Pariez ce dimanche lors du Prix d'Amérique

HIPPISME Les pronostics de Bierrette Près...

Bierrette Près

— 

Le cheval français Offshore Dream, drivé par le normand Pierre Levesque, a remporté le 86e prix d'Amérique au trot attelé disputé dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Le cheval français Offshore Dream, drivé par le normand Pierre Levesque, a remporté le 86e prix d'Amérique au trot attelé disputé dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. — Dominique Faget AFP

C'est ce dimanche 27 janvier que se déroule le 87e Prix d'Amérique considéré comme le championnat du monde des trotteurs. Dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans ont été sélectionnés en fonction de l'âge, des gains et de leur forme récente. Le départ est prévu à 15h40 pour une course où tout se joue en trois minutes.

Offshore Dream (n°15), drivé par Pierre Levesque, mettra son titre en jeu après une victoire surprise en 2007. Benjamin de la course, il s'était imposé grâce à un finish impressionnant, pulvérisant le record de vitesse de l'épreuve.

Pierre Levesque, élu meilleur entraîneur en 2007 possède un second atout nommé Meaulnes du Corta (n°16). Récent vainqueur du Prix de Bourgogne (une des quatre épreuves préparatoires), il pourrait créer l'événement.

Exploit Caf (n°10) sera finalement drivé par l'excellent Jean-Michel Bazire. Un dernier atout décisif pour ce trotteur de 7 ans qui mériterait enfin une victoire dans une course prestigieuse.

Kool du Caux (n°18) est le cheval le plus riche de l'épreuve. Après avoir remporté le Prix de Bretagne, il a un peu déçu. S'il sait rester sage, il sera à l'arrivée.

Nouba du Saptel (n°6) a remporté le Prix de Belgique et le Prix du Bourbonnais. En pleine progression, cette jument qui devrait bénéficier d'une cote intéressante pourrait créer une grosse surprise.

Question outsiders, Pearl Queen (n°17), Niky (n°9) et Going Kronos (n°5), pourraient venir pimenter cette sélection.

Cette année, le vainqueur du Prix d’Amérique Marionnaud empochera 500.000 euros, faisant de cette course la mieux dotée au monde.

Les parieurs se partageront eux une cagnotte traditionnellement confortable. Le PMU a de plus indiqué que le montant de la tirelire s'élèvera à deux millions d'euros.