Ederson, l'Aiglon qui deviendra Lyon

Stéphane Marteau - ©2008 20 minutes

— 

Au lendemain de l'accord conclu entre l'OL et l'OGC Nice, pour un transfert estimé à 14 millions d'euros, Ederson (22 ans) s'est rendu hier à Lyon afin d'y passer, avec succès, sa visite médicale. Accompagné de son président, Maurice Cohen, le milieu de terrain brésilien a ensuite regagné la Côte d'Azur où il terminera la saison avec les Aiglons sous forme de prêt.

Un soulagement pour les supporters du Gym qui n'auraient certainement pas apprécié de voir partir l'un des principaux artisans de l'excellent parcours réalisé par l'équipe de Frédéric Antonetti, 4e de la L1. Celui-ci ne tarit d'ailleurs par d'éloge au sujet de son maître à jouer. « C'est un bon technicien, puissant, adroit devant le but et capable de répéter les efforts. Il est en train de devenir un vrai joyau », déclarait l'entraîneur niçois il y a quelques jours sur l'Equipe TV. Peu de temps après son arrivée en France, il y a trois ans, l'ancien champion du monde des moins de 17 ans en 2003 s'était illustré lors de son troisième match disputé avec l'OGCN face à Monaco (2-1). Quatre minutes après son entrée en jeu, il avait inscrit le but de la victoire d'un lob de 40 mètres.

A Lyon, Juninho a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour les convaincre d'enrôler son compatriote. L'OL pourrait en effet constituer le tremplin idéal pour lui permettre d'intégrer la Seleção avec laquelle il rêve de disputer la Coupe du monde 2014 qui sera organisée dans son pays.