Mercato: Dani Alves quitte la Juventus...Enzo Zidane rejoint Alavès... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Approchez, approchez, ils sont beaux mes footballeurs sur le marché...

A.L.G. et V.M.

— 

Dani Alves après son but superbe face à Monaco
Dani Alves après son but superbe face à Monaco — SIPA

Les principales infos de la journée

Maxime Gonalons va s'engager pour quatre ans avec l'AS Roma 

Monaco a rejeté une première offre d'Arsenal pour Thomas Lemar

L'OL et l'OM aimeraient faire le gros coup Giroud

Ferland Mendy rejoint Lyon pour 5 ans

20h35: Allez, les enfants, on se quitte sur cette dernière info. On se dit à demain.

 

Et RIP Loulou.

20h29: Enzo Zidane vient de signer à Alavès pour 3 ans. Transfert sec.

 

18h54: Grand personnage du football français, Loulou Nicollin est décédé. RIP.

 

18h24: Enzo Zidane pourrait être transféré à Alavès de manière définitive, et non prêté.

 

18h17: Hop, le papier sur Ferland Mendy de notre rédacteur basé à Lyon.

 

18h08: Elle est là la prolongation du jour à l'OM. Zambo Anguissa continue l'aventure.

 

17h51: C'est officiel! Dani Alves résilie son contrat avec la Juventus!

 

16h53: Attention! Dans une interview accordée à France Football, Kévin Malcuit a envoyé une déclaration d'amour à Marcelo Bielsa et au LOSC. «Maintenant, le projet de Lille est séduisant, surtout avec un coach comme Marcelo Bielsa. Tout le monde a envie de travailler avec lui. Il est reconnu dans le monde entier par sa capacité à aider les joueurs à dépasser leurs limites.»

16h37: Du coup, Mateta est prêté un an au HAC.

 

 

16h20: Quatrième arrière gauche à l'OL. Un certain Ferland Mendy. Contrat de 5 ans. 

 

16h09: C'est fou...Benoît Pedretti a prolongé à Nancy. Il sera en Ligue 2 la saison prochaine.

16h06: Belhanda arrive avec une écharpe de Galatasaray. Ok. Plus de suspense.

 

15h15: Sur la touche à l'OM, Porsan-Clemente rejoint aussi Montpellier. Joli.

 

14h52: C'est officiel pour Bafé Gomis! L'international (ou plutôt l'ancien international) s'est officiellement engagé avec Galatasaray. On lui souhaite bonne chance.

 

14h48: Attention, défenseur prometteur en vue à l’Inter.

 

14h41: ET IL EMBRASSE L'ECUSSON.

 

14h40: On le savait déjà mais cette fois, c'est bon. Valbuena a été présenté à la presse comme un joueur de Fenerbahçe.

 

14h35: Selon les collègues du Républain Lorrain, Cheick Diabaté va résilier son contrat avec le club truc d'Osmanlispor.

 

14h33: OOOHHHH JERMAIN DEFOE SIGNE A BOURNEMOUTH. La légende anglaise continue son tour d'Angleterre (en dehors d'un an à Toronto).

 

14h05: Michael Keane, défenseur central de Burnley, pourrait rejoindre Everton.

 

14h01: Sinon, Lyon devrait annoncer une recrue aujourd'hui vers 16h. Mendy ?

14h00: Bonjour, les amis. On se retrouve après une heure de pause déjeûner.

12h57: La vidéo récap' de midi. Allez, on vous laisser, on va manger.

 

 

12h51: Belhanda est dans l'avion, direction Istanbul.

 

12h50: Petite pause lol avec le montage d'un de nos rédacteurs sur le portrait officiel de Manu Macron.

 

12h48: Benjamin Lecomte est Montpelliérain! Très bon coup de La Paillade.

 

12h39: Gomis, le pouce toujours levé, est en train de passer la visite médicale à Galatasaray.

 

12h28: Allez, les amis, un peu de lecture pour la pause sandwich. En cette période de mercato, parlons de l'importance des réseaux sociaux et de la communication.

 

12h25: Encore un mec qui vaudra 50 millions dans trois ans.

 

Babebibobu88

Aucun joueur de Monaco n'ira au PSG même si le club a un budget de plus de 200M€ pour les transferts. Pourquoi ? Parce que la plupart des joueurs des champions sortants en France ne veulent pas renforcer le rival de la saison précédente. J'ai en tête le cas d'Eden Hazard au Losc qui ne voulait pas renforcer un concurrent du Losc en championnat de France. Hazard a créé un précédent et depuis c'est rare de voir des joueurs renforcer le concurrent. Le seul club qui y arrivait avant le précédent Hazard, c'était Lyon qui pillait les meilleurs de leurs concurrents directs, mais c'était à une autre époque. En effet, en mai prochain ça fera 10 ans que Lyon n'a plus gagné une L1.

>> Et encore, je ne trouve pas que Lyon «pillait» les autres clubs. Généralement, l'OL payait avec un chèque bien dodu. En plus, il y avait un rapport de domination, Lyon n'avait pas de concurrent. Quand un joueur était contacté par Lyon, la réponse était rarement négative.

11h51: Ah sinon, ça devrait se faire autour de 8 millions pour Mariano Diaz à Lyon. C'est pas trop cher...

...Sauf que le Real n'a pas oublié de fixer une clause de 50% sur une éventuelle plus-value. Génies.

 

11h38: Nouvelle une, celle de La Gazzetta. Et selon notre confrère italien, Aubameyang et Kalinic seraient pistés par l'AC Milan.

