Mercato: L'OL avance pour Traoré... Le Real estime le prix de Ronaldo à 150 millions d'euros... Revivez le live de la journée...

FOOTBALL C'est (presque) l'été: Il fait beau, il fait chaud, il fait mercato...

W.P.

— 

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo — GERARD JULIEN / AFP

Principales infos de la journée

Nabil Dirar a signé au Fenerbahçe

Cristiano Ronaldo est dans le viseur de MU, du PSG et d'un club chinois

Samir Nasri pourrait aussi filer en Turquie

La Juve a refusé 63 M d'euros de Chelsea pour Alex Sandro

C'est la guerre entre Milan et Donnarumma

Bon allez, c'est l'heure de fermer ce journal du mercato pour aujourd'hui. On se donne rendez-vous demain pour la suite des aventures sur le marché des transferts. Ciao et merci d'avoir suivi ce live!

20h02: C'est l'heure de la vidéo récap de la journée avant de fermer ce live!

 

 

19h48: Et si Alphonse Areola filait à Valence? 

Le gardien du PSG aimerait au choix avoir des garanties sur son futur au PSG, où, si son temps de jeu venait à rester quasi nul, s'en aller. Et il semblerait que les Valencians soient intéressés par le profil du Français. On rappelle que ce dernier avait réalisé une très bonne saison à Villarreal il y a deux ans.

psgfan

Ronaldo ou Neymar au PSG, mission impossible ? Moi je le pense et vous ?

>> Pour Ronaldo il semble y avoir une ouverture. Neymar on a bien vu l'année dernière que le joueur était intéressé mais que ses exigeances financières étaient délirantes. A l'heure actuelle, Paris a plus de chances d'avoir CR7 que Neymar.

19h10: L'OL et Chelsea pas loin d'un accord pour Bertrand Traoré?

Selon le Daily Mail, les deux clubs sont en discussions avancées et plusieurs médias britanniques évoquent un transfert avoisinnant les 20 M d'euros. Perso, je sais pas si c'est vraiment une si bonne affaire...

19h: Dans la série mercato intelligent de l'OGC Nice, je demande l'intérêt des Aiglons pour Luciano Vietto! Info avancée par Marca. Ca serait vraiment pas mal pour le Gym.

18h: Info The Telegraph. Le Real estime le prix de Ronaldo à 150 millions d'euros. Les enchères peuvent commencer!

17h21: Ca sent bon pour Salah à Liverpool!

On parle d'un transfert à 45 millions d'euros pour l'Egyptien de l'AS Roma. Très bonne affaire pour les Italiens.

 

16h47: Il se passe pas grand-chose sur le mercato ce samedi après-midi. Chiant.

klovismarc

Bagger Si Ronaldo vient à Paris je suis pressé d’entendre la réaction de klovismarc ! --------------------- Vaste et double supposition Pour que ronaldo soit bon il faut que toute l équipe joue pour ronaldo et se dévoue et je dirais méme se sacrifie pour faire briller sa majesté ronaldo C est donc tout le contraire de la phylosophie d emery !! C est clairement antagoniste avec ses principes de jeu collectif ou il ne veut voir qu une téte et tout le monde en défense… ronaldo et emrery ? l accouplement de la carpe et du lapin…. Ronaldo ? en presque aussi bien et aussi efficace on a Cavani… (et pourtant j aime pas Cavani) Synthése : ronaldo est tres bien au Réal… il a reussi à rouler sur tout le monde et ca tourne comme ca….

>> Ouais enfin la philosophie d’Emery, les Matuidi, Verratti et compagnie n’ont pas attendu Ronaldo pour la mépriser hein. Je pense qu’Unai préférerait avoir un CR7 avec lui que des starlettes qui le remettent en cause pour au bout du compte un résultat poussif. J’ajouterais que tactiquement, Emery et Ronaldo aiment la verticalité, la profondeur. Ils sont moins incompatibles qu’il n’y paraît.

16h11: Finalement, Milan laisserait filer Donnarumma... En échange de Cristiano Ronaldo!

C'est signé Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif du Milan AC. « Si Cristiano Ronaldo veut partir et qu'ils veulent faire venir Donnarumma, alors nous sommes prêts à parler avec Florentino Pérez. » Girouette, cacahuète.

15h33: La Juve hésite entre trois joueurs pour son milieu de terrain... dont deux Français

Il s'agit de Blaise Matuidi, Steven N'Zonzi et Emre Can. L'Allemand de Liverpool semble avoir les faveurs de la Vieille Dame car le transfert serait plus facile à boucler que pour les deux autres. 

15h27: Et hop, une nouvelle recrue pour l'AS Monaco!

Il s'agit du Français Soualiho Meïte, prêté l'année dernière à Zulte Waregem par le Losc.

 

15h25: La Juve a refusé une offre de 63 millions d'euros pour Alex Sandro

Une offre de Chelsea pour être précis. Comme on en parlait plus tôt, Conte est, entre autres, intéressé par le profil du Brésilien. La Juve ne le juge pas intransférable, mais attend une offre supérieure (sûrement 70 millions d'euros).

