Coupe des Confédérations: L'Allemagne plie le Mexique (4-1)... Direction la finale... Cette superbe demie à revivre en direct

FOOTBALL Qui va rejoindre le Chili en finale?...

N.C.

— 

L'Allemagne a déjà mis deux buts dans les 10 premières minutes.
L'Allemagne a déjà mis deux buts dans les 10 premières minutes. — FRANCK FIFE / AFP

ALLEMAGNE-MEXIQUE: 4-1
Goretzka 6e, 8e, Werner 58e, Younes 90e+2; Fabian 89e

21h55Allez on se quitte là. Merci à tous d'avoir suivi ce match, j'espère que vous vous êtes régalé comme moi. On se retrouve très vite pour de nouveaux lives sur 20 Minutes ! Des bises. 

90e+4FINI ! L'Allemagne se qualifie pour la finale après cette belle victoire. Franchement, on aura vu un superbe match, il s'est passé tout plein de choses pendant un peu plus de 90 minutes c'était très agréable à regarder. 

90e+2: AAAAH ET NON. Younes marque le 4e pour les Allemands, plein de sang froid. Quel match quand même.

90e: C'est le feu là dans la surface allemande ! Et si le Mexique nous offrait 3 dernières minutes de folie furieuse ??

89eAH BAH VOILA ! Le Mexique récompensé de tous ses efforts avec un but absolument magnifique  ! Marco Fabian envoie une frappe en lulu des 30 mètres, sur un coup franc rapidement joué à deux. 

86e: Ça va faire 3-0 au final et la victoire sera 10 fois méritée pour les Allemands, mais quand même le score ne reflète pas tout à fait le match. Le Mexique a eu 15 occas', ça aurait pu tourner autrement cette affaire. 

83eMais Stegen c'est ouf !! Quel arrêt encore sur cette tête à bout portant de Rafa Marquez. La comparaison est facile, mais c'est une vraie parade à la Neuer là. 

81e: Le petit Brandt qui vient d'entrer en jeu là, il va à 2.000 à l'heure. Première accélération on a dû mettre Rafa Marquez sous respirateur. 

79e: Tranquillou l'Allemagne en tout cas. Ça me rappelle nous quand on avait roulé sur tout le monde en 2001 avec Gillet, Carrière, Dacourt et Née. 

76eMAIS NON LA BARRE ! Ils y arriveront jamais les Mexicains ! Jimenez claque une belle tête mais ça se termine sur la barre. Moche. 

75e: Oh mamaaaan ce qu'il a mis à Layen là Draxler !! Un passement de jambe - grand pont - accélération, j'ai mal à mon Mexicain (on zappera la fin de l'action où le Parisien oublie de donner son ballon...).

73e: Rhoo Rudiger qui en fait des caisses sur un mini coup de poing au niveau du ventre de Chicharito. Le mec fait 1,90m et il s'écroule comme un enfant. 

72e: Sur 48.000 places. Pas un franc succès populaire, cette Coupe des Confédérations... 

 

70e: Ter Stegen encore ! Infranchissable ce soir. Enfin, même si les Mexicains ont la facheuse tendance de lui tirer en plein dessus. Ce bon vieux Miguel Layun encore à l'instant, pourtant en bonne position sur le côté droit. 

68e: Goretzka qui sort côté allemand. Il peut être fier de lui le gamin. Et les commentaires qui nous soufflent dans l'oreillette qu'il est en fin de contrat dans un an le gars. Alerte bonne pioche. 

67e: Oh bordel l'entrée de Rafa Marquez. Le mythe. 38 ans, 140 sélections quand même. 

65e: Draxleeeeer non l'arbitre ne sifflera pas faute. Le capitaine allemand était parti tout seul, mais un Mexicain l'a mis à terre à l'entrée de la surface. A moins que ce soit lui qui ce soit mis à terre tout seul. C'est ce que pense l'arbitre en tout cas. 

63eAie aie aie ça veut pas pour le Mexique ! Marco Fabian récupère par miracle le ballon au secodn poteau mais il frappe dans le petit filet. La 27e occasion ratée par les Mexicains. J'ai vérifié, ça commence à faire beaucoup. 

61e: Ouep. Le Portugal A avait eu beaucoup de mal contre cette équipe. 

 

58eLE BUT ALLEMAND ! Superbe action collective, petite passe de Draxler dans la profondeur > centre en retrait parfait de Hector > Werner qui n'a plus qu'à la pousser au fond. C'est beau. Et le suspense est mort. 

56e: Alanis (non non je me refuse à tout jeu de mots) vient de détruire Stindl avec un combo je te broie les reins - je te retombe dessus. Magnifique. 

53e: Il se plaint d'une petite poussette dans le dos l'Allemand. Y'a un petit quelque chose mais dur à siffler. Et puis ça n'empêche pas qu'il aurait dû tirer avant. 

52eMAIS NON WERNER !! Occas' énorme pour l'Allemagne là, l'attaquant de Leipzig est lancé en profondeur et se présente seul face à Ochoa, mais il pousse son ballon une fois de trop et il est obligé de tirer en angle très fermé. Ça se termine à côté. 

50eENCORE le Mexique qui gâchouille, c'est pas vrai ça. Trois contre trois à jouer, Chicharito choisit Jimenez, qui crochète et frappe. Mais c'est en plein sur Ter Stegen. Il y avait mieux à faire (gerne à gauche à la base, selon moi). 