 

LaGwelt

Salut Liver, oublié de commenter hier! Bon Fabhino au PSG moi je suis plutôt pour c'est pas une recrue galactique mais clairement ça fera le taff et ça fera du bien un milieu avec le départ de Marco. Pour ce qui est du reste c'est le grand vide! Encore une fois même s'il mettent 100 patates sur MBappe j'en vois pas l'intreret. Là ou tous les clubs commence à s'activer serieusement le PSG garde selon moi ses 2 mois de retard avec l'arrivée tardive de Henrique!

>> Salut! L'arrivée de Henrique fera surtout du bien sur le long terme. Là, forcément, avec une arrivée début juin, il n'a pas pu préparer le mercato en amont. Fabinho, c'est oui. Comme tu dis, c'est pas ronflant MAIS c'est un travailleur de l'ombre. Et il en faut dans toutes les équipes.

11h30: Donc, selon Sport, le Barça aurait Mahrez et Ander Herrera comme plan B.

 

11h24: Info de La Provence. Le défenseur de Rennes, Joris Gnagnon, serait une des cibles de l'OM. Une des rares bonnes nouvelles de la saison des hommes de Gourcuff.

 

10h57: Décidément, le Milan AC ne chôme pas cet été ! Fabio Borini est déjà la cinquième recrue du club lombard.

 

10h50: 

10h38: A priori, Mbappé ne quittera pas la Ligue 1 cet été

Mais rien ne dit qu'il restera à Monaco. le bras de fer entre le club du rocher et le Paris Saint-Germain est toujours d'actualité, rapportent nos confrères du Parisien. En revanche, Florentino Perez calme le jeu autour du prodige français. « Très peu de joueurs ont été titulaires au Real à 18 ans », a-t-il subtilement déclaré mercredi.

10h20: Jean-Kevin Augustin refuse Rennes... Dans l'espoir d'aller à Dortmund

En tout cas il ne veut pas rester au PSG, où il n'a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Le Borussia était déjà intéressé l'année dernière, mais le Français sera globalement dépendant de l'avenir de PE Aubameyang. 

10h10 : Manchester United devrait se coucher sur le dossier Fabinho !

Si l’info du Daily Star se confirme, ça sent bon pour le Paris Saint-Germain ! Pour le tabloïd anglais, les Red Devils ont pris trop de retard sur le dossier et n’ont plus grand espoir d’enrôler le Monégasque.

10h: Pas de discussions entre Morata et Manchester United

Florentino Perez, le boss du Real, affirme que les négociations sont au point mort entre les deux camps (et qu'en fait elles n'ont jamais réellement commencé).

9h35: Deulofeu racheté et revendu dans la foulée ? 

Le Barça a décidé de faire jouer sa clause de rachat prioritaire au sujet de Deulofeu. Actuellement avec la sélection espagnole des U21 avec laquelle il dispute l'Euro en Pologne, le joueur a semble-t-il séduit ses anciens dirigeants. Problème, le gamin n'est pas con et sait pertinemment qu'il n'a aucune chance de faire son trou au Barça. Il ne compte certainement pas faire banquette alors même qu'il a retrouvé des jambes et un niveau de jeu pas dégueu lors de son prêt au Milan AC. Appartenant pour le moment à Everton, Deulofeu règlera son avenir au retour de l'Euro. Si on détricotte un peu le bordel, le Barça va le recheter autour de 12 millions d'euros (le double de ce qu'il avait été vendu) afin de le revendrfe dans la foulée et de réaliser une petite plus-value.

09h25: On apprend qu'Anthony Modeste, qui était à un poil de mollet de rejoindre la Chine et le club du Tianjin Quanjian pour environ 35 millions d'euros, va pouvoir remiser son bouquin de mandarin dans sa commode puisque le FC Cologne a choisi de mettre fin aux négociations. 

9h20: Visiblement Arsenal est décidé à se sortir les doigts cet été sur le marché des transferts. Séduit par Lemar depuis son époque caennaise, Arsène Wenger va tout faire pour se payer les services du nouvel international français. La presse évoque une première offre de 35 millions, refusée par l'ASM, mais il s'agirait plutôt d'un montant proche des 40 + bonus en réalité. Les Gunners devraient vite dégainer une deuxième proposition aux Monégasques. 

 

9h17: C'est la une de L'Equipe ce matin, Olivier Giroud est sur les tablettes de l'OM et de l'OL (ça me fait penser qu'il faudra se pencher un jour sur ces fameuses tablettes. Ben oui, elles ressemblent à quoi en vrai ?). Comme au bon vieux temps, les deux Olympiques ciblent le même joueur. Pas sûr en revanche que le Français soit forcément chaud à l'idée d'un retour en France. Il se plaît en Angleterre et son salaire y est plutôt confortable. 

 

9h14: Alors que Max Gonalons va rejoindre l'AS Roma où l'attend un joli contrat de quatre ans et un salaire de 2,7 millions brut par saison (le transfert est estimé selon L'Equipe à environ 5 millions d'euros), on vous propose un petit papier de notre journaliste lyonnais. 

 

9h10: Bien le bonjour mes petits anges et bienvenue chez vous, sur 20minutes.fr, pour vivre une nouvelle journée sur les étales du mercato. Vous commencez à être habitué maintenant, vous ouvrez la page et nous on se charge de vous abreuver en infos de qualité et en vannes de très bon goût (ou pas). Allez, on est parti pour une dizaine d'heures ensemble les ami(e)s ! 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Jeudi 29 juin