«Je suis plus technique que lui», Rafael Van der Vaart se pense supérieur balle au pied à Cristiano Ronaldo

FOOTBALL C’est pas facile tous les jours de ne plus être au centre de toutes les attentions…

A.L.G.

— 

 Mamadou Niang (en bleu) au duel avec le milieu du Real Madrid, Rafael Van Der Vaart, le 8 décembre 2009 à Marseille.
 Mamadou Niang (en bleu) au duel avec le milieu du Real Madrid, Rafael Van Der Vaart, le 8 décembre 2009 à Marseille. — P.Laurenson / REUTERS

Petit quiz : comment faire pour faire parler de soi quand 1. On a un melon pas possible et 2. Qu’on joue dans un club au nom à peine prononçable et paumé au fin fond du Danemark ? Réponse, on balance une punchline bien sentie à propos d’une star internationale. C’est ce que vient de faire Rafaël Van der Vaart, 34 piges, qui évolue aujourd’hui au FC Midtjylland.

Interrogé par le média Desportes Ziggo, l’ancien pensionnaire du Real Madrid (2008-2010) a évoqué ses souvenirs de Cristiano Ronaldo et la chute de l’histoire nous a fait (un peu) rire.

>> A lire aussi : Tweet clash entre Sneijder et Van der Vaart

« C’est un phénomène, commence simplement le Néerlandais. Quand je me suis entraîné avec lui, il était impressionnant, particulièrement dans sa capacité athlétique. Quand vous voyez ce qu’il fait à l’entraînement, vous réalisez qu’il est incroyable d’un point de vue physique. Mais je dois dire que je suis plus technique que lui. » Connaissant l’esprit de compétition du buteur madrilène, on a hâte de lire sa réponse. Et pourquoi on n’organiserait pas un petit tournoi pour départager le plus habile des deux ?