47e: Houlala, Ochoa qui manque de plomber son équipe dès la reprise. Il a tardé à dégagé et Werner l'a contré, heureusement ce n'est pas parti dans le but. 

46eAllez on est reparti. Le Mexique doit marquer vite pour espérer quelque chose. 

45eMI-TEMPS. Les Allemands ont fait un début de match du feu de dieu et ils gèrent assez tranquillement depuis. Attention quand même, le Mexique tentera le coup jusqu'au bout. On se retrouve dans quelques minutes. 

43e: C'est un peu retombé là. Dommage, le Mexique avait un coup à jouer. A 2-0 à la mi-temps ça va être coton (B-O-O-M l'analyse). 

41e: Pour ceux qui compilent les stats de la Coupe des Confédérations sur un petit cahier (si tu es cette personne, contacte-nous). 

39e: Ter Stegen qui en fait des tonnes en allant claquer ce coup franc qui était un mètre au-dessus. Genre y'a une place à gagner quoi. 

37e: Ils auraient tellement dû revenir au score les Mexicains sur ces dernières minutes là. Abused. J'espère pour eux qu'ils vont y arriver avant la pause, histoire d'y croire encore. 

35eChicharitooooo t'as pas le droit !!! Kimmich fait n'importe quoi et laisse passer le ballon, le buteur mexicain contrôle et n'a plus qu'à la mettre (enfin en gros) mais son petit ballon lobé est trop haut. 

33eLa double occas' mexicaine !! Dos Santos qui se heurte à Ter Neuer dans un premier temps, et puis après Jonathan qui met la tête au lieu d'envoyer une grosse volée des familles. Premières suées pour l'Allemagne sur cette action. 

30e: Je rigole je rigole, mais ça va un peu mieux pour le Mexique là. A moins que ce soient les Allemands qui laissent un peu venir parce qu'ils ont de la marge. Ouais c'est sûrement ça en fait. 

28e: Ça ne s'est pas arrangé depuis, alors on peut craindre le pire. 

 

25eRha nooon, Julian Draxler, le 38e crochet est de trop là ! Y'avait tellement un énorme coup à jouer pour l'Allemagne encore sur ce contre.

23e: Je ne le connais pas plus que ça (je ne regarde pas tous les matchs de Porto en Liga sagres, contrairement à certains collègues que je ne citerai pas), mais j'aime beaucoup ce petit Herrera au sein du milieu mexicain. 

20e: Je tiens à signaler cette mini incursion mexicaine dans la surface allemande. C'était la première, ça se fête. Bon c'était pas du tout dangereux en revanche. 

19eLe troisièèèème nooooon, cette fois Ochoa s'interpose ! Werner s'était présenté seul devant lui. La défense mexicaine est à la ramasse complète, c'est très gênant. 

16e: Draxler est tellement en train de s'amuser sur son côté gauche. Glouglou la défense mexicaine. 

14e: Si vous ne connaissez pas ce Goretzka, sachez que ça a 22 ans, que ça joue à Schalke et que c’est immensément prometteur au poste de relayeur.

11e: Et bah et bah, on aura pas eu le temps de se mettre dedans que c'est déjà plié cette affaire. Du travail de pros. 

9e: C'est OUF comme c'est le même but. Même bteur, même côté, même frappe, même Memo Ochoa à la ramasse. 

8eLE DEUXIEME DANS LA FOULEE ! Les Allemands sont en train de leur marcher dessus. J'ai cru qu'on était sur le ralenti du premier tellement il ressemble. Goretzka encore, encore sur une frappe croisée sans contrôle. 

6eOH L'OUVERTURE DU SCORE ! Goretzka marque pour l'Allemagne, d'un amour de frappe croisée ! 

4e: Ça joue en 3-4-3 côté allemand, quand même. Avec Julian Draxla en maître de cérémonie. 4-3-3 pour le Mexique, avec l'immense Javier Petit Pois devant. Autrement dit, on peut penser que l'on va pouvoir voir quelques buts. 

2e: Je n'ai pas eu le temps de vous donner les compos. Les voici. 

 

1èreALLEZ GO. 

19h59: Les deux équipes sont sur le terrain. Je subodore un coup d'envoi imminent. 

19h57: Je vous cache pas que je suis un peu à l'arrache, mais j'arrive. 

19h54: Une bien triste nouvelle, vraiment... Mais bon, on va essayer de se concentrer quand même quelques minutes sur le match qui nous attend. On espère que cet Allemagne-Mexique va être plus sympa que la première demie d'hier. 

19h50SALUT A TOUS ! Désolé du léger retard, vous comprendrez qu'on était sur autre chose durant ces dernières minutes, avec l'annonce du décès de Loulou Nicollin... 

C'est bientôt la fin de cette masacarade de Coupe des confédérations, mais puisqu'il faut bien vivre et que regarder les moins de 14 ans allemands mettre des branlées au reste du monde est toujours agréable, 20 minutes a décidé de vous liver cette demi-finale face au Mexique. Le Mexique, qui a cette particularité d'aligner la même équipe depuis la Coupe du monde 98 ou pas loin. Rafa Marquez est encore là, c'est vous dire. Chez les Teutons, quelques solides espoirs, emmenées par le Parisien Julian Draxler, qui régale depuis le début de la compétition. Enfin, c'est ce qu'on nous a dit. A tout à l'heure les loulous.