Mercato: Bafé Gomis a signé avec Galatasaray... Gonalons est tout proche de la Roma... Revivez l'actu transferts avec nous

FOOTBALL Les produits sont sur les étales, il n'y a plus qu'à se servir... Et payer...

A.L.G. et V.M.
— 
Sur les réseaux sociaux, Bafé Gomis souffle le chaud et le froid au sujet de son avenir...
Sur les réseaux sociaux, Bafé Gomis souffle le chaud et le froid au sujet de son avenir... — C. Paris / AP / SIPA

Les principales infos de la journée

Aubameyang serait ok pour rejoindre la Chine où l'attend un salaire de 30 millions net par an

Le PSG se lance à l'assaut d'Alex Sandro, Matuidi pourrait être inclu dans le deal

Pepe va bientôt s'engager avec le PSG

Le Barça attend de voir si Verratti sera présent à la reprise de l'entraînement le 4 juillet

Bafétimbi Gomis a signé avec Galatasaray

Maxime Gonalons et Rome, ce serait fait

20h15: Allez tout le monde, on se dit au revoir et à demain. Même heure, même endroit.

20h08: C'est bientôt fini par ici. N'hésitez pas à passer sur notre autre direct, celui de Portugal-Chili.

 

20h07: Ce serait fait pour Gonalons à la Roma!

 

20h00: Et bien, Nantes officialise une recrue.

 

 

20h00: La vidéo finale de notre journée.

 

 

19h50: Et la sublime itw de Ntep par le service de Rennes.

 

19h48: Et celle de Toulouse indique que Romain Hamouma au TFC, c'est pas encore fait.

 

19h46: Notre édition de Nantes a interviewé Jordan Veretout. Et bien, il est pas content.

 

19h35: Selon France Football, le FC Nantes s'intéresse à David Opsina!

18h55: Kyle Lafferty signe en Ecosse. Tour du monde des clubs pour l'attaquant nord-irlandais.

 

18h50: Le papier de notre rédacteur à Marseille sur Bafé Gomis.

 

18h47: Selon Momo Bouhafsi, Monaco a refusé l'offre d'Arsenal pour Thomas Lemar.

 

18h35: Nouvelle acquisition pour la Roma. Rick Karsdorp, from Feyenoord.

 

18h11: Lyon va se séparer de Captain Max'. Voici un très joli papier de notre journaliste basé à Lyon.

 

17h44: Sinon, il existe une vidéo de Will Ferrell essayant d'attirer Chicharito au Los Angeles FC. Nouvelle franchise entrant en 2018 en MLS, déjà liée au transfert de Sneijder...Et dont Ferrell, grand fan de soccer, est l'un des proprios, évidemment.

 

17h34: Apparemment, Gonçalo Guedes va être prêté par Paris...

 

17h26: Selon certaines sources, Javier Hernandez va bel et bien quitter le Bayer Leverkusen.

17h24: Swansea confirme la vente de Bafé Gomis, le très grand.

 

17h07: Deuxième vidéo récap' de la journée. Allez, allez.

 

 

16h43: Plusieurs jeunes ont prologé leur contrat à Rennes aujourd'hui.

 

16h27: Ces joueurs qui ont toujours le pouce levé...

 

16h21: Selon le conseiller de Ben Arfa, un départ du PSG n'est pas envisageable. Bon, comment te dire que ton poulain va encore passer l'année sur la touche...

 

16h20: D'ailleurs, on avait écrit un papier sur ces folles arrivées à l'aéroport en Turquie. Lisez, c'est qualité.

 

16h16: Bafé Gomis arrive à Istanbul pour signer à Galatasaray. C'est la folie à l'aéroport!

 

16h11: Adama Mbengue va arriver au SM Caen. International sénégalais, ancien joueur d'Orlando City.

 

Juvante

240M€ d'enveloppe pour le recrutement du PSG? Rien qu'en achetant Mbappe il ne leur en restera plus que 40!

>> Même pas. Parce que je dois t'avouer que je ne pense pas que Mbappé ira au PSG. Je pense qu'il restera encore un an à Monaco.

