Le Cameroun joue sa qualification contre le Soudan

FOOTBALL/CAN A suivre en live sur 20minutes.fr...

Pierre Koetschet

— 

Le Cameroun, sévèrement battu par l'Egypte, n'a pas d'autre choix que de l'emporter contre la Zambie, samedi à Kumasi, pour continuer à rêver à une qualification pour les quarts de finale de la CAN-2008, que devrait valider les Egyptiens opposés au Soudan, équipe la plus faible du groupe C.
Le Cameroun, sévèrement battu par l'Egypte, n'a pas d'autre choix que de l'emporter contre la Zambie, samedi à Kumasi, pour continuer à rêver à une qualification pour les quarts de finale de la CAN-2008, que devrait valider les Egyptiens opposés au Soudan, équipe la plus faible du groupe C. — Joe Klamar AFP/Archives
Cela ferait vraiment mauvais genre. Des lions indomptables matés par le triste Soudan, zéro point, zéro but marqué, six encaissés. C'est dire si les coéquipiers de Samuel Eto'o n'ont pas le droit à l'erreur pour cette dernière journée des poules.

Le challenge est simple: le Cameroun, 3 points, doit faire mieux que la Zambie, qui a le même nombre de point et joue à la même heure face aux Egyptiens. Les Pharaons sont sans doute la meilleure équipe du groupe, mais ils sont déjà qualifiés donc peut-être un peu démotivés.

Le Cameroun a-t-il les épaules? C'est toute la question. Les Lions Indomptables, qui ont déjà regardé la dernière coupe du monde à la télé, sont loin de leurs glorieux aînés. Une star surnage, Samuel Eto'o. mais le Barcelonais revient de blessure, et il est un peu seul sur le front de l'attaque.