Mercato: Lacazette est le nouveau buteur des Gunners... Theo Hernandez a signé au Real... Revivez la journée de mercredi...

FOOTBALL Il fait chaud, il fait beau, il fait mercato...

W.P.

— 

Alexandre Lacazette est le nouvel attaquant des Gunners d'Arsenal.
Alexandre Lacazette est le nouvel attaquant des Gunners d'Arsenal. — arsenal.com

Les principales infos de la journée

Lacazette est officiellement le nouveau buteur des Gunners

Le PSG va boucler l'arrivée de Berchiche

Les Parisiens sont aussi sur João Mario

Pepe a finalement choisi le Besiktas

Theo Hernandez a signé au Real Madrid

19h45: Bon les enfants, comme chaque soir à cette heure-ci, il ne se passe pas des masses de choses. On va donc abaisser le rideau et on se retrouve demain de bonne heure et de bonne humeur pour continuer à suivre le feuilleton de l'été. Des bises à la pelle ! Soyez sages mais pas trop. 

19h08: Bon on ne va pas se mentir (pas entre nous, non), après l'officialisation de Lacaz' à Arsenal, on n'aura pas grand chose de mieux à se mettre sous la dent. Et quand je dis pas grand chose, je veux clairement dire que dalle. Du coup le moment est venu de vous résumer la journée du mercato en vidéo. Bon visionnage comme dit mon grand-père. 

 

 

18h53: Ohhhhhhh, comme c'est meugnon. 

 

18h48: Votre avis m'intéresse. 

 

18h25: Hop, on l'avait gardé bien au chaud en attendant l'officialisation. Maintenant que c'est fait, bonne lecteure les poulets. 

 

18h11: Et pour en finir avec cette histoire, voici la photo officielle. Pour info, le montant du transfert avoisinne les 60 millions d'euros. Reste à savoir si les bonus sont compris dans cette coquette somme. Gros coup réalisé par les Gunners, gros gros coup réalisé par le père Aulas. Tout le monde est content dans cette histoire finalement. Quoi, l'Atlético Madrid ?

 

18h08: La celleule de com' des Gunenrs a bien travailler. Je vais donc vous mettre les tweets de l'annonce dans l'ordre chronologique. Ainsi, après avoir annoncé l'arrivée d'un joueur mystère, un supporter d'Arsenal a enchaîné... La suite est à dérouler. 

 

18h05: ALLEZ, BIM C'EST OFFICIEL POUR LACAZETTE A ARSENAL !!! Soit environ 5 minutes après mon appel du pied. Et ouais, c'est ce qui s'appelle peser dans le game. Et comme c'est la mode cet été, Arsenal a balancé une petite vidéo pour teaser sur l'officialisation du transfert du buteur lyonnais. 

 

17h59: BON ILS FOUTENT QUOI A ARSENAL, ILS SE TOUCHENT ? On attend l'officialisation de la signature de Lacazette depuis ce matin... Avec la petite photo qui va bien. Et oui, avec le mercato, on est comme des enfants devants le sapin de Noël, excités mais extrêmement exigeants. 

17h53: Après des piges non-footballistiques aux Emirats et en Chine, Asamoah Gyan retrouve enfin un championnat plus intéressant. A 31 ans, il a encore moyen de rendre de bons services en Turquie. 

 

17h47: Mais puisque je vous dis qu'il n'y a pas de petits transferts ! C'est dingue ça, vous n'écoutez donc rien...

 

17h20: Je ne compte pas vous jouer de la flûtine, je ne connais pas la bestiole. Après, on sait que le centre de formation du FC Metz fait du très bon travail et puis si Everton se penche sur lui, c'est qu'il ne doit pas avoir les pieds en mousse. On suivra d'un petit oeil. 

 

17h15: Comme il n'y a pas de petites économies, il n'y a pas de petits transferts. Avec ce transfert, Bastia se donne de l'air au niveau de ses finances. Les mecs jouent leur survie en Ligue 2, ne l'oublions pas. 

 

16h37: Theo Hernandez signe officiellement au Real Madrid!

 

16h30: Ghezzal prolonge pas à l'OL mais en fait si mais en fait non mais en fait finalement peut-être. Réaction de Twitter: 

 

16h13: Steve Mounié file à Huddersfield

Une excellente saison en Ligue 1 et puis s'en va pour Mounié. Le joueur du MHSC file en Premier League chez le promu Huddersfield. On part sur un transfert à 13 millions d'euros.