15h51: Petit hommage à Scott Parker. Pas de mercato mais on va saluer l'Anglais, qui vient d'annoncer sa retraite.

 

15h36: Vu sur l'Instagram de Mister Aubameyang. Il confirme à demi-mot son départ.

View this post on Instagram

Ready for new adventures #aubameyang #holidays #pea17

A post shared by Aubameyang (@aubameyang97) on

 

15h27: 240 MILLIONS. Le montant de l'enveloppe transferts pour Paris qui devrait essayer sur 4 joueurs: Donnarumma, Fabinho, Guerreiro et Mbappé. Fatche.

 

14h33: Et bien, et sans doute parce qu'Aubameyang y est annoncé, Cologne a décidé de mettre fin aux négociations avec Tianjin pour Anthony Modeste.

 

14h26: Attention, vous l'attendiez, elle est là. La vidéo récap'. 

 

 

 

14h15: Direction LA pour Wesley Sneijder ? ESPN annonce que le Hollandais serait proche de rejoindre la Los Angeles FC, la nouvelle franchise qui arrive en 2018 en MLS.

 

14h11: Re-salut les copains et les copines. On revient de la bonne boulange et on change de live.

12h45: Bon les copains, les copines, on se dirige vers la bonne boulange, dans le XVe. Je n’ai aucune bille dans cette boîte, mais si un jour vous avez l’occase de vous y rendre (je ne vous dévoile pas l’endroit, à vous de trouver), je vous conseille le crumble aux fruits rouges. UNE TUERIE ! Bref, vous l'aurez compris, on fait une pause et on se retrouve très vite pour des nouvelles aventures mercatesques. 

12h28: Il était à deux doigts de monter avec le Stade Brestois en fin de saison dernière, il le fera finalement avec l'ESTAC. Malin le Neal. Content de le voir en L1 la saison prochaine en tout cas. 

 

12h05: Attention, chers fans des Gunners, ceci devrait vous faire tout drôle alors tâchez de vous asseoir avant de lire ce qui va suivre. 

 

C'est bon ? Ok, on y va. 

 

Travaillant sur le dossier depuis plusieurs semaines, Arsenal serait sur le point de boucler l'arrivée de Thomas Lemar ! Le Daily Star (oui, c'est le Daily Star, on va donc quand même attendre un peu avant de s'enflammer...) annonce que Wenger et ses patrons pourraient conclure le deal en lâchant 30 millions de livres (environ 34 millions d'euros) à Monaco. 

11h55: Alors qu'ils pensaient boucler l'arrivée de Baptiste Reynet rapido, les dirigeants montpelliérains ont abdiqué face aux réticences dijonnaises. Résultat, c'est finalement le Lorientais Benjamin Lecomte qui va signer dans l'Hérault. Très bon choix, si vous voulez mon avis. Très bon choix aussi si vous ne le voulez pas. 

 

11h40: C'est officiel, Famara Diédhiou quitte Angers et signe 4 ans à Bristol City pour 5,9 M€. Après Pépé au Losc pour environ 10 millions, voici maintenant Diédhiou pour presque 6. Les caisses du SCO sont ras la gueule de billets verts. 

 

11h26: NOOOOOOOOON, MAIS NON AUBAM, QU'EST-CE QUE TU BRANLES ???? 

Si ça se confirme, c'est THE INFO OF THE DAY: le journal allemand Sportbild annonce qu'à défaut d'avoir trouvé bonheur en Europe, Aubameyang serait d'accord pour rejoindre le Tianjin Quanjian de Fabio Cannavaro où un petit salaire de 30 millions d'euros net par an l'attendrait. Côté indemnité, le Borussia encaisserait environ 80 millions d'euros. 

 

via GIPHY

11h23: La rumeur PSG n'aura pas duré bien longtemps, une journée à tout péter, et c'est finalement Séville qui a raflé la mise pour le transfert d'Ever Banega. 

