Elliot Grandin est-il un bon choix ?

Sandrine Dominique - ©2008 20 minutes

— 

Débarqué dimanche à Marseille, Elliot Grandin a passé la visite médicale hier matin avant de s'engager pour trois ans et demi avec l'OM. Après Charles Kaboré, Juan-Angel Krupoviesa et Kanga Akalé, l'attaquant caennais (20 ans) est la quatrième et sans doute dernière recrue phocéenne du mercato. Une arrivée qui vient renforcer le secteur offensif - qui pourrait vite retrouver Niang en mauvaise posture à la CAN avec le Sénégal - mais qui pose question.

D'abord parce que le profil du joueur ne correspond pas à celui souhaité par l'entraîneur Eric Gerets qui déclarait vouloir « un joueur de classe qui soit bon tout de suite et pas un jeune joueur qui sera bon dans deux ans ».

Ensuite parce que contrairement à Valbuena ou Kaboré, deux autres « paris sur l'avenir » qui avaient fait leurs preuves à Libourne (L2), Elliot Grandin a tout à prouver. Douze apparitions cette saison avec Caen pour seulement 2 titularisations et une réputation de fêtard, difficile dans ces conditions de faire l'unanimité. Ce qui n'empêche pas le Normand de faire preuve d'assurance : « Je montrerai aux sceptiques que je n'ai pas été engagé à l'OM par hasard », affirme-t-il à La Provence. Il en est un qui, en revanche, rallie tous les suffrages actuellement : Julien Rodriguez. Le défenseur a prolongé, hier, son contrat de trois ans. Il est désormais lié avec l'OM jusqu'en 2012.