 

C'est l'heure du quiz. Attention, il est pas facile. Non je déconne. Comme Edgar Ié, on sait pas trop si leur nom commence par un i ou un L. Saurez-vous résoudre l'énigme? 

 

 
Warriorryan

Lacazette à t il vraiment sa place à Arsenal?

>> Plus que Giroud je pense

14h52: Et si la Roma mettait 30 millions sur Lucas Moura???

Le Corriere dello Sport rapporte que la Roma est intéressée par Thauvin mais aussi Lucas Moura, qui serait d'ailleurs le premier choix de la Louve à ce poste. Le quotidien italien parle d'une offre à venir à hauteur de 30 millions d'euros. Pas sûr que Paris accepte de vendre à perte mais en même temps, peut-on vraiment vendre Lucas 40 millions d'euros?

 

14h35: Edgar Ié signe au Losc!

L'international espoir portugais formé au Barça signe au Losc. Ca fait beaucoup d'infos sur des joueurs portugais, vous allez dire que je fais du lobbying pour ma communauté mais même pas, c'est pas de ma faute si ça bouge seulement au Portugal :'(

 

14h20: Ca négocie pour Rami à l'OM

Info Momo Bouhafsi. Je laisse le tweet là. 

 

14h15: Nice demande 30 millions d'euros pour Dalbert

Info Nice Matin. Les Aiglons font comme tout le monde, à savoir mettre la barre très haut pour ses meilleurs joueurs. Le Gym a ainsi fixé le prix du latéral brésilien Dalbert à 30 Millions d'euros. 

14h10: Ouais bah on attend toujours les gars. Ca commence à être long. 

 

14h05: Tiens, puisqu'on est au Portugal, sachez que Coentrão quitte le Real Madrid pour le Sporting.

Ce qui est quand même une belle trahison pour Benfica, qui l'avait lancé. On rappelle aussi que Jérémy Mathieu va probablement signer au Sporting et que ça va donc beaucoup fumer dans le vestiaire lisboète l'année prochaine. 

14h: Catastrophe en vue pour le football portugais (et le football tout court)

Le prodige Ruben Neves va quitter Porto pour Wolwerhampton (D2 anglaise). Le transfert devrait atteindre les 18 millions d'euros. Jorge Mendes est l'agent du joueur, et il est quasiment directeur sportif des Wolves. En gros, le boss du club lui a quasiment donné carte blanche. Donc l'entraîneur ainsi que trois joueurs (quatre avec Neves) sont ses clients. Tout va bien. 

Teneo

La stratégie de l'ASM comme l'OL (on peut ne pas aimer Aulas) mais ce sont des boss en négo vendre des jeunes à prix d'or je crois y a plus d'un qui voudrait être leur actionnaire lol le PSG devrait apprendre de ses adversaires

>> A priori Paris a recruté le boss du game, celui qui l'a inventé même. A savoir Antero Henrique. Je me souviens encore de l'époque où Porto faisait des plus-values de tarés. 

13h37: Il a beau avoir la cote en Italie, Florian Thauvin va très prochainement prolonger son contrat avec l’OM. Les négo sont en cours et, aussi incroyables que ça puisse paraître, ça bloque pour une somme comprise entre 10 et 20.000 euros brut par mois. Pour un salaire qui avoisinerait les 400.000 boules. Une broutille (pour eux, pas pour vous ni pour moi) qui devrait vite être réglée.

13h34: Ca y est, le bide est calé, nos fesses dans le fauteuil aussi, on est fin prêts pour vous abreuver d'info mercato pas bidons (on va essayer). 

12h35: C'est l'heure de la vidéo récap avant d'aller déjeuner les amis!

 

 

12h22: L'agent de Serge Aurier à Turin pour négocier avec la Juve?

Selon Sky Italia, l'agent du latéral-droit parisien se serait réuni avec les dirigeants de la Juve, qui serait toujours intéressé par le défenseur du PSG. Danilo reste néanmoins la priorité de la Vieille Dame. Paris demande 25 millions pour Aurier.  

12h20: Info Bac... 100% de réussite pour l'ASM. Je sais, ça n'a rien à voir avec le mercato mais laissez-moi tranquille. 

 

12h: Lemar, c'est 91 millions d'euros!!!!

Le monde devient fouuuuuuuu! L'AS Monaco fixe un prix de dingue pour le talentueux monsieur Lemar. Selon le Daliy Mirror, il faut débourser 91 millions d'euros pour acheter Thomas Lemar. Fou.

LaGwelt

Salut Liver, ça fait un petit moment que je suis pas venu poster ! Bon le PSG c’est catastrophique là, jamais ils auraient dut laisser filer Pépé ! Au final ils vont prendre un Berchiche qui est ni plus ni moins qu’un pari, ça peut devenir Meunier ou Kryko… je vois pas trop l’intéret ! Au final ils se focalisent sur Fabinho et Mbappé qui seront très dur à avoir (acheter chez le concurrent direct est souvent impossible ou coûte une blinde). Franchement je comprend pas ! Y’a des mecs comme James, Sanchez, De Bruyne, Hazard à prendre cet été ! Bref ça sent le mercato comme l’an dernier ! C’est dommage le PSG c’est quand même l’assuracne d’aller en quart de final de LDC voir mieux en fonction du recrutement ça devenait attractif pour les joueurs mais là, personne veut y aller et je comprend !

>> Bon retour parmi nous ! Je suis d'accord avec toi sur Pepe. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir un défenseur de ce calibre qui plus est sans indemnité de transfert. Pour le reste du mercato, comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires, il reste encore du temps, tâchons d'être patients pour le PSG. Le vrai problème c'est que Nasser aurait dû nommer Antero Henrique plus tôt, pour qu'il puisse lancer ses dossiers avant l'ouverture du mercato. 

11h50: La Roma est intéressée par Jemerson

Le club italien risque de perdre Rudiger, en partance pour Chelsea, et les Italiens aimeraient bien palier son départ en recrutant le Brésilien de l'AS Monaco. France Football révèle que l'ASM a refusé une première offre à hauteur de 13 millions d'euros. 

11h30: Lionel Messi prolonge au Barça!

L'Argentin est désormais lié au club blaugrana jusqu'en 2021. Autant dire qu'il ne partira jamais du Camp Nou (même si on le savait déjà).

11h22: La presse italienne annonce que Mbaye Niang a été proposé par le MIlan AC à l'OM

Ce qui est franchement cocasse vu que les Phocéens font le forcing pour recruter Bacca (qui joue aussi à Milan).

11h15: Rooney de retour à Everton? Ca se précise!

Ca se précise tellement que d'après The Sun (à prendre avec des toutes petites pincettes) l'international anglais pourrait officialiser son come-back cette semaine. Rooney a quitté Liverpool en 2004. 

11h05: Pas d'offres pour Jesé

Le PSG traîne l'Espagnol comme un boulet au pied. Le club parisien a proposé Jesé a beaucoup de clubs européens, d'abord pour un transfert puis pour un prêt, sans succès. Personne ne veut de l'Espagnol pour le moment. 

11h: N'oubliez pas, vous avez le droit de donner votre avis sur le mercato ou de me poser des questions si vous en avez. C'est open bar. 

10h45: LE salaire de grand malade de Lacazette à Arsenal!!!

200.000 livres hebdomadaires, 950.000 euros mensuels. C'est tout simplement LE joueur le mieux payé de l'effectif des Gunners. Enfin on attend toujours l'officialisation du transfert. 

10h25: Petit point Gignac. Enner Valencia rejoint notre APG national chez les Tigres.

Un transfert à environ 10 millions d'euros en provenance de West Ham. 

10h21: SONDAGE TIME! 

 

 

10h12: On n'est pas très optimiste pour Mbappé du côté de Madrid

Le quotidien As titre sur « l'indécision du Real [au sujet de Kylian] augmente les options du PSG » sur le dossier. Les Merengue se focaliseraient maintenant sur la pépite espagnole Ceballos. 

9h52: Mais bon, pour se consoler, le PSG est tout proche de signer Berchiche.

On ne sait absolument pas ce qu'il vaut, mais on va brandir la jurisprudence Meunier pour défendre le latéral de la Real Sociedad. Par ailleurs; selon le Corriere dello Sport, Paris serait prêt à débourser 45 millions d'euros pour le milieu de l'Inter, João Mario.

9h47 : Allez les amigos, on démarre ce live comme Arnaud (vous l’avez ?). Pour ceux qui sortent d'un très long sommeil, sachez que Pepe a finalement signé au Besiktas et que c'est un sale coup pour le mercato parisien. 

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.
>Mercredi 5 juillet