 

thepeb

« Question pour le liver : pourquoi la Turquie est si attractive cette année ? J’ai l’impression que les clubs turcs font leur supermarché en L1. Pourtant de ce que j’en connais sur fifa, le championnat est plutôt moisi. »

 

>> Ecoute, cher @thepeb, je suis d’accord avec toi pour dire que le championnat n’est clairement pas, en termes de compétitivité, le pari le plus intéressant pour un footballeur qui évolue en Ligue 1. En revanche, pour ce qui est du chiffre en bas de la fiche de paie, on est clairement sur une autre planète. Quand tu vois que Gomis va prendre environ 4 millions d’euros à Galatasaray et que l’OM refusait de lui donner autant, t’as tout compris. Et puis je suis obligé de mentionner les ambiances de malade dans les stades et la passion folle qui régit la vie des Turcs dès qu’on parle de foot. Tout ça sans parler de la possibilité de jouer la coupe d’Europe. Tout est une question de curseur en fait : soit tu privilégies la thune, soit tu fais passer le challenge sportif en premier.

11h13: Florentino Perez refroidit de lui-même la piste Mbappé (a moins qu'il bluffe, Martoni...)

Le président du Real a donné une interview à esRadio et, si on décide de croire ce qu'il balance, on pourrait presque penser que la piste Mbappé n'est plus si chaude que ça, pour cette saison tout du moins. A vous du juger. 

« Il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé avec Pogba. Il se disait aussi que nous allions le recruter. Mbappé est très jeune, c’est un très bon joueur. J’aime tous les bons joueurs, mais ils ne sont que 24 dans l’effectif et seuls 11 peuvent jouer. Il y a beaucoup de joueurs qui m’ont plu et qui ne sont pas venus. Nous allons faire de notre mieux en sachant que nous avons déjà la meilleure équipe du monde. Nous l’avons démontré. Zidane est proche du joueur depuis quelques années parce qu’il le suit, comme ce fut le cas avec Varane. Mais peu de joueurs de 18 ans jouent au Real Madrid. Il faut avoir de la patience. Si nous recrutons Mbappé, qui part ? »

10h57: Alors qu'il espère toujours que l'OM et Crystal Palace trouveront un terrain d'entente pour la rappatrier dans le sud de la France, Steve Mandanda est toujours un joueurs des Glaziers. Interrogé sur une hypothétique bouderie de la part du gardien français, le propriétaire du club londonien, Steve Parish, ne croit pas à cette rumeur. 

« Personne n'est encore revenu à l'entraînement car nous ne reprenons pas avant vendredi. Nous espérons y voir Steve. Si vous êtes un joueur de Crystal Palace, vous devez vous présenter à l'entraînement. Je le connais un peu, c'est un super gars et je ne peux imaginer qu'il puisse vouloir faire ça mais nous verrons vendredi. »

10h50: Info « le respect et l'amour sont morts »

Alors que le Real a refusé une première offre de 65 millions de livres (démerdez-vous pour la conversion) pour Alvaro Morata, le buteur espagnol, chaud bouillant à l'idée de rejoindre les Red Devils, a décidé de mettre un terme à sa lune de miel avec l'élue de son coeur, Alice Campello, afin de s'envoler vers Madrid et de convaincre ses dirgeants de ne pas trop jouer aux cons dans cette négo'. Si ça c'est pas de la motivation! 

Voici qui Morata a laissé toute seule du côté d'Ibiza

 

10h43: Après la pépite de la Masia Jordi Mboula, qui a rejoint l'AS Monaco pour 3 millions d'euros, la fuite des cerveaux continue du côté du FC Barcelone. Hier, on apprenait qu'Eric Garcia, jeune défenseur central de 16 ans, allait rejoindre Manchester City et aujourd'hui, c'est Mateu Morey, autre jeune talent du centre de formation catalan, qui va s'engager avec le Bayern Munich. Bah alors le Barça, on galère à retenir ses joyaux ? 

10h22: Si ça vous dit, notre journaliste à Rennes a pris des nouvelles de Paul-Georges Ntep. L'interview est très intéressante, je vous la recommande chaudement. 

 

10h06: Paris entre dans la danse pour Alex Sandro !

