Du trafic dans le sens des départs

Antoine Maes - ©2008 20 minutes

— 

La fin du marché. Demain soir, à minuit, Lille, Lens et Valenciennes en termineront avec le mercato d'hiver. Les trois clubs nordistes ne devraient plus prendre de joueurs, les derniers mouvements attendus se situant au niveau des départs.

· Les Dogues sont prêteurs Après les arrivées de Pierre-Alain Frau et de Rio Mavuba, le Losc s'est séparé d'Emra Tahirovic, prêté à Zurich, et devrait en faire de même avec Marko Maric (Mouscron ?). Sauf opportunité de dernière minute, personne ne devrait arriver chez les Dogues. Nicolas Fauvergue, relancé par Claude Puel contre le PSG (0-0) et sollicité par les Glasgow Rangers, devrait au moins finir la saison dans le Nord.

· Lens, Sablé vers Toulouse ? Les Sang et Or ont beaucoup dépensé cet hiver pour sortir la tête de l'eau. Belhadj et Maoulida donnant entière satisfaction, Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq ont trouvé une équipe type. « On ne devrait plus bouger », expliquait Gervais Martel ce week-end. Julien Sablé, arrivé cet été, est toujours suivi par Toulouse. En cas de départs, il serait la 4e recrue à quitter Lens cet hiver (après Aubey, Kalou, Akalé).

· Valenciennes reste tranquille Après avoir recruté Williams Martinez pour pallier les absences de Ouaddou et Chelle, le VAFC va pouvoir respirer. Les deux défenseurs vont revenir, et le mercato d'été ayant été une vraie réussite, l'effectif nordiste n'a pas besoin d'ajustements.