15h20: Bon, je suis de retour. Comment ça j'ai pris une heure et demie de pause? On va pas chipoter.

13h50: C'est l'heure de ma pause déjeuner, mais aussi de la vidéo récap ! Enjoy.

 

 

13h32: Liverpool prépare une grosse offre pour un prodige du Sporting

50 millions. C'est le montant de l'offre que devraient formuler les Reds pour Gélson Martins, joueur très prometteur du Sporting. Décidément, le club lisboète ne s'arrête pas de former des cracks.

 

13h05: Le Milan AC ne laisse pas Donnarumma filer (sans doute pour le placardiser)

Le club rossonero durcit le ton avec son jeune gardien de but, et ça pourrait vraiment sentir le roussi pour ce dernier. Selon la presse transalpine, Milan a déjà trouvé un successeur à Donnarumma, en l'occurrence le très doué Mattia Perin) mais n'a pas pour autant l'intention de laisser partir son gardien actuel. Yonghong Li, le propriétaire chinois du Milan, s'est montré très clair à ce sujet: « Il ne partira pas ».

Shinegans

Le départ de CR7 ne serait pas une tres mauvaise nouvelle pour monaco ? Je m'explique : Si christiano part du real, mbappe aurait potentiellement beaucoup plus de temps de jeux possible si il les rejoint et de plus le real aurait bien besoin de recruter un attaquant ce qui ne laisserais presque aucune chance a monaco de le garder ... Affaire a suivre en tous cas

>> Tes craintes sont fondées mais attention, tu oublies deux choses dans l'équation: Morata restera sûrement au Real si Ronaldo part, et Mbappé préfère jouer la sécurité en restant à Monaco avant la Coupe du Monde. 

12h49: Arsenal insiste pour Kylian Mbappé

On se calme, c'est le Sun qui balace l'info. Mais le tabloïd évoque une offre à 114 millions d'euros + Olivier Giroud pour attirer le Français du côté de l'Emirates Stadium. pas sûr que l'ASM et le joueur soient très chaud pour accepter.

12h33: C'est l'heure du premier sondage de la journée. Et ça concerne Imbula à Nice.

 

 

12h25: Le Daily Mirror balance la liste de courses de Chelsea

Lukaku, Alex Sandro, Tiémoué Bakayoko et Bonucci, voilà comment Antonio Conte souhaiterait renforcer son effectif à l'intersaison. L'Italie va disposer d'une enveloppe de 285 millions d'euros en transferts. 

AmiralV

Bonjour liver ! La Süper ligue 1 confarama tu veux dire pour la Turquie ! ;) J'ai vraiment beaucoup de mal à croire à Ronaldo out du Réal...

>> J'avais déjà réussi à oublier le Conforama. Pourquoi tu me fais ça, c'est pas sympa :( Et pour CR7, je pense qu'on est beaucoup dans ton cas. Chaque été c'est pareil. Mais là, la donne a changé parce qu'il s'agit d'un problème extra-sportif. 

11h52: N'oubliez pas les amigos, j'attends vos commentaires, vos questions, vos envies mercato et bien plus encore. Je suis aussi là pour y répondre ;)

11h42: Le Milan AC aussi sur Casillas?

La valse des gardiens en Europe pourrait voir Iker Casillas atterrir à San Siro d'après les médias portugais. Le FC Porto n'a pas les moyens économiques de payer l'Espagnol, dont une partie du salaire était jusqu'ici encore payé par le Real Madrid.

11h36: Imboulard à Nice? 

Après avoir foiré ses passages à Porto et à Stoke City, Gianni Imbula pourrait se relancer à Nice, d'après une info L'Equipe. Si les Aiglons réussissent à le relancer, ce serait quand même une sacrée surprise. 

11h30 : Derby stambouliote pour Samir Nasri… Qui n’ira donc pas à Marseille

Les rivaux historiques du Galatasaray et de Besiktas se tirent la bourre pour savoir lequel des deux réussira à signer l’international français cet été, avance L’Equipe. On rappelle que Séville n’a pas souhaité le garder et que Manchester City est prêt à le brader pour s’en débarrasser.

11h27: Et si Morata restait au Bernabeu?

Conséquence directe du cas Ronaldo, le transfert d'Alvaro Morata à Manchester United est gelé par le club merengue, qui souhaite garder son joueur en cas de départ du futur quintuple Ballon d'Or

11h24: On commence bien sûr avec le feuilleton qui va animer ce mercato à l'échelle planétaire, à savoir le probable départ de Cristiano Ronaldo. Selon le quotidien Marca, l'ancien club du Portugais, Manchester United, serait déjà dans le coup ainsi que le Paris Saint-Germain. Sky Sports abonde dans ce sens. La bataille risque de faire rage. 

 

Salut les meilleurs! J'espère que vous avez bien glandé ce matin pendant que d'autres bossent et font tourner ce pays En Marche (ou pas). Trêve de bêtises, sachez avant toute chose que Nabil Dirar a signé trois ans au Fenerbahçe et qu'à ce rythme, on y retrouvera toute la Ligue 1 à la fin du mercato. Süper Lig 1.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 17 juin