. La piste a été relancée avec le départ de Lacaz' à Arsenal mais plusieurs clubs sont sur le coups, dont West Ham? Les Hammes auraient pris de l'avance d'après les médias anglais. 

15h27: Jérémy Mathieu signe deux ans au Sporting. Clause à 60M d'euros

Faites pas attention au montant de la clause, c'est juste un vieux délire du président du Sporting. Tout le monde a une clause de 40 à 60 M d'euros là-bas. 

 

14h52: Aubameyang finalement au Milan AC?

Alors qu'il a longtemps été annoncé en partance pour le Paris Saint-Germain, Pierre-Emerick Aubameyang serait entre la Chine et le Milan AC. Les Rossoneri sont prêts à mettre la main à la poche pour le Gabonais, mais pas les 75 millions demandés par le Borussia. 

LeFan78

Conte nous fait il une Cristiano Ronaldo?

>> Je n'en sais rien mais je pense qu'il est assez lucide sur un point: sans un gros mercato, Chelsea sera incapable de refaire la même saison en Premier League tout en faisant bonne figure en Ligue des champions. 

14h37: Kenny Tete va filer à l'OL

Les médias néerlandais affirment que le latéral-droit de l'Ajax Amsterdam est déjà à Lyon et qu'il y passera sa visite médicale dans les prochaines heures pour signer sur le long-terme. Transfert à venir, donc.

14h33: C'est presque fait pour Adil Rami à l'OM selon Olivier Tallaron

En espérant que ses prédictions soient meilleures que ses interviews en bord de pelouse.

 

14h06: Semaine d'essai concluante pour Jérémy Mathieu au Sporting?

Le Français, actuellement à l'essai au Sporting Portugal, devrait bel et bien signer chez les leões de Lisbonne, avance El Mundo Deportivo. Le quotidien avance que l'entraîneur Jorge Jesus aurait été convaincu par le Français sans même le faire jouer le moindre match amical. 

14h03: Rooney devrait retourner à Everton dans les prochaines heures

L'ancien joueur des Toffees serait sur le point d'accepter de baisser son salaire pour retourner dans son club formateur. 

14h02: On s'est un peu fait plaisir sur la pause déjeuner, désolé. En même temps il fait super beau. La calzone en terrasse est très bien passée. J'espère que vous avez bien mangé aussi. Bref, on reprend.

12h22: Conte aurait demandé à quitter Chelsea!

Les médias anglais affirment que l'entraîneur italien des Blues seraient moyennement satisfait d'avoir loupé Lukaku, priorité absolue du mercato de Chelsea. Même si rien n'est officiel, le Belge serait très bien parti pour filer à Manchester United. 

12h04: L'agent de Verratti balance sur Al-Khelaifi dans le Corriere dello Sport

« Ne pas vendre Verratti au Barça pour 100M€ est devenu une question d’orgueil. Tu sais ce que m’a dit Al-Khelaïfi ? "Il y a un contrat jusqu’en 2021 et moi je ne pourrais jamais vendre Marco car je le considère comme le champion autour duquel je veux construire un grand PSG et si je le vends, je joue ma place. À Doha ils ne me pardonneront jamais." »

Inquisitor

Retenir un joueur qui veut partir c'est stupide. De plus, même si Verratti est un très bon joueur, il coûte plus cher au club que ce qu'il rapporte sur le terrain. Et il ne va pas se priver de lever le pieds.

>> Je comprends ton raisonnement, mais est-ce qu'on peut vraiment en vouloir au PSG de retenir un joueur de cette envergure face à un club qui lui a déjà collé une immense gifle cette année? 

11h46: Luiz Gustavo touchera un peu moins de pépètes finalement

Alors les mauvaises langues, vous dites quoi hein? Luiz Gustavo touchera 275 000 euros net par mois à Marseille, soit 3,3 millions d'euros net par an. Bon, c'est pas ça qui le forcera à dormir sur un carton, le bonhomme. Restons sérieux, c'est un bien beau salaire. 

11h42: C'est officiel pour Diony à Sainté!

Et vous savez quoi? A mon humble avis, c'est l'un des meilleurs coups en interne pour le moment. 

 

11h10: Donnarumma va prolonger

Ca fait une semaine qu'il est censé prolonger le bougre. En tout cas ce serait la fin d'un des dossiers chauds de ce début de mercato.

 

10h55: Manchester United intéressé par une jeune star allemande

Julian Weigl serait sur les tablettes des Red Devils à en croire le Daily Star. Mais comme c'est le Daily Star, je sais pas vraiment si j'ai envie d'y croire. restons prudents. Très bon joueur quoi qu'il en soit. 

Je vous attends dans les commentaires comme tous les jours. Si vous avez des questions ou des suggestions à faire, n'hésitez pas, je vous répondrai. 

10h40: Tiens, tiens... Lukaku s'entraîne avec Pogba à LA...

Futurs coéquipiers, ces deux-là? Ca y ressemble beaucoup. 

 

10h30: Le joli coup pour l'AS Saint-Etienne!

Lois Diony (Dijon) va s'engager avec les Verts. L'attaquant serait apparemment en train d'effectuer sa visite médicale dans le but de signer avec l'ASSE.

 

10h20: L'OM passe à l'action pour Olivier Giroud!

Info The Telegraph. Le club phocéen préparerait une offre de 28 millions d'euros pour l'international français. A un an de la Coupe du monde et avec l'arrivée de Lacazette à Arsenal, Giroud prendrait un gros risque en restant chez les Gunners. L'OM est confiant sur ce dossier. 

10h17: Le Barça refuse une grosse offre pour André Gomes

Perso je comprends pas du tout là. Le Mundo Deportivo parle d'une offre de 45 millions d'euros pour le Portugais refusée par les Blaugranas. Et apparemment, le club le considère intransférable. J'ai beaucoup de respect pour le touché de balle de ce joueur, mais vu la saison qu'il fait, comment on peut refuser 45 millions???

10h10: Verratti veut venir, garantit le boss du Barça

Bartomeu est clair dans les colonnes de Sport. « Nous savons que le joueur veut venir. Mais le problème ici est que le PSG nous a dit qu'il ne voulait pas négocier. » Bref, le feuilleton est parti pour s'étaler sur tout le mercato. 

10h05: C'est parti pour le live mercato! 

LA grosse info nous vient de L'Equipe. Selon le quotidien sportif, Arsenal aurait posé (ses cojones) 45 millions d'euros sur la table pour attirer le Français du côté de l'Emirates Stadium. On rappelle que Monaco a fixé son prix à 91 patates. On en est encore loin.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Vendredi 7 juillet