Les infos PSG s’enchaînent à la vitesse d’un cheval dopé au galop. En quête d’un latéral gauche après l’arrêt de carrière de Maxwell, et vu que le PSG fait moyennement confiance à Gangsta Kurzawa, le club parisien aurait avancé ses pions dans le dossier Alex Sandro. Le joueur de la Juve, également convoité par Chelsea et Man City, connaît très bien Antero Henrique puisque c’est le Portugais qui l’avait fait venir à Porto en 2011. Sky Italia affirme que les dirigeants parisiens songeraient à inclure Balise Matuidi (et pourquoi pas rajouter Aurier, histoire de faire d’une pierre trois coups ?) dans la transaction. La Vieille Dame réclame 70 millions pour son joueur.

09h43: Pepe au PSG, ça sent (enfin) vraiment, vraiment bon !

Toujours en Russie où il dispute actuellement la Coupe des confédérations avec le Portugal, Pepe devrait être la première recrue parisienne de l'été. Ca fait un moment que le bruit court, ce coup-ci Le Parisien nous affirme que l'affaire est quasiment réglée. L'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif aurait fait la diff' dans l'esprit du guerrier madrilène.

> Là, je veux vos avis les pandas: Pepe à Paris, c'est cohérent ou pas selon vous ? 

 

09h31: Ben Arfa a une grosse touche en Turquie ! 

Ca fait un bail qu'on sait qu'il va sauter de Paris, mais très peu d'infos avait filtré à propos d'Hatem Ben Arfa depuis l'ouverture du mercato. Les choses sont en train de changer puisque le média turc özcü affirme que Fenerbahçe a adressé une offre de prêt avec option d’achat au PSG. Les dirigeants trucs, confiants quant à l'issue de ce dossier, aimerait boucler l'affaire d'ici à début juillet. Là bas, HBA toucherait un salaire compris entre 3,5 et 4 millions d'euros. 

09h26: Sinon, les Bastiais viennent d'engager leur 38e coach en moins de deux ans. Après Rui Almeida, qui n'aura jamais réussi quoi que ce soit sur le banc du Sporting, place désormais à Réginald Ray. Réginald... Fallait oser à la maternité. Bref, Bastia a un nouvel entraîneur. Maintenant reste à savoir s'il posera ses fesses sur un banc de Ligue 2 ou de National 1. 

 

09h25: John Terry ne meurt jamais. Alors que l'ancien capitaine des Blues va quitter son club de toujours cet été, il ne compte pas pour autant errer chez lui en pantoufle ni se mettre au jardinage. Selon les infos du Daily Mirror, le défenseur pourrait très vite s'engager avec Aston Villa. Bonne pioche pour les Villans. 

09h22: En quête d'un défenseur central (parce que Mapou, notamment...), L'Equipe annonce ce matin que l'OL aurait une petite préférence pour Jason Denayer alors que le nom de Mangala avait un temps résonné du côté du Parc OL. Bon point, le joueur est mega chaud à rejoindre Lyon. Mauvais point, City, qui vient de racheter le club de Gérone en Espagne, préférerait l'envoyer chez le promu la saison prochaine. Les négociations sont en cours. Affaire à sui... Noooooooooooooon je déconne, ici on n'utilise pas cette expression en période de mercato. Jamais d'ailleurs. 

09h20: Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelle du feuilleton Marco pas content. Je commençais à être un peu en manque. Me voilà sauvé ! Le quotidien sportif catalan Sport nous affirme dans son édition du jour que le Barça ne compte pas faire d'offre immédiate pour Marco Verratti. Les Blaugranas attendent de voir quelle attitude va adopter le petit italien avec le PSG. S'il décide de boycotter la reprise de l'entraîneemnt programmée le 4 juillet, alors le Barça passerait vraiment à l'action et pourrait dégainer une offre de 80 millions d'euros. 

 

09h15: Bien le bonjour cher(e)s ami(e)s et rererebienvenue chez vous sur 20minutes.fr pour vivre une nouvelle journée sur le marché aux bestiaux. Plus les jours avancent, plus on se dit que les gros coups vont finir par tomber. Pour le moment c'est pas foufou, mais rassurez-vous, je sens que ça va un peu bouger aujourd'hui. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Mercredi